Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

Trouvailles...

C'était hier qu'avait lieu la biblio-vente annuelle des bibliothèques de ma région. Plus de 80 000 livres neufs ou usagés à seulement 2.50$ le kilo. Presque donnés! À l'ouverture des portes, à 9h, il y avait une file de plus de 1000 personnes qui attendaient pour mettre la mains sur ces livres. Et qu'on vienne dire après ça que les québécois ne lisent pas! À 10h, plus de 2000 personnes avaient franchi les portes de cette caverne d'Ali Baba! Et à voir toutes ces belles piles de livres que les gens rapportaient à la maison, ça m'a fait sourire. Que de belles heures de lecture en perspective!

Et moi dans tout ça!?

Non, je n'ai pas été raisonnable du tout! Plein de jolis bouquins pour remplir mes étagères déjà passablement fournies. Mais, c'est pour une bonne cause quand même! Les profits de cette vente serviront à l'achat de nouveaux livres pour les bibliothèques de la région. Des beaux livres neufs, Yeah! Et ce qui ne sera pas vendu sera remis à des organismes de charité oeuvrant dans la région et au Burkina Faso. Quel beau geste n'est-ce pas!

Voici mes nouveaux petits trésors.

IMGP5072

Auster Paul - Le Voyage d'Anna Blume       

Auster Paul - Tombouctou   

Baricco Alessandro - Novecento: pianiste   

Binchy Maeve - Danse d'une nuit d'été    

Chabot Vincent - Le Maître de Chichen Itza         

Cunningham Michael - De chair et de sang

Cunningham Michael - Les heures   

Cunningham Michael - Le livre des jours    

De Rosnay Tatiana - Le coeur d'une autre 

Djian Philippe  - 37'2 le matin       

Flagg Fannie - Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café   

Forster E.M. - Route des Indes      

Gavalda Anna - La consolante       

Hepinstall Kathy - Un été sans miel

Hollinghurst Alan - La ligne de beauté 

Hosseini Khaled - Mille soleils splendides      

Hustvedt Siri - What I loved

Huston Nancy - Lignes de faille      

Kingsolver Barbara - Les yeux dans les arbres      

Labro Philippe - Manuella      

Letts Billie - Where the Heart Is      

MacDonald Ann-Marie - Un parfum de cèdre       

Mankell Henning - Profondeurs       

McEwan Ian - Sur la plage de Chesil         

Meyer Deon - L'âme du chasseur   

Niffenegger Audrey - Le temps n'est rien   

Noël Francine - La femme de ma vie         

Pennac Daniel - Chagrin d'école      

Rompré-Deschênes Sandra - La maison mémoire 

Schlink Bernhard - Le liseur 

See Lisa - Fleur de Neige    

Sepulveda Luis - Le monde du bout du monde      

Soucy Gaétan - La petite fille qui aimait trop les allumettes      

Tremblay Michel - Un ange cornu avec des ailes de tôle

Watson Larry - Montana 1948

Des merveilleuses trouvailles, que du neuf ou à l'état neuf! J'ai déjà hâte à l'année prochaine!

Publicité
Commentaires
A
Zarline: Merci et bienvenue chez moi! J'ai hâte de découvrir Baricco, il est dans ma LAL depuis des lustres! Maintenant il vient faire un tour dans ma PAL! ;o)<br /> J'aime beaucoup Barbara Kingsolver, mais ce titre je ne l'ai jamais lu. Et Niffenegger, jamais lu, mais il y a de très bons commentaires sur la blogosphère! À bientôt! Je vais faire un tour chez toi! ;o)
Z
ouah, quelle belle pioche. je te conseille tout particulièrement le Baricco, qui est un de mes livres préférés. Tu devrais aussi passer un bon moment avec le Kingsolver et le livre d'Audrey Niffenegger (sympa mais un peu chicklitt, je trouve). En tous cas bonne lecture et bravo pour ce blog que je découvre pour la première fois.
A
dasola: Une très belle initiative ;o)Bonne journée!
D
Bonjour, en voilà une bonne initiative de la part des Québecois. Et bravo pour la récolte de romans divers et variés. Bonne journée.
A
calypso: C'est vrai que c'est inusité! Je crois seulement que les biblios n'ont pas le temps de mettre un prix juste sur tous les livres. Il y a quand même 80 000 documents... Et ils n'ont que quelques jours pour se préparer, trier tous les livres dans leur catalogue et décider de ceux qu'ils ne veulent plus.
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité