Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2010

Swap au long cours - Part 3!

Parce que j'ai la réputation (pas surfaite ceci dit!) d'être gourmande (je l'assume pleinement, soit dit en passant) Lucie et moi avons choisi pour le 3e envoi du swap au long cours le thème Gourmet/Gourmande. J'ai découvert en préparant mon colis que Lucie est elle aussi une vraie gourmande! Elle veut même qu'on rempile l'an prochain et qu'on se refasse un colis sur le thème. J'ai pas besoin de vous avouer que je suis tout à fait en accord avec cette idée! :o)

Trève de bavardages, voici en photos le contenu de ce délicieux colis.

SwapLong3_01

Par chance, j'ai une grande table!

SwapLong3_02

Des bouquins qui me font envie! (J'ai bien hâte de terminer la lecture des polars du Prix Points pour pouvoir les lire!)

- L'école des saveurs d'Erica Bauermeister

- Les croissant du dimanche d'Annie Saumont

- Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

- Étoiles de Simonetta Greggio

SwapLong3_03

Pas moins de 5 livres de cuisine et une revue gourmande!

- Cuisine et Vins de France le magazine de cuisine préféré de Lucie.

- La cuisine des séries de Anne Martinetti. Je trouve l'idée très originale, des recettes des personnages de nos séries préférés!

- Le livre (de) nos chouettes recettes gourmande et (encore) secrètes de Michel et Augustin les trublions du goût. Trop mignonnnnnnnnnn! J'adore!

- Recettes au fromage et Chocolat de La Popote des Potes. Fromage et chocolat, deux aliments sans lesquels je ne peux vivre! Mmmm! Les recettes me font saliver!

- 200 bons petits plats italiens des éditions Marabout dont j'adore les livres de recettes, facile et délicieuses!

SwapLong3_04

Les gourmandises miam, miam!

- Chocolat Noir Dolfin au poivre rose, j'aime bien découvrir des trucs originaux!

- Chocolat Noir Dolfin aux poires et amandes grillées, encore là très original, j'ai bien hâte de découvrir!

- Petits carrés pas tout à fait carrés aux noisettes et chocolat noir. J'ai découvert les petites douceurs de Michel et Augustin et franchement, c'est un délice! J'en croque justement un petit carré pas vraiment carré en écrivant ce billet!

- Des Petits sablés ronds et bons aux amandes et aux noisettes ainsi qu'au beurre un peu salé de Michel et Augustin. Les emballages de ces petites friandises sont tout simplement craquants! Des petites phrases délicieuses parsemées ici et là sur l'emballage, c'est vraiment joli!

- Et pour accompagner le tout, un magnifique carnet de recettes!

Et le clou de ce sublime colis, un magnifique tablier personnalisé fait par la talentueuse Pétronie (je vous invite à aller faire un tour sur son blog, elle fait de mignonnes choses avec ses dix doigts)

SwapLong3_05

Les détails, le petit plus qui fait plaisir!

SwapLong3_06

Et la classique photo de groupe!

SwapLong3_07

Merci de tout coeur ma belle Lucie! Un sans faute, encore une fois! Chaque fois que je vais faire une recette tirée d'un de ses livres, je vais penser à toi!

Et un gros merci aussi à Bladelor pour l'organisation de cet exceptionnel swap auquel je participe avec toujours autant de plaisir.

Pour voir le colis (ou plutôt ce qui en reste... Vive la poste... Grrrrrrrrrr!) que j'ai envoyé à Lucie, c'est ici.

Publicité
Commentaires
J
Ouah! quel superbe colis! J'adore le tablier!!!!!!!!!!!!!
G
Wow ! Je comprends que vous avez aimé ce thème c'est trop génial. Tu pourras t'inspirer de tes livres pour notre défi lol ;)
J
Michel et Augustin c'est trooooooooooop bon et les emballages sont trop droles : "800 calories, pas de quoi fouetter un mammouth"! Tu as lu ça sur les boites?
E
Waouh! Miam! J'aodre Michel et Augustin! c'est trop bon!
E
un très beau swap gourmand :)
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité