samedi 29 août

À ne pas manquer

"L’histoire de ma famille était une histoire d’eau salée, de bateaux et de crevettes, de larmes et de tempêtes."

Prince_des_Mar_es

Avis aux québécois, est présenté ce soir 22h (en reprise dimanche 14h) au canal Historia le magnifique film tirée du non moins sublime roman Le Prince des Marées réalisé et joué avec finesse par la grande Barbra Streisand d'après un scénario de Pat Conroy lui-même. Ce film a été nominé pour 7 Oscars, rien de moins! Nick Nolte campe un Tom Wingo plus que touchant. Une très belle adaptation! À ne rater sous aucun prétexte!

.nolte_Streisand

Un petit résumé...

Tom Wingo, un entraîneur de football au chômage, traverse une passe difficile : son mariage avec Sallie est un échec, et ce malgré l'amour qu'il porte à ses trois filles. Qui plus est, sa soeur jumelle Savannah commet une nouvelle tentative de suicide. Il accepte de faire le voyage jusqu'à New York pour tenter d'aider la psychanalyste de la jeune femme, le docteur Susan Lowenstein. Tom replonge alors dans son enfance. Un voyage qu'il n'a vraiment envie de faire...

.

Nolte_Streisand

.

.

.

.

.

Voir mon avis plus qu'enthousiaste sur le roman ici.

..

.

Mais chaque soir quand je rentre vers ma maison sudiste, ma vie sudiste, je murmure ces deux mots. "Lowenstein, Lowenstein."

.

Posté par aBeiLLe_ à 00:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]