samedi 31 juillet

Ciels de foudre - C.J. Box

C4e couverture:

Dans le Wyoming, la haine est une affaire de famille. Quand la vieille Opal Scarlett disparaît, ses trois fils se battent à coups de pelle pour la succession du ranch. Joe Pickett, le garde-chasse incorruptible, n’aurait jamais dû s’en mêler. Surtout que John Wayne Keeley voudrait en profiter pour lui faire la peau. Pour s’en sortir vivant, il va falloir jouer serré...

Quand je retrouve dans la même phrase : Wyoming, ranch et policier, je suis immédiatement gagnée ! C’est une suite de mots qui m’attire à tout coup !

Alors là, quelle déception ! C’est le premier roman que je lis dans le cadre du Prix du meilleur polar Points et franchement, je suis extrêmement déçue ! Je m’attendais à beaucoup plus d’un des 10 meilleurs polars de l’année. Dans ce roman, j’ai trouvé que l’auteur y est allé un peu fort. Tous les personnages du roman sont méchants, ils ont tous quelque chose à se reprocher, quelque chose qui cloche. Même la jeune adolescente de Joe, le garde-chasse, on essaie de nous la faire passer pour une mauvaise fille ! Trop c’est trop ! L’intrigue s’étire en longueur, tourne en rond, il n’y a aucune surprise, le style est bof… ordinaire. Je trouve dommage de ne pas avoir lu les précédents romans mettant en scène le personnage de Joe Pickett (Ciels de foudre est la 6e intrigue où on retrouve le garde-chasse) Je suis certaine que ça nuit beaucoup à la compréhension de certains passage du roman et ça m’a empêché de m’imprégner complètement dans l’univers qu’à créé C.J Box. Pourtant, il me tardait tellement de découvrir cet auteur. Un rendez-vous manqué…

5/10

.

.

Ciels de foudre, C.J. Box, Points, 2010, 339p.

.

.

Prix_Points

Posté par aBeiLLe_ à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


vendredi 30 juillet

Un cri d'amour au centre du monde - Kyoichi Katayama

Katayama          coup_de_coeur_abeille

"Je voudrais m’enfuir avec toi vers un pays où la maladie n’existe pas."

4e couverture:

Qu’advient-il de l’amour quand l’être aimé disparaît ?

Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l’amitié à l’amour lorsqu’ils se retrouvent ensemble au lycée.

En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire.

Quel sens donner à sa souffrance ?

Comment pourrait-il aimer à nouveau ?

Lorsque Sandy m’a offert ce roman (lors du Slat Swap) elle voulait partager un de ses coups de cœur avec moi et me faire découvrir cette belle histoire. Le billet de Stephie m’a convaincue de l’ouvrir sans tarder!

Je ne fais que penser au roman et j’ai une boule dans la gorge et mes yeux se remplissent de larmes! Qu’est-ce que j’ai pleuré en lisant l’histoire de Saku’chan et de sa belle Aki. Un roman qui a fait vibrer en moi une corde sensible. (Ohh la la, si vous me voyiez en ce moment! Je n’arrive même pas à écrire une ligne sans verser une larme!) Je suis incapable d’écrire un billet à la hauteur de cette œuvre magnifique, douce, tendre et si tragique! Je vous invite seulement à le lire, à vous laissez toucher par les mots si beaux, si justes de l’auteur. Un roman que je vais relire, sans aucun doute! Un coup de cœur, un gros! Merci Sandy!

10/10  mini_bee_coeur

.

Un cri d’amour au centre du monde, Kyoichi Katayama, Presses de la Cité, Le Livre de Poche, 2006, 215p.

.

Objectif_PAL

Posté par aBeiLLe_ à 00:12 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

jeudi 29 juillet

Mon dicton du jour (ou presque) - Emma Chedid

chedid4e couverture:

Les dictons :

On les connaît tous, on les utilise souvent,

on ne sait pas ce qu’ils veulent dire.

Ici on les redécouvre sous un nouveau jour surréaliste.

Jouant du comique de situation,

du détournement absurde et de l’humour noir,

Emma Chedid revisite nos dictons du quotidien au fil de saynètes hilarantes

illustrées d’un trait vif.

J’ai trouvé le concept de ce petit livre très amusant, les personnages sontObjectif_PAL sympathiques, les histoires rigolotes, mais par contre, je dois avouer que ne connais pas la moitié de ces dictons. Je crois que le problème se situe au niveau culturel, étant québécoise, les expressions ou dictons sont très différents chez nous qu’en France. Mention spéciale à Roméo et Juliette, le couple de grenouilles, qu’est-ce que je les ai trouvé drôle ces deux-là!! :o)

6.5/10

Le blog d’Emma Chedid : http://www.mondictondujour.com/

.

Je remercie Camille des Éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre.

.

Mon dicton du jour (ou Presque), Emma Chedid, Éditions Privé, 2010, 239p.

,

funny_bee2

Posté par aBeiLLe_ à 21:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 25 juillet

L’héritage de tata Lucie - Philippe Saimbert

Tata_Lucie4e couverture:

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais !

Tata Lucie leur a réservé une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ?

Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s'enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.

Ce roman, je l’ai lu en avril et par manque de temps, je n’avais pas écrit de billet. Alors mon avis sera court, je vais tenter de vous donner les impressions que m’a laissé le roman quelques mois après la lecture.

Je me souviens d’un roman qui m’a fait beaucoup rire. À gorge déployé même ! Ce qui m’arrive rarement en lisant un livre. Je souris souvent, je ricane quelquefois, mais j’éclate rarement de rire. Certains passages de ce roman m’ont littéralement fait crouler de rire ! J’ai adoré le côté grinçant de tata Lucie, une femme qui n’a pas la langue dans sa poche ! L’auteur entraîne ses personnages, loufoques à souhait, dans une aventure qu'ils n'oublieront pas de sitôt! Du bonbon… acidulé! :o)

8.5/10

Je vous laisse sur une succulente citation de tata Lucie :

"Le temps est carnivore : il mange des enfants aux yeux tendres et rieurs pour déféquer des adultes qui se disent honnêtes et responsables."

.

Je remercie l’auteur Philippe Saimbert et City Éditions pour l’envoi de ce roman!

.

.

L’héritage de tata Lucie, Philippe Saimbert, City éditions, 2010, 286p.

.

beeshappy1

Posté par aBeiLLe_ à 15:56 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

I Love NY ! - Mon colis!

swapNY

Après moult péripéties, je peux enfin vous montrer mon colis du Swap'in Follies. Je ne vous raconterai pas tout le chemin que j'ai dû parcourir pour pouvoir mettre la main sur mon colis, mais je peux vous dire que ça n'a pas été du gâteau!

Une petite touche d'humour!

NY01

Hummmm, une petite erreur de ma Swappeuse, qui s'en est bien excusée! (Et elle est toute pardonnée, attendez de voir la suite du colis!!!) Hydro, tu va être bien jalouse de ne pas l'avoir reçu :oP

NY02

Les beaux paquets prêts à être déballés!!!

NY03

Ohhhh la trop jolie boîte valisette!!!

NY04

Elle cachait encore de bien belles surprises!

NY05

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver de siiiiiiiii merveilleuses choses à l'effigie de NY!

NY06

- La jolie boîte de tantôt, je vais y mettre tous mes souvenir de NY!! Ils sont rangés pêle-mêle dans une boîte avec mes autres souvenirs de voyage, ils auront maintenant leur place à eux!

- Un superbe carnet d'adresse où je pourrai inscrire les adresses de toutes mes swappées/swappeuses!

- Un splendide coussin qui fait belle figure sur mon fauteuil dans ma bibliothèque!

- Un babillard magnétique pour le frigo, j'adore!!!

- Ma swappeuse a même pensé aux collants abeilles, ils sont trop mignon!!!

Les livres! Alors là, c'est du tout bon!

NY07

- Brooklyn Follies de Paul Auster, que j'ai offert à Lucie pour le 2e épisode du Swap au long cours, j'ai failli le lire avant de lui donner, mais j'ai bien pensé que je le recevrais surement pour ce Swap! :o)

- Constat d'accident de Paul Auster, un recueil que je ne connais pas du tout!

- Un magnifique livres de photos sur la non moins magnifique Audrey Hepburn!

- Le New York city trip que j'ai aussi offert à ma Swappée!

Les gourmandises, alors là c'est un dur coup pour le bikini! Par chance je suis revenue de Cuba! :oP

NY08

- Des biscuits au pépites de choco, miam!!! C'est mon amoureux qui est content! Ce sont ses favoris!

- Du chocolat noir à la pâte d'amande. Si vous voulez me faire vraiment vraiment vraiment plaisir, offrez moi de la pâte d'amande. J'en suis folle!

- De la pâte à tartiner Spéculoos, dément! J'avais goûté et adorer les cookies, mais la pâte, Mmmmmmmmmm!!!

- Des Bêtises de Cambrai à saveur de pomme que j'avais déjà goûté et adopté lors du Slat Swap!

- Du thé Pomme d'Amour, divin, tout simplement!

La photo de groupe, on sourit!!! :oP

NY09

Il a peut-être pris beaucoup de temps à arriver jusqu'à moi mais il en valait amplement la peine. Ce colis est génialissime!

Je remercie bien fort ma Swappeuse Little_Jo, dont je ne connaissais pas du tout le blog! Ce colis m'a permis de te découvrir et c'est doublement agréable!

Et un gros merci aux deux organisatrices Manu et Amanda pour leur soutien indéfectible!

Pour ma part, j'ai envoyé mon colis chez Bookomaton !

Posté par aBeiLLe_ à 13:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

dimanche 04 juillet

Une pause... pour mieux revenir!

playa

Je n'ai plus de connexion internet depuis jeudi dernier suite à mon déménagement. La compagnie doit venir me rebrancher demain, mais je ne serais pas à la maison puisque demain matin je m'envole vers les plages de Cuba pour une petite semaine de repos post-déménagement. Je me croise fort les doigts parce que la météo s'annonce désastreuse... Et qu'ici au Québec, c'est soleil mur à mur et dans les 30 à 35° !

À bientôt!

Posté par aBeiLLe_ à 15:40 - - Commentaires [23] - Permalien [#]