Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

Dimanche poétique

C'est dimanche! Et comme chaque semaine, je vous offre un joli poème!

.

Soupir

Un poème de Stéphane Mallarmé

Mon âme vers ton front où rêve, ô calme soeur,
Un automne jonché de taches de rousseur,
Et vers le ciel errant de ton oeil angélique
Monte, comme dans un jardin mélancolique,
Fidèle, un blanc jet d'eau soupire vers l'Azur !
- Vers l'Azur attendri d'Octobre pâle et pur
Qui mire aux grands bassins sa langueur infinie
Et laisse, sur l'eau morte où la fauve agonie
Des feuilles erre au vent et creuse un froid sillon,
Se traîner le soleil jaune d'un long rayon.

.

Celsmoon a choisi de mettre un peu de soleil dans votre week-end!

.

autome_line

Publicité
Commentaires
A
@Soie: Ce n'est pas toujours facile pour moi non plus, comme ce dimanche où je n'avais pas accès à une connection internet décente... Au moins tu peux prendre plaisir à nous lire! :o)<br /> <br /> @Marie: Je ne suis pas allée faire ma tournée de blogs depuis samedi dernier... Je vais aller voir ça dans les prochains jours! ;o)
M
J'ai moi aussi choisi un poème de Mallarmé ce week-end ! :-)
S
Très belle initiative que celle d'un dimanche poétique.<br /> Malheureusement c'est un peu difficile pour moi de venir en ligne le dimanche.<br /> Ton poème illustre très bien nos journées d'automne :-).
A
Celsmoon: :o)<br /> <br /> Marie: Impossible de ne pas aimer Mallarmé!!!<br /> <br /> Limea: à bientôt !
L
( oui, on a trop de chance! En, plus on peut pas faire plus prêt!!)<br /> à bientôt
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité