mercredi 30 juin

Slat Swap version été - Le colis!

slat_swap_ete

En décembre dernier, je participais au premier Slat Swap organisé par Bladelor. Elle a décidé de remettre ça et de lancer le Slat Swap version été!

J'ai reçu mon colis en même temps que le colis du Swap Café! *Joie* Ça en fait du bonheur et des couinements dans la même journée!

Cette boîte-ci a bien survécu au passage outre-mer!

slatswapete01 Slatswapete02

Les jolis paquets colorés!

Slatswapete03

Les gourmandises (et il y en a une tonne!!! Je n'entrerai plus dans mon bikini si ça continu!)

Slatswapete04

Il y avait une deuxième thématique dans ce colis, la violette! 

- Du nougat à la violette, j'ai tout mangé déjà, c'est divin!

- Du chocolat à la violette, pas encore goûté mais si c'est comme le nougat, je vais me régaler!

- Du thé à la violette qui sent trop bon!!!

- Des bonbons à saveur de pomme verte et de... violette!

- Des Carambar, j'adore!

- Des chamallows à déguster autour du feu!

- Une pointe d'un truc vraiment savoureux (mais dur dur dur pour les dents!) aux amandes!

- Des fraises Tagada, que je goûtais pour la première fois!!! Miam!

Slatswapete05

- Côté romans, ma swappeuse m'a fait bien plaisir en m'offrant le tome 2 de Hunger Games, L'embrasement de Suzanne Collins, elle a aussi voulu me faire découvrir un de ses coups de coeur, Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama.

- Elle m'a aussi offert un magazine sur le cinéma avec en couverture le très séduisant Russell Crowe (je craque devant ses beaux yeux bleus!!)

- Deux marques-page et une jolie carte accompagnait le tout!

L'accessoire indispensable de l'été

Slatswapete06

Un éventail pour me tenir au frais! J'adore!!!!

Et voici le clou du colis, sa raison d'être, le sublime Slat!   

Slatswapete07

Cousu, tenez vous bien, à la main!!! Oui oui, vous avez bien lu, pas de machine à coudre, juste du fil, une aiguille et dix doigts! Impressionnée, je suis! C'est du travail de pro! Il est magnifique!

Je vous montre les détails

slatswapete08

Impressionnant n'est-ce pas?

Les cadeaux tous rassemblés, y'en as vraiment beaucoup!

slatswapete09

L'éventail n'apparaît pas sur la photo, je m'en servais pour me rafraichir entre chaque prises! :o)

Je tiens à remercier chaleureusement ma swappeuse SANDY pour ton extraordinaire colis! Tout tout tout est génial!!!! Tu aurais dû me voir taper des mains et sautiller à chaque fois que je déballais un paquet, une vraie dingue! ;o)

J'ai découvert qu'avec Mlle Pointillés, toi et moi on faisait un trio d'enfer! On a toutes échangé nos colis entre nous! Pour voir celui que j'ai envoyé à Mlle Pointillés c'est par-là et celui que Mlle Pointillés a fait parvenir à Sandy c'est juste ici !

Merci aussi à Bladelor, la super organisatrice de swaps dont celui-ci, auquel j'adore participer!!!

 

Posté par aBeiLLe_ à 15:12 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


Mini Swap Café - qui n'a rien de mini!

swap_cafe

Pour ce swap, j'ai eu le bonheur d'être jumelée avec Edith, la soeurette d'Armande l'organisatrice du Mini Swap Café. Le voyage ne semble pas avoir été de tout repos pour mon pauvre colis! J'espère qu'il ne manque pas des morceaux...

Cafe01

Les jolis paquets

Cafe02

Les gourmandises!

Cafe03

Voyez les chocolats sardines et les oeufs de dinosaures, très original! Les chocolats et les caramels sont délicieux!!

Les romans et des bandeaux marques-pages

Cafe04

- La forêt des renards pendus d'Arto Paasilinna que je ne connais pas, mais je veux découvrir cet auteur depuis longtemps!

- Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti que j'ai lu et bien aimé, mon billet ici ... ce sera l'occasion de l'offrir et de le faire découvrir à quelqu'un d'autre!

Les cafés et le petit à-côté!

Cafe05

- Un café du Mexique dense aux notes légerement boisées et un café du Zimbabwe vif et expressif aux notes de brioche et de noisette. Hummmm, les paquets parfumaient agréablement le colis!

- Pour accompagner ma pause-café un kit café gourmand, un joli livre de recette et des petits moules pour des bouchées sucrées!

Cafe06

Un énorme merci à Edith pour ce mini colis!! Et merci aussi à Armande pour l'organisation! J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce swap!

Ma binôme Edith n'a pas de blog, mais Armande lui a laissé une petite place sur son blog pour montrer son colis, pour voir son billet cliquez juste ici !

Posté par aBeiLLe_ à 14:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

L'amitié est le miel de la vie...

Rien de mieux que les surprises pour me redonner de l'énergie et le sourire en cette difficile période pré-déménagement! Cette semaine, j'ai très mal dormi entourée de boîtes du sol au plafond, plus de rideau de douche, pas de couverts ni rien pour me faire la cuisine, la semaine a été pénible. Mais un bon matin, le facteur a sonné et il venait m'apporter du bonheur en boîte! Une belle surprise venant de France, hummm... ce n'est ni mon colis du Swap New York, ni mon colis du Slat Swap...

Un colis surprise sous le signe de l'amitié envoyé par le belle Delphine! Puisque j'ai dû reporter mon voyage à Paris de quelques mois, elle voulait me faire découvrir une boutique bien spéciale à Paris

Miel01

Un colis rempli de douceurs et de belles lectures!

Miel02

Et de jolis marques-pages pour agrémenter ma collection!

Miel03

Merci Delphine pour tout ce bonheur et la séance intense de couinements! Tu as un coeur en or! J'ai bien hâte de pouvoir te serrer dans mes bras pour te remercier de tous ces cadeaux!

Des bizzzzzzzzzzz!

Posté par aBeiLLe_ à 13:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 21 juin

Swap au long cours - Part Two!

Avec Lucie, la plus meilleure binômette au monde, on a choisi pour notre deuxième échange le thème USA. Un thème qui m'attire particulièrement de par sa littérature extraordinaire et variée. Lucie m'a concocté un colis tout particulièrement splendide et enchanteur. voici ce que ça donne en image!

Une GROSSE boîte bien remplie!

Swaplongtwo01

Les beaux paquets!

Swaplongtwo02

Voici ce que ça donne sans le papier!

Swaplongtwo03

En détails...

Swaplongtwo04

- Du chocolat noir Dolfin au thé Earl Grey (je n'aime pas tellement le thé Earl Grey mais avec du choco c'est un mix très particulier! Pour moi, du chocolat, c'est du chocolat! Je l'aime sous toutes ses formes!!! :o)

- Des petites enveloppes de sucre rouge, vraiment joli en bordure de verre (ahhh, j'aurais dû vous prendre une photo! Ce sera pour une prochaine fois!)

- Un thé noir Yunnan de Chine au délicates pétales de coquelicot, je n'ai pas encore eu la chance de le goûter (ma théière est dans les boîtes!) Mais il sent, hummmmmm, trop bon!

- Le plusssss beau verre/mug! Il est carrément génial!! Je l'adore!!!

- Deux tablettes de chocolat Douceur de Miel, le meilleur chocolat que j'ai mangé depuis longtemps! Du bonheur en bouche!

Swaplongtwo05

- Un tapis de souris de Life, une de mes séries chouchou!!

Swaplongtwo06

Trois bouquins qui me font follement envie!

- Montana 1948 de Larry Watson (que je possède déjà, mais cette édition-ci est beaucoup plus belle!)

- Le miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

- Dérive sanglante de William G. Tapply

Swaplongtwo07

- De magnifiques cartes "Américan style" pour ajouter à ma collection!

Et la pièce de résistance:

Swaplongtwo08

- Une fabuleuse besace en suède typiquement Ouest-Américain! Je l'ai adopté sur le champ!

.

Merci de tout coeur à ma super chouette binômette Lucie pour ce colis fantastique! Tu as tombé pile dans mes goûts!!! Et un petit mot de remerciement à Bladelor, l'organisatrice de ces enchanteurs échanges saisonniers! Bizzz à vous deux! ;o)

Pour voir le colis que j'ai fait parvenir à Lucie, c'est juste ici !

Posté par aBeiLLe_ à 21:58 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

mardi 15 juin

Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger

temps_n_est_rien4e couverture:

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps."

Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...


L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.

.

J’ai tourné la dernière page de ce roman avec des soupirs plein le cœur. Quelle magnifique et bouleversanteobjectif_PAL histoire d’amour! Ahhhhh que c’est beau ! Une véritable histoire d'amour avec ses hauts et ses bas, les beaux moments mais aussi les épreuves difficiles...

J’ai été profondément touchée par les personnages d’Henry et Claire, leur amour qui défie les lois du temps m’a émue aux larmes.

Par contre, je dois avouer que les 100 premières pages, j’étais un peu déroutée dans tous ces flashbacks, passé-présent-futur, mais à un certain moment, on embarque tellement dans l’histoire qu’on suit le fil sans problème.

Un roman magique ! Et n’oubliez surtout pas vos mouchoirs !

9.5/10

.

Extraits :

"Autrefois, les hommes partaient en mer et les femmes les attendaient, debout sur la jetée, guettant à l’horizon l’apparition de leur minuscule bateau. À présent, j’attends Henry. Il se volatilise malgré lui, sans jamais prévenir. Je l’attends. L’attente, chaque fois, semble durer une année, une éternité. Chaque instant s’écoule lentement, transparent comme du verre. À travers chacun de ses instants, j’entrevois une infinité de moments identiques prêts à se succéder. Pourquoi est-il parti là où je ne peux pas le suivre ?" p. 13

.

"Quelle ironie, franchement ! Moi qui n’ai que des plaisirs casaniers : le bonheur du fauteuil, les joies paisibles de la maison. Je n’aspire qu’aux plus humbles délices : un roman policier au lit, l’odeur des longs cheveux roux et or de Claire au sortir de la douche, une carte postale d’un ami en vacances, le lait qui se dilue dans le café, la douceur de la peau sous les seins de Claire, la symétrie des sacs de courses posés sur le comptoir de la cuisine, attendant d’être vidés. J’adore flâner dans les allées de la bibliothèque quand les usagers sont rentrés chez eux, effleurer la tranche des livres. Voilà les choses qui me criblent de nostalgie quand les caprices du Temps m’en privent.

  Et Claire, toujours Claire. Claire au matin, hagarde, les yeux bouffis. Claire qui plonge les bras dans la cuve à papier, ressort le moule et le secoue, le secoue, pour brasser les fibres. Claire qui bouquine, ses cheveux tombant en rideau derrière le dossier du fauteuil, qui enduit de baume ses mains rouges et crevassées avant d’aller se coucher. La voix basse de Claire à mon oreille, souvent.

Je déteste être là où elle n’est pas, quand elle n’y est pas. Et pourtant, je suis sans cesse en mouvement, et elle ne peut pas suivre." p. 15-16

 

Une lecture commune avec MyaRosa et Choupynette !

.

Le temps n’est rien, Audrey Niffenegger, J’ai Lu, 2006, 521p.

.

.

abc_abeille

Posté par aBeiLLe_ à 05:30 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

vendredi 04 juin

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee

Harper_Lee           coup_de_coeur_abeille

4e couverture:

Dans une petite ville d'Alabama, à l’époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche.

Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.

Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millionschallenge_100_ans_2 d'exemplaires dans le monde entier.

Il y a plusieurs années que j’ai envie de découvrir ce roman (je le possède même en deux éditions!) sans jamais oser l’ouvrir. Ça m’arrive parfois avec des romans dont j’ai beaucoup d’attentes. Je sais, c’est un véritable non-sens! Je me crée moi-même des attentes en reportant ces lectures! Je suis vraiment bizarre parfois!

Par chance, le roman de Harper Lee a comblé toutes mes attentes! Il est aussi bon que je le croyais! Je vais vous avouer quelque chose, je suis passionnée par l’histoire américaine (et très peu par celle de mon propre pays!) et les romans (et aussi les films) qui me plonge au cœur de l’Amérique Noire du sud des États-Unis m’interpelle particulièrement. Grâce à l’écriture sensible de Harper Lee, j’ai vécu, le temps de quelques pages objectif_PALà Maycomb, Alabama avec la petite Scout, sa famille et leurs voisins. J’en suis revenue transformée.

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur est un roman incontournable. On dit même que c’était le second roman le plus lu aux États-Unis après la Bible!

10/10

.

J’ai lu ce roman dans le cadre d’une lecture commune avec Anjelica, Pickwick, Manu, Calypso, Choupynette, Sybille, Elora, Fattorius, Liyah et plusieurs autres!

.

.

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee, Éditions de Fallois, Le Livre de Poche, 2005, 447p.

.

.

ruche_bees

Posté par aBeiLLe_ à 12:42 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

mardi 01 juin

Une limonade bien fraîche!

tag_limonade

Tout a commencé avec de la limonade mais en cours de route, je me vois offrir une coupe de champagne par Stéphanie et un thé à la cerise par Celsmoon !

Signe particulier : Mes folles boucles blondes, pas une journée ne passe sans que je ne me fasse parler de mes cheveux!

Mauvais souvenir : Tous les oraux à l’école! Oh my! Une véritable torture pour une fillette aussi timide! Mais trouvez l’erreur, j’ai fais mes études en communications!

Défauts : Je suis très secrète, à la limite sauvage. Je ne m’ouvre pas facilement. Je déteste être le centre de l’attention. J’ai une carapace solide comme le roc… Mais avec l’âge, je la ramollis!

Films bonne mine : Le fabuleux destin d’Amélie Poulin, Hot Shots 1 et 2, Bridget Jones 1 et 2, Jerry McGuire, Forrest Gump…

Souvenirs d’enfance : Mes meilleurs souvenirs sont tous reliés au patinage artistique, les amis, les compétitions, les voyages, les moments passés seule avec ma maman, les spectacles…

.

.

Une limonade façon aBeiLLe pour Emma !

.

.

.

citron_martini

.

.

Posté par aBeiLLe_ à 17:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]