vendredi 21 septembre

Concours Les Maudits Tome 1: Résurrection d'Edith Kabuya

maudits

Vous voulez vous aussi découvrir le premier tome de cette série fantastique québécoise, vous n'avez qu'à répondre à 3 petites questions et m'envoyer vos réponses à l'adresse suivante: larucheauxlivres@hotmail.com

 

Comment s'appelle le blog d'Edith Kabuya?

Quand a eu lieu la sortie de Résurrection en librairie?

Quel est le roman préféré de l'auteure?

 

Je tirerai au sort parmi tous ceux qui auront répondu correctement aux 3 questions.

Vous avez jusqu'au 30 septembre minuit (heure du Québec) pour participer au concours. Bonne chance!

 

 

 

Posté par aBeiLLe_ à 22:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Les Maudits Tome 1: Résurrection - Edith Kabuya

kabuya

Présentation de l'éditeur:

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 
Je ne saurais vous l’expliquer. 
Je peux toutefois jurer de deux choses : 
Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 
En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 
Hantée par le Monde des Morts à jamais. 

 

Robin a 16 ans, elle habite avec son père et son frère Thierry depuis le décès accidentel de sa mère quelques années plus tôt. Robin est une véritable tête de cochon, elle n’en fait toujours qu’à sa tête et n’écoute jamais les conseils de son entourage, ce qui la met dans le pétrin plus souvent qu’à son tour. Un soir, elle désobéi une fois de plus à son père pour se rendre à une soirée costumé chez le beau Zack - celui qui fait battre son cœur - sa vie en sera à jamais changée…

Je n’ai pas envie de vous en dévoiler plus, de peur de trop en dire. Je suis d’avis qu’il est préférable d’entrer dans cette histoire l’esprit vierge et de se laisser surprendre au tournant d’une page. Ce que je peux vous avouer par contre c’est que j’ai beaucoup, beaucoup aimé. Les personnages sont bien campés, Robin en jeune fille excessive, têtue et impulsive, Vince est mystérieux juste ce qu’il faut, Thierry le frère-poule, Lana et Stéphanie, les deux meilleures amies diamétralement opposées, ils sont tous très bien présentés. De plus, l’intrigue est prenante et surprenante. Je ne suis pas une fan de ce genre littéraire, mais j’ai beaucoup apprécié l’histoire que l’auteure m’a raconté. Edith Kabuya est la nouvelle venue de la romantic-fantasy, émule des Stephenie Meyer et Cassandra Clare, c’est une écrivaine fort prometteuse et en plus elle est québécoise! Une auteure à surveiller... de près!

8.5/10  

 

edith © j'd'm photo

 

Biographie :

 

Née à Montréal le 14 avril 1987 de deux parents congolais, Edith Kabuya a complété un DEC en Sciences, Lettre et Arts (Collège Jean-de-Brébeuf) et un BAC en psychologie (Université McGill). En 2010, elle a scénarisé et co-réalisé un court-métrage. Son désir le plus cher est de travailler en télé un jour. Véritable bookaholic, elle doit parfois s'interdire d'entrer en librairie parce que, chaque fois, elle en ressort avec une dizaine de livres entre les mains. Résurrection est son premier roman. 



 

 

 Lire les 5 premiers chapitres ici

Site internet de l'auteure ici

Je vous invite également à lire l'avis de Caro[line] ici et le potentiel livresque d'Edith toujours chez Caro[line] ici !

 

Les Maudits Tome 1 : Résurrection, Edith Kabuya, Éditions de Mortagne, 2012, 476p.

 

kabuya

Posté par aBeiLLe_ à 21:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 02 septembre

7 ans après... - Guillaume Musso

Présentation de l'éditeur:musso

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne Un thriller implacable brillamment construit Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

 

Deux mots pour résumer ce roman: too much. Tout est too much dans ce roman, les personnages pas très crédible, l'intrigue sans queue ni tête, les dialogues plats et sans profondeur, la narration exagérée (tellement qu'on sent parfois la "coupure" entre deux prises!), les réactions des personnages à certains événements qui te font lever les yeux au ciel...  Et cette fin, Aïe!  Trop c'est trop. C'en est ridicule. 

J'ai également eu beaucoup de difficulté lorsque le narrateur parle anglais, son accent est tout simplement atroce, ça m'a profondément agacé. Surtout que les personnages sont américains. Alors, que le narrateur ait un GROS accent français lorsqu'il récite les dialogues anglais, ce n'est pas du tout crédible.

Malgré tout, ça s'écoute bien. La preuve, je suis passé à travers en moins de 48h (pour une histoire qui dure tout de même plus de 7h!)

4/10

 

7 ans après..., Guillaume Musso, Lu par Bertrand Suàrez-Pazos, Audiolib, 2012

Posté par aBeiLLe_ à 11:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]