Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
7 février 2010

Dimanche poétique

Déjà dimanche et vient avec lui le poème hebdomadaire! Cette semaine, j'ai choisi un texte qui s'harmonise très bien à mon billet de demain...

.

Ariane

Un poème de Théodore de Banville

Dans Naxos, où les fleurs ouvrent leurs grands calices

Et que la douce mer baise avec des sanglots,

Dans l'île fortunée, enchantement des flots,

Le divin Iacchos apporte ses délices.

Entouré des lions, des panthères, des lices,

Le Dieu songe, les yeux voilés et demi-clos ;

Les Thyades au loin charment les verts îlots

Et de ses raisins noirs ornent leurs cheveux lisses.

Assise sur un tigre amené d'Orient,

Ariane triomphe, indolente, et riant

Aux lieux même où pleura son amour méprisée.

Elle va, nue et folle et les cheveux épars,

Et, songeant comme en rêve à son vainqueur Thésée,

Admire la douceur des fauves léopards.

.

.

.

Pour d'autres moments de poésie, n'hésitez pas à aller voir la liste des participants des dimanches poétiques chez Celsmoon!

.

.

beeruchebrnch

Publicité
Commentaires
A
@Bookworm: De rien!!!<br /> <br /> @Mango: :o)<br /> <br /> @L'or des chambres: Tout le plaisir est pour moi! :o)
L
Merci pour ce petit moment de douceur !
M
C'est à la fois beau et nostalgique pour moi! J'aime beaucoup!
B
Ce poème me rapelle de jolis souvenirs de mythologie... Merci pour le partage.
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité