vendredi 06 août

Poussière d’os - Simon Beckett

Simon_Beckett4e couverture:

Deux pieds et une main : c’est tout ce qu’il reste d’un cadavre calciné sur une petite île des Hébrides. David Hunter, anthropologue et médecin légiste, est envoyé sur les lieux. Assisté d’un inspecteur à la retraite, bourru et désabusé, il enquête auprès des îliens, prêts à tout pour garder leurs secrets. Battue par la tempête, l’île est coupée du monde, et le meurtrier rôde toujours.

J’ai eu une belle surprise pour ma deuxième lecture pour le Prix Polar Points. Poussière d’os Objectif_PALest un roman d’ambiance comme je les aime, un huis clos qui m’a rappelé sur plusieurs niveaux Dix petits nègres d’Agatha Christie. Car ici aussi les personnages sont victimes d’un meurtrier qui sévit sur une île isolée de tout. Les conditions météorologiques ont un impact majeur sur l’intrigue et insuffle une atmosphère particulière au récit. Mais par-dessus tout, j’ai apprécié que pour faire différent le personnage principal ne soit pas un énième inspecteur bourru mais un jeune médecin légiste en début de carrière. Simon Beckett nous livre avec ce roman une intrigue bien ficelée, je me suis laissé prendre au jeu et la fin m’a laissée complètement pantoise. Je n’ai qu’une envie, découvrir les autres romans mettant en scène le docteur David Hunter.

8.5/10

beesmall2

Poussière d’os, Simon Beckett, Points, 2010, 445p.

.

Prix_Points.

Posté par aBeiLLe_ à 05:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


samedi 31 juillet

Ciels de foudre - C.J. Box

C4e couverture:

Dans le Wyoming, la haine est une affaire de famille. Quand la vieille Opal Scarlett disparaît, ses trois fils se battent à coups de pelle pour la succession du ranch. Joe Pickett, le garde-chasse incorruptible, n’aurait jamais dû s’en mêler. Surtout que John Wayne Keeley voudrait en profiter pour lui faire la peau. Pour s’en sortir vivant, il va falloir jouer serré...

Quand je retrouve dans la même phrase : Wyoming, ranch et policier, je suis immédiatement gagnée ! C’est une suite de mots qui m’attire à tout coup !

Alors là, quelle déception ! C’est le premier roman que je lis dans le cadre du Prix du meilleur polar Points et franchement, je suis extrêmement déçue ! Je m’attendais à beaucoup plus d’un des 10 meilleurs polars de l’année. Dans ce roman, j’ai trouvé que l’auteur y est allé un peu fort. Tous les personnages du roman sont méchants, ils ont tous quelque chose à se reprocher, quelque chose qui cloche. Même la jeune adolescente de Joe, le garde-chasse, on essaie de nous la faire passer pour une mauvaise fille ! Trop c’est trop ! L’intrigue s’étire en longueur, tourne en rond, il n’y a aucune surprise, le style est bof… ordinaire. Je trouve dommage de ne pas avoir lu les précédents romans mettant en scène le personnage de Joe Pickett (Ciels de foudre est la 6e intrigue où on retrouve le garde-chasse) Je suis certaine que ça nuit beaucoup à la compréhension de certains passage du roman et ça m’a empêché de m’imprégner complètement dans l’univers qu’à créé C.J Box. Pourtant, il me tardait tellement de découvrir cet auteur. Un rendez-vous manqué…

5/10

.

.

Ciels de foudre, C.J. Box, Points, 2010, 339p.

.

.

Prix_Points

Posté par aBeiLLe_ à 00:01 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

jeudi 08 avril

Jury du Prix du meilleur Polar Points

Prix_Points

En janvier, suite à un billet d'antigone, je m'étais inscrite pour faire partie du jury du Prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points, sans vraiment y croire puisque étant du Québec on a rarement la chance de faire partie de tels jurys! Eh bien, j'ai eu une belle surprise cette semaine en recevant un mail annonçant qu'on m'avait retenue, moi aBeiLLe du Québec, parmi plus de 1000 inscriptions pour faire partie du jury, qui je le rappelle, est sous la présidence d'honneur de nul autre que le grand Arnaldur Indridason! J'en suis pas peu fière!!!

Pour toutes les infos concernant ce Prix c'est http://www.meilleurpolar.com/!

.

beeshappy3

Posté par aBeiLLe_ à 13:51 - - Commentaires [43] - Permalien [#]