Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
1 février 2010

Lundi poétique

Canalblog a éprouvé quelques problèmes toute la journée d'hier, je n'ai pas pu publier mon poème du dimanche. Qu'à cela ne tienne, je le publie aujourd'hui!

.

La nuit

Un poème de Claude Roy

Elle est venue la nuit de plus loin que la nuit

A pas de vent de loup de fougère et de menthe

Voleuse de parfum impure fausse nuit

Fille aux cheveux d'écume issus de l'eau dormante

Après l'aube la nuit tisseuse de chansons

S'endort d'un songe lourd d'astres et de méduses

Et les jambes mêlées au fuseau des saisons

Veille sur le repos des étoiles confuses

Sa main laisse glisser les constellations

Le sable fabuleux des mondes solitaires

La poussière de Dieu et de sa création

La semence de feu qui féconde les terres

Mais elle vient la nuit de plus loin que la nuit

A pas de vent de mer de feu de loup de piège

Bergère sans troupeau glaneuse sans épis

Aveugle aux lèvres d'or qui marche sur la neige

.

vague

Publicité
Commentaires
A
@Aifelle: Ses poèmes sont magnifiques!<br /> <br /> @Ceslmoon: Tu as bien raison!<br /> <br /> @Vertacolily: Bienvenue dans La Ruche aux Livres!<br /> Très contente de te rappeler de bons souvenirs! :o)<br /> <br /> @L'Or des chambres: À toi également!<br /> <br /> @Canel: HAHAHAHA! Je ne suis pas mieux, je ne fais JAMAIS de repassage! :o)<br /> <br /> @Dan: Effectivement! Et je dois dire que j'adore ton blog, qu'elle m'a permi de connaître! :o)<br /> <br /> @Schlabaya: Moi c'est toi que je ne connaissais pas! Bienvenue dans la Ruche aux Livres! :o)<br /> <br /> @Yueyin: Très heureuse de te le faire découvrir! :o)<br /> <br /> @Marie: Il est inoubliable!!!!! :oD<br /> <br /> @Lystig: Maintenant tu connais!!! ;o)
L
à pas de loup...<br /> je ne connaissais pas
M
Comment avais-je pu oublier ce poème ?<br /> Trop beau ! J'adore !
Y
Un bien joli poème que je ne connaissais pas du tout :-)
S
Joli !!! Je ne connaissais pas du tout ce poème.
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité