Hunger_Games "- Mesdames et messieurs, que les soixante-quatorzièmes Hunger Games commencent!"

objectif_PAL

4e couverture:

Les Hunger Games ont commencé.

Le vainqueur deviendra riche

et célèbre.

Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Bladelor m’avait mise en garde. Dès que tu ouvres ce livre, impossible de le lâcher. Et elle avait entièrement raison! Je l’ai lu en à peine quelques heures. Hunger Games est un véritable page turner. Suzanne Collins achallenge_coups__coeur2 su insuffler un rythme intense à cette traque sanglante qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Mais malgré l'intensité dans la narration, j’ai un petit bémol face à ce roman. J’ai l’impression que l’auteur a eu peur de se mouiller. Le roman manque cruellement de trahison, de rébellion, de cruauté, de rage, de désespoir, de noirceur… On se croirait dans une bataille de Bisounours! J’exagère à peine!

Un bon moment de lecture pour un roman qui n’est pas exempt de défauts. Il me tarde malgré tout de lire la suite!

8/10

.

.

Ce roman est le choix de Clarabel pour le Challenge des Coups de coeur de la blogo. À lire aussi les avis de Bladelor, Karine:), Theoma, Virginie et esmeraldae.

.

.

Hunger Games, Suzanne Collins, Pocket Jeunesse, 2009, 398p.

.

.

angrybee