Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2009

Les Monastères des Météores

Les Météores est un site prestigieux aux impressionnantes falaises d'une beauté spectaculaire situé au nord de la Grèce dans la plaine de Thessalie. C'est un phénomène géologique unique, des immenses pitons rocheux sculptés par l'érosion fluviale. Au XIe siècle, des moines cherchant la solitude mais aussi à se rapprocher de Dieu avaient trouvé refuge dans les grottes aux sommets de ces énormes parois rocheuses. C'est au XIVe siècle que les moines construisirent peu à peu les premiers monastères à l'aide de monte-charges actionnés à bras par de simples cordages. Ils ne pouvaient accéder aux monastères qu’au moyen de longues échelles amovibles. Ils ont construit ainsi 26 monastères dont 6 subsistent encore et 3 sont toujours habités et ouverts aux visiteurs. Un site tout simplement extraordinaire!

Monastere01

Monastere02

Monastere03

Monastere04

Monastere05

Monastere06

Monastere07

Monastere08

Monastere09

Monastere10

Monastere12

Monastere11

Monastere13

Monastere14

Monastere15

Monastere16

Monastere17

Monastere18

Monastere19

Publicité
Commentaires
A
Mirianne: Oh oui!<br /> <br /> Manu: Quelqu'uns sont accessible en voiture, d'autres ont doi monter quelques "centaines!" de marches :o)<br /> <br /> Celsmoon: J'aurais bien aimé t'avoir avec moi! :o)<br /> <br /> Géraldine: Les Météores font partie de mes coups de coeur de la Grèce! <br /> <br /> Aifelle: À l'antiquité aucune femme n'avait accès aux monastères. Maintenant et depuis quelques années elles sont tolérées mais sous certaines conditions (jupes longues, pas de pantalon et épaules couvertes)<br /> <br /> Marie: C'est exactement le feeling que j'ai eu là-bas! Je me serais bien vu escalader ces merveilleuses parois rocheuses!!! :o)<br /> <br /> bladelor: Grandiose effectivement!<br /> <br /> Edelwe: Oh oui!! :o)<br /> <br /> Karine: Vraiment extraordinaire!<br /> <br /> Theoma: Pour moi, il était important de visiter ce site lors de mon voyage, c'est à mon avis un incontournable au même titre que l'acropole!<br /> <br /> A_girl_from_earth: Incroyable, vraiment! les mots me manquent! :o)<br /> <br /> La Liseuse: Je te souhaite d'y aller un jour, c'est un pays magnifique!<br /> <br /> zarline: Ça me fait plaisir!!! :o)
Z
Un lieu pour lequel je retournerai sans hésiter en Grèce. Je voulais absolument y aller cet été mais j'étais trop limite avec le temps. Merci quand même pour le voyage par procuration ;-)
L
La vue doit être impressionnante. Merci pour toutes ces photos. Je ne suis jamais allée en Grêce !
A
Ça doit être vraiment impressionnant à voir en live!!
T
Voilà une autre idée de la Grèce, merci pour la découverte !
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité