Katayama          coup_de_coeur_abeille

"Je voudrais m’enfuir avec toi vers un pays où la maladie n’existe pas."

4e couverture:

Qu’advient-il de l’amour quand l’être aimé disparaît ?

Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l’amitié à l’amour lorsqu’ils se retrouvent ensemble au lycée.

En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire.

Quel sens donner à sa souffrance ?

Comment pourrait-il aimer à nouveau ?

Lorsque Sandy m’a offert ce roman (lors du Slat Swap) elle voulait partager un de ses coups de cœur avec moi et me faire découvrir cette belle histoire. Le billet de Stephie m’a convaincue de l’ouvrir sans tarder!

Je ne fais que penser au roman et j’ai une boule dans la gorge et mes yeux se remplissent de larmes! Qu’est-ce que j’ai pleuré en lisant l’histoire de Saku’chan et de sa belle Aki. Un roman qui a fait vibrer en moi une corde sensible. (Ohh la la, si vous me voyiez en ce moment! Je n’arrive même pas à écrire une ligne sans verser une larme!) Je suis incapable d’écrire un billet à la hauteur de cette œuvre magnifique, douce, tendre et si tragique! Je vous invite seulement à le lire, à vous laissez toucher par les mots si beaux, si justes de l’auteur. Un roman que je vais relire, sans aucun doute! Un coup de cœur, un gros! Merci Sandy!

10/10  mini_bee_coeur

.

Un cri d’amour au centre du monde, Kyoichi Katayama, Presses de la Cité, Le Livre de Poche, 2006, 215p.

.

Objectif_PAL