mardi 30 août

J-9

bee-travelling

Coucou tous le monde!!!

Alors voilà, dans 8 dodos je m'envole vers la France pour de longues vacances d'un mois et demi!

Je vais visiter ma douce Celine à Rouen du 9 au 13 sept.

La belle Delphine à Paris du 14 au 20 sept (ensuite je la traine à Londres!)

La délicieuse Lucie près de Grenoble du 26 au 29 sept.

Je serai chez la généreuse Chiffonnette à Antibes du 29 sept au 5 oct.

Je me promènerai en Provence du 5 au 11 oct avec ma copine Manon.

Je ferai un saut à Nantes pour rencontrer ma famille française préférée du 11 au 14 oct.

Un week-end éclair de 2 jours au Mont St-Michel toujours en compagnie de l'infatiguable Delphine les 15 et 16 oct.

Et finalement de retour à la maison le 17 oct pour reprendre le boulot le 19! OUFFFFF!

Alors voilà, vous savez TOUT!

Si vous avez envie d'une rencontre dans l'une ou l'autre de ces villes, faites moi signe! Ce n'est pas tous les jours ans que je peux me permettre un tel périple!

Au plaisir de vous voir la binette!

Bizzz bizzzz bizzzz

aBeiLLe mini bee coeur

Posté par aBeiLLe_ à 18:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

mardi 14 juin

Escapade à Cuba

mois Cubain

Dernière journée du mois cubain organisé par Cryssilda et Lamalie qui se tenait du 15 mai au 15 juin. J'avais prévu lire un roman d'un auteur cubain - Padura - et aussi relire - pour la 10e fois au moins! - Le vieil homme et la mer d'Hemingway - qui n'est pas cubain mais c'est tout comme... - mais je n'ai pas eu le temps de lire ni un, ni l'autre. Parce que voyez vous, j'ai décidé de commencé à lire Les chroniques de MacKayla Lane et je suis incapable de les poser et de lire autre chose, j'enfile les tome un après l'autre... L'effet Barrons me direz vous... Et vous avez raison! Mais bon, je m'égare, Barrons n'est pas le sujet de ce billet. En fait, j'avais promis à Cryssilda des photos de mon voyage à Cuba l'an dernier, et ça ben je peux prendre 15 minutes entre deux chapitres chauds - ou chauds chapitres? - pour les partager avec vous! Bon voyage!  En passant, vous pouvez cliquer pour agrandir!

Vamos a la playa!

Posté par aBeiLLe_ à 14:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

lundi 08 février

Naxos

Avant dernière partie du reportage photo de mon périple en Grèce. Je vous présente aujourd'hui mon île coup de coeur, Naxos! Naxos est la plus grande et la plus haute île des Cyclades et comble du bonheur, elle n'est pas très touristique. Je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié de cet endroit! Les plages désertes (les plus belles que j'ai jamais vues!!!), les routes qui serpentent à travers les montagnes, les petits villages logés aux creux des vallées. C'était magnifique! Cette île est parfaite pour une aventurière comme moi. C'est un véritable paradis pour les randonneurs.

Naxos02

Naxos24

Naxos25

Naxos26

Le paradis j'vous dis! :o)

Posté par aBeiLLe_ à 09:48 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

samedi 23 janvier

Paros

Suite à une petite discussion avec Theoma, je me suis rappelée que je n'avais pas terminé le reportage photo de mon voyage en Grèce en septembre dernier! Alors, voici la suite de mon périple avec la magnifique île de Paros et ses villages de pêcheurs, où nous avons fait de belles randonnées dont une sur l'ancienne route byzantine entre les villages de Lefkes et Prodromos, de toute beauté!!!

Paros01

Posté par aBeiLLe_ à 00:03 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

samedi 07 novembre

Santorin

L'île volcanique de Santorin est une des îles les plus typique de la Grèce avec ses dizaines de petites chapelles blanches à la coupole bleue perchées aux sommets de falaises. Les panoramas sur cette île sont à couper le souffle.

Santorin01

Posté par aBeiLLe_ à 16:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

mercredi 28 octobre

Olympie - Nafplion - Épidaure - Mycènes

Dernière ligne droite avant notre départ pour les îles grecques! Nous avons visité le site d'Olympie, le berceau des Jeux Olympiques.

Olympie01

Olympie02

Olympie03

Olympie04

Olympie05

Olympie06

***

Un petit passage éclair à Nafplion pour admirer ses châteaux forts.

Nafplion01

Nafplion02

***

Un autre petit arrêt nous permet de découvrir le Théâtre d'Épidaure considéré comme le plus accompli et le mieux conservé des théâtres grecs antique. Il est réputé pour son accoustique exceptionnelle. Du haut des gradins, on peut entendre le bruit d'une feuille de papier déchirée sur la scène! J'en ai fait l'expérience, c'est incroyable!

Epidaure01

Epidaure02

***

Finalement, nous avons visité le site exceptionnel de Mycènes, une très ancienne cité préhellénique. Mycènes est le royaume du héros Agamemnon, qui conduit l'armée grecque lors de la guerre de Troie.

Mycenes01

Posté par aBeiLLe_ à 12:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

samedi 24 octobre

Delphes

Selon la mythologie grecque, Delphes était le centre du monde, "l'ompholos" (littéralement le nombril du monde). On y trouve un sanctuaire dédié au Dieu Apollon érigé le long du flanc sud du mont Parnasse. Dans l'antiquité, les hommes se rendaient, un fois l'an, consulter l'oracle de Delphes qui permettait d'intérroger le Dieu Apollon.

Delphes est l'un des sites archéologiques les plus visités de Grèce. On peut admirer de ses hauteurs la "Mer des Oliviers" qui couvre toute la vallée du Pleistos. On peut aussi visiter le très intéressant musée de Delphes. Malheureusement, lors de notre passage à Delphes, il y avait eu une importante chute de pierres ce qui nous a empêché de parcourir le site en entier. Nous n'avons pas pu voir le théâtre, ni le gymnase et le stade. :o(

Delphes01

Delphes11

Delphes12

Nombril

En bas à gauche, une réplique du "nombril" l'original se trouve au musée.

Delphes17

La très jolie église du village de Delphes.

Posté par aBeiLLe_ à 16:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

vendredi 23 octobre

Les Monastères des Météores

Les Météores est un site prestigieux aux impressionnantes falaises d'une beauté spectaculaire situé au nord de la Grèce dans la plaine de Thessalie. C'est un phénomène géologique unique, des immenses pitons rocheux sculptés par l'érosion fluviale. Au XIe siècle, des moines cherchant la solitude mais aussi à se rapprocher de Dieu avaient trouvé refuge dans les grottes aux sommets de ces énormes parois rocheuses. C'est au XIVe siècle que les moines construisirent peu à peu les premiers monastères à l'aide de monte-charges actionnés à bras par de simples cordages. Ils ne pouvaient accéder aux monastères qu’au moyen de longues échelles amovibles. Ils ont construit ainsi 26 monastères dont 6 subsistent encore et 3 sont toujours habités et ouverts aux visiteurs. Un site tout simplement extraordinaire!

Monastere01

Posté par aBeiLLe_ à 12:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

jeudi 22 octobre

Athènes et l'Acropole

Les voici, les voilà les fameuses photos tant attendues! Je débute l'aventure photographique avec les images de la capitale de la Grèce, Athènes et du site spectaculaire de l'Acropole. Vraiment incroyable!

Ath_nes01

Ath_nes19

Ath_nes20

Ath_nes21

La dernière photo, l'Acropole by night! C'est la superbe vue que l'on avait de notre chambre d'hotel! Nice!!!

Posté par aBeiLLe_ à 14:44 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

jeudi 17 septembre

C'est un départ!!!

GreceDrapeau

grece

Et voilà, mes valises sont bouclées! Cet après-midi, nous nous envolons, ma maman et moi, vers le soleil et la chaleur des Îles Grecques! Le plus difficile a été de faire le choix des livres qui me suivraient dans mon périple de 3 longues semaines en Grèce. J'ai longuement réfléchi à la question durant les deux dernières semaines. J'avais composé une PAL temporaire, j'ai ajouté un livre, mis un autre de côté, choisi un autre, ajouté un autre... j'ai finalement réussi à complété ma mini PAL-voyage! Mes choix sont:

IMGP6504

Je ne crois pas avoir le temps de tout lire mais mieux vaut être prudent!

Aucun billet n'est programmé pour les 3 semaines à venir, mais je vais tenter de venir vous dire un petit coucou et vous dire comment se déroule mon périple!

Comme plusieurs blogueurs/blogueuses ont fait cet été, j'ai décidé d'organiser un petit concours durant mes vacances. Une petite devinette.

À mon retour combien de billets à lire sur mon Google-Reader? Sachant que j'ai 198 abonnements sur mon GR et que je quitte pour 23 jours...

Le gagnant se méritera une petite pochette protège livre (voir ici pour avoir une petite idée des modèles) et bien sûr le roman qui va dedans! Le titre reste à déterminer. :o)

De retour le 12 octobre...