Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2009

Dimanche poétique

Pour ce dimanche poétique, j'avais envie de vous faire découvrir un des plus grands poètes québécois, Gaston Miron . Je suis curieuse de voir ce que Celsmoon a choisi de nous présenter, et vous?

.

Plus belle que les larmes

Un poème de Gaston Miron

.

Jeune fille plus belle que les larmes

qui ont coulé plus qu'averses d'avril

beaux yeux aux ondes de martin-pêcheur

où passaient les long-courriers de mes désirs

mémoire, ô colombe dans l'espace du coeur

je me souviens de sa hanche de navire

je me souviens de ses épis de frissons

et sur mes fêtes et mes désastres

je te salue toi la plus belle

et je chante

.

.

.

beef_e

Publicité
Commentaires
E
Magnifique! je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup!
A
Marie: C'est génial! Je te conseille le recueil L'Homme rapaillé de Miron! Je ne suis pas pressé du tout pour le LV, t'inquiète pas! <br /> Bizzzzzz ;o)<br /> <br /> Canel: Merci mamzelle!!! :o)<br /> <br /> niceguy: Très beau ton poème. Merci! Il est très mélodieux... Je crois qu'il ferait une très jolie chanson!!! Je suis allée parcourir ton blog, tu écris de très beaux poèmes. :o)
C
EXCELLENTES VACANCES A TOI !!!
C
EXCELLENTES VACANCES A TOI !!!
M
Et puis aussi, j'avoue que je ne connaissais pas du tout... Je regarderai à la bibliothèque si je trouve un de ses recueils...<br /> Au fait, quant au livre, je ne t'oublie pas mais il va partir d'abord chez Restling, et du coup tu l'auras mi-octobre, après tes congés.<br /> Bises<br /> Marie
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité