Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
23 août 2009

Dimanche poétique

Nous sommes déjà dimanche, il est donc temps pour un nouveau dimanche poétique! J'ai envie de vous faire découvrir un poème du poète maudit, Paul Verlaine. Allez visiter Celsmoon pour découvrir quel poème elle a choisi de vous présenter!

Soleils couchants

Un poème de Paul Verlaine 

Une aube affaiblie
Verse par les champs
La mélancolie
Des soleils couchants.

La mélancolie
Berce de doux chants
Mon coeur qui s'oublie
Aux soleils couchants.

Et d'étranges rêves,
Comme des soleils
Couchants, sur les grèves,
Fantômes vermeils,

Défilent sans trêves,
Défilent, pareils
A de grands soleils
Couchants sur les grèves.
.

Publicité
Commentaires
A
Edelwe: Moi aussi, j'adore cette musicalité!
E
Très joli poème. J'aime beaucoup le rythme que Verlaine sait insuffler aux poésies.
A
Mango: J'adore ce poème, il chante dans la bouche quand on le récite! ;o)<br /> <br /> Celsmoon: C'est vrai! Tu as eu une si belle idée en instaurant ces dimanche poétique! J'adore découvrir tous ces poèmes! ;o)
C
C'est si bon :)
M
Bien beau poème de Verlaine et qui se retient très facilement! Que j'aime ces dimanches poétiques!
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité