samedi 25 septembre

Chloë arrive en ville - Jacinthe Leclerc & Eva Rollin

Chloe_Arrive_En_Ville4e couverture:

"Charmant ce type, hé, hé, tu en as bu combien déjà ?"

Rien ne va plus pour Chloë. Elle est licenciée le jour même où elle emménage dans son nouvel appartement et Jake, son amoureux, lui annonce qu’il veut prendre une pause. Heureusement, il y a les copines… Et le nouveau bar de son nouveau quartier qui devient pratiquement une extension de son logement. Cette fréquentation assidue l’amène d’ailleurs à se poser des questions sur sa consommation d’alcool. Dépendance ou simple divertissement? Il faut dire qu’Artie, le serveur, n’y est pas pour rien…

Racontée avec humour et ironie, Chloë arrive en ville est la chronique d’une remise en question. Celle d’une fêtarde impénitente qui tente de prendre un nouveau départ.

.

.

Je suis vraiment désappointée par cette BD. Je suis une grande fan du travail d'Eva Rollin, je trouve son coup de crayon vraiment savoureux, ses personnages prennent vie au bout de son crayon, mais ici, le charme n'a pas opéré. J'ai trouvé l'histoire vraiment moche, les dessins sans éclats, à la mesure de son héroïne fadasse et alcoolique, qui ne fait que boire, boire, boire, c'est triste à en mourir - quand c'est supposé être drôle... Mais alors là, avec moi, ça n'a pas fonctionné une seule seconde. Passez votre tour, je vous le conseille!

.

3/10

Chloë arrive en ville, Jacinthe Leclerc & Eva Rollin, Glénat Québec, 2009, 48p.

.

.

smieylabeille2

Posté par aBeiLLe_ à 08:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


jeudi 29 juillet

Mon dicton du jour (ou presque) - Emma Chedid

chedid4e couverture:

Les dictons :

On les connaît tous, on les utilise souvent,

on ne sait pas ce qu’ils veulent dire.

Ici on les redécouvre sous un nouveau jour surréaliste.

Jouant du comique de situation,

du détournement absurde et de l’humour noir,

Emma Chedid revisite nos dictons du quotidien au fil de saynètes hilarantes

illustrées d’un trait vif.

J’ai trouvé le concept de ce petit livre très amusant, les personnages sontObjectif_PAL sympathiques, les histoires rigolotes, mais par contre, je dois avouer que ne connais pas la moitié de ces dictons. Je crois que le problème se situe au niveau culturel, étant québécoise, les expressions ou dictons sont très différents chez nous qu’en France. Mention spéciale à Roméo et Juliette, le couple de grenouilles, qu’est-ce que je les ai trouvé drôle ces deux-là!! :o)

6.5/10

Le blog d’Emma Chedid : http://www.mondictondujour.com/

.

Je remercie Camille des Éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre.

.

Mon dicton du jour (ou Presque), Emma Chedid, Éditions Privé, 2010, 239p.

,

funny_bee2

Posté par aBeiLLe_ à 21:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 13 mai

Les Citadines Tome 1 : Les guerrières du slip - Adeline Blondieau & Eva Rollin

citadinestome1            coup_de_coeur_abeille

4e couverture:

Dans la jungle urbaine, la chasse à l’homme idéal est ouverte !

Le prince charmant existe-t-il vraiment ? C’est ce que tentent de découvrir nos quatre citadines pimpantes, trentenaires mais célibataires bien malgré elles. Pourtant, les citadines sont à peine exigeantes. Pour elles, l’homme idéal envoie des SMS avec humour et délicatesse, mais pas trop souvent ; il aime les promenades et les petites rues typiques ; il prend le temps d’écouter et de regarder rire sa compagne, au cours d’un dîner romantique à souhait ; il embrasse délicatement, sans jamais brûler les étapes…

Tout compte fait, pour ces quatre copines, l’homme idéal est sûrement une femme!

.

Quelle BD jouissive! J’aime particulièrement les BD qui mettent en scène des jeunes femmes ordinaires, comme moi, comme toi, comme nous! J’aime rire de mes travers de femme et c’est exactement ce que j’ai retrouvé avec les guerrières du slip! Elles sont folles, couineuses et complètement hilarantes! Et en plus, les 4 copines, elles nous donnent plein petits trucs pour séduire les sexy men! Hiiiiiiiiiii! À ne manquer sous aucun prétexte! :o)

Un coup de cœur BD!

10/10

Pour des extraits de la BD cliquez ici!

.

Les Citadines Tome 1 : Les guerrières du slip, Adeline Blondieau & Eva Rollin, Bamboo Édition, 2009, 46p.

.

beecouple

Posté par aBeiLLe_ à 04:40 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

mardi 09 mars

Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu

BagieuObjectif_PAL4e couverture:

Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens: sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons!

Vous avez envie d'une bonne partie de rigolade? Vous n'avez qu'à ouvrir cette petite BD et le tour est joué! Quel plaisir j'ai eu! Des fous rires à plus finir! Pénélope Bagieu nous offre des petits clins d'œil du quotidien mais qui ne tombent jamais dans le banal! Son héroïne est tordante, on se reconnaît dans ses réactions spontanées et ses réflexions insolentes. Jouissif! :o)

Un gros merci ma Celsmoon pour ce moment de rigolade!!!

10/10

Le blog de Pénélope Bagieu: www.penelope-jolicoeur.com

.

.

Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu, Jean-Claude Gawsewitch Éditeur, Le Livre de Poche, 2008, 94p.

.

.

bee_fondrose

Posté par aBeiLLe_ à 10:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 24 juillet

Maliki Tome 2 : Une rose à l'amer - Maliki

malikiPrésentation de l'éditeur:

Le grand retour du quotidien épique de la charmante Maliki et de ses colocataires félins ! Un concentré d'humour tendre et de train-train quotidien qui déraille immanquablement. Cet album de strips issus du Webcomic www.maliki.com est organisé en chapitres thématiques tous aussi poilants les uns que les autres. De l’enfance aux chats, en passant par les vacances : c’est tout le quotidien qui passe sous les griffes des charmants matous.

Vous aurez également le plaisir de dénicher des notes explicatives sur la manière de travailler de l’auteur. Mais c’est surtout l’occasion de découvrir Savage Ladybird, qui n’est autre que l’alter ego de l’héroïne !

J'adore, j'adore, j'adoooooore Maliki! Le 2e tome est aussi bon que le 1er! J'ai rigolé du début à la fin! Maliki est toujours impliquée dans des situations cocasses, désopilantes et tellement réelles. Entre bêtises félines, humour décapant et nostalgie enfantine, cette BD est un bijou!

Maliki Tome 2: Une rose à l'amer, Maliki, Ankama Éditions, 2008, 160p.

maliki_minou

Posté par aBeiLLe_ à 17:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 04 mai

Maliki Tome 1 : Broie la vie en rose - Maliki

Maliki_T1

Maliki, c’est avant tout un Webcomic, publié tous les mardis sur www.maliki.com. L’album Maliki Broie la vie en rose est un condensé de ses meilleurs strips. C’est une succession de petits instantanés du quotidien de Maliki, auteur de BD et de ces deux mignons chats Fleya et Fëanor. Ses drôles de réflexions sur la vie, et ses souvenirs d’enfances rigolos, les moments cocasses, et les péripéties incroyables qui lui arrivent en font une BD remplie d’humour. Les dessins sont très colorés, le trait façon Manga, très joli. J’ai beaucoup, beaucoup aimé cette BD. À conseiller à toutes les «vraies» filles et adolescente, vous allez adorer!

.

.

.

Un petit extrait:

malikibd2

.

Maliki Tome 1: Broie la vie en rose, Maliki, Ankama Éditions, 2007, 159p.

Posté par aBeiLLe_ à 21:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]