night-school4e couverture:

Poussez les portes
de Cimmeria,
complots et passions
vous tendent les bras...

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

 

Un mot pour décrire ce roman : ambiance. Il se dégage une aura de mystère autour de ce manoir devenu une école d'un genre très particulier. Cimmeria recèle de nombreux secrets, il s'y passe des choses étranges. Allie pose beaucoup de question, mais personne ne veut rien dire, ou plutôt, ne peut rien dire. L'auteur distille les informations au compte-goutte pour ensuite nous faire douter encore et encore. Toutes les hypothèses nous passent par la tête, on doute de chacun des personnages, on se monte des scénarios à la Clue et au détour d'une page, un événement se produit et on n'est plus sûr de rien. C'est très intriguant.
En tournant la dernière page, il reste encore des tas de questions sans réponses...

Vite la suite! (Ce roman est le premier tome d'une série qui en comptera 5)

7.5/10

 

Night School, Livre 1, C.J. Daugherty, Robert Laffont, Collection R, 2012, 467p.


fond noir