Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2010

Dimanche poétique

.

L'hymne au printemps

Un poème de Félix Leclerc

Les blés sont mûrs et la terre est mouillée

Les grands labours dorment sous la gelée

L'oiseau si beau, hier, s'est envolé

La porte est close sur le jardin fané...

Comme un vieux râteau oublié

Sous la neige je vais hiverner

Photos d'enfants qui courent dans les champs

Seront mes seules joies pour passer le temps

Mes cabanes d'oiseaux sont vidées

Le vent pleure dans ma cheminée

Mais dans mon cœur je m'en vais composer

L'hymne au printemps pour celle qui m'a quitté

Quand mon amie viendra par la rivière

Au mois de mai, après le dur hiver

Je sortirai, bras nus, dans la lumière

Et lui dirai le salut de la terre...

Vois, les fleurs ont recommencé

Dans l'étable crient les nouveau-nés

Viens voir la vieille barrière rouillée

Endimanchée de toiles d'araignée

Les bourgeons sortent de la mort

Papillons ont des manteaux d'or

Près du ruisseau sont alignées les fées

Et les crapauds chantent la liberté

Et les crapauds chantent la liberté ...

.

.

Pour d'autres instants poétiques, rendez-vous chez Celsmoon!

.

spring

Publicité
Commentaires
A
@Mango: Effectivement, c'est une chanson!!!<br /> <br /> @clara: ;o)<br /> <br /> @Lucie: il est maintenant en ligne! J'avais oublié mes photos sur mon portable hier soir, j'ai dû attendre ce soir! Ne t'inquiète pas, il s'en vient ton colis! Je pense déjà au prochain!!!<br /> <br /> @bookworm: il est beau hein!? J'adore Félix! Un grand Québécois!
B
Quel beau poème...
L
bein c'est pas aujourd'hui que l'on devait publier les billets du swap au long cours ? je n'ai pas pu le faire car ton colis n'est encore pas arrivé, patience...
C
Et voilà,bingo ! Sur l'échelle de l'émotivité, je susi arrivée pratiquement au summum...
M
Beau poème! Est-ce aussi une chanson?
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité