Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe

L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2009

Vingt-quatre mille baisers - Françoise De Luca

DeLuca "Le premier amour, ce n’est pas juste un amour, c’est l’éternité."

4e couverture:

Les nouvelles de Vingt-quatre mille baisers explorent la genèse de l’amour. Des petits abandons de l’enfance aux femmes enchanteresses en passant par les élans littéraires qui font voyager, ces textes brefs nous offrent les talismans du cœur et posent une grande question hypnotique : Comment devient-on qui ont est? Avec en filigrane la chanson italienne. Un baume pour le myocarde.

Ce week-end, je suis allée faire du shopping à Montréal et puisque à ce moment-là je lisais un pavé et qu’on sait qu’un gros pavé ça se trimbale mal dans le Métro, j’ai pigé dans ma PAL ce tout petit recueil qui contient neuf jolies nouvelles. Parfait pour mon petit sac à main!

C’est confirmé, j’aime beaucoup les recueils de nouvelles! J’ai tout d’abord été attirée par la couverture de ce livre, n’est-ce pas qu’elle est magnifique!? Ce recueil est rempli de doux souvenirs, de musique italienne, d’amour pour les voyages et de passion pour la littérature. C’est chaleureux, enveloppant. J’ai souligné (dans mon cahier bien sûr!) tout plein de petits passages, des petites perles d’écriture qui font de ce livre un vrai bijou.

9/10

Extraits :

"La petite fille grandit dans la musique verte des mots. Elle grandit dans les livres, elle grandit au dehors. La langue et la nature ont la même respiration. Elles habitent le même désir. Elles sont son chez-elle, sa demeure ouverte." p.15

"J’ai respiré longtemps dans les mots d’un poète." p.31

"J’aime les livres neufs, leur épaisseur compacte, leur odeur. J’aime m’émerveiller de ce qu’ils ne disent pas encore. Ouvrir un livre neuf, c’est comme marcher dans la neige qui n’a pas encore été foulée." p.42

.

.

Vingt-quatre mille baisers, Françoise De Luca, Marchand de feuilles, 2008, 102p.

.

.

bee_my_lover

Publicité
17 décembre 2009

Slat Swap!

C'est fou comment un petit bout de papier peut mettre de la chaleur dans une froide (-30 avec facteurs éolien et humidex!) journée de décembre! J'arrivais de faire les courses ce midi quand je l'ai vu qui dépassait de ma boîte aux lettres! Un avis de la poste! Je devais attendre après 13h pour aller réceptionner mon colis. J'ai donc rangé mes courses, avalé une croûte et j'ai littéralement couru au bureau de poste! Quand j'ai vu la boîte (oui, oui une boîte!) je n'en croyais pas mes yeux!

SlatSwap01

Je me suis dit tristement que ce devais être le petit quelque chose que j'ai commandé pour le cadeau de Noël de mon amoureux. Eh bien, j'avais tort!!! La Preuve:

SlatSwap02

SlatSwap03

Vous êtes curieux de connaître ce qu'il contient!? Pas autant que je l'était en l'ouvrant! Regardez par vous-même!

SlatSwap04

Non mais z'avez vu la tricheuse! 1 livre + 1 Slat...Dans une enveloppe bulle... hum, hum! Mais ce n'est pas moi qui va m'en plaindre! :oD Le Slat est totalement à mon goût! La grosseur parfaite et j'aime beaucoup le tissus et voyez la petite touche personnelle qu'elle y a ajouté

SlatSwap07

Le colis en détails:

SlatSwap05

- Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti dont j'ai adoré Le mec de la tombe d'à côté. Il me tardais de découvrir autre chose de l'auteur.

- La Saga des émigrants * Au pays de Vilhelm Moberg, un roman que je cherche depuis longtemps mais que je ne trouve nulle part!

Les petites gâteries, je ne sais pas ce que c'est! Je sais juste que c'est D-É-L-I-C-I-E-U-X!!! Une vraie tuerie!

SlatSwap06

Je crois bien que pour ce coup là elle est allée fouiner sur mon blog! Parce que les macarons et moi c'est une grande histoire d'amour! bon ok, ils ne paient pas de mine, mais ils sont malgré tout savoureux! comment j'ai fait pour le savoir?! Regardez plus loin, vous allez tout comprendre! :oD

SlatSwap09

Je voulais depuis longtemps goûter aux thés de Mariage Frères sans oser les commander par internet. Ma swappeuse a lu dans mes pensées (ou sur mon blog...) et m'en a offert deux aux goûts divins: Marco Polo et Pleine Lune. Ils sont tout simplement exquis! Et voyez la jolie carte qui accompagnait mon colis!

Extra hein!? Elle s'est lâchée lousse ma swappeuse!!! Et pour m'avoir si abondamment gâtée, je tiens à remercier chaleureusement Uncoindeblog! MERCI de tout mon coeur!

Je prends aussi le temps de gratifier Bladelor pour son excellent travail d'organisatrice de ce fabuleux Slat Swap! :o)

SlatSwap08

On ne peut pas recevoir autant de bonnes choses sans se laisser fléchir et goûter quelques échantillons! J'ai fait comme les Anglais, j'ai pris le thé de l'après-midi avec quelques gâteries! ;o)

.

beeline2beeline2

14 décembre 2009

Invitation à la découverte!

Vous avez envie de découvrir un nouveau blog littéraire très intéressant tenue par une fille charmante et amoureuse des livres qui proposes des lectures aussi éclectiques que captivantes!?  Je vous invite à aller visiter ma copine Aurore qui vient tout juste d'ouvrir son propre blog Mélopée lit.

Bonne visite!

.

bearbee

13 décembre 2009

Dimanche poétique

Un petit Haïku pour ce froid dimanche de décembre.

tassemiel

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Bruit de la solitude
crépitements dans le foyer
de bouts de bois enneigés

Shiki

.

.

Rendez-vous sur le tout nouveau (et joli) blog de Celsmoon pour la liste de tous les participants aux dimanches poétiques! 

10 décembre 2009

Dix Petits Nègres - Agatha Christie

Agatha_Christie Au printemps de la vie, nous sommes déjà dans la mort! Abeillebouge

Présentation de l’éditeur :objectif_PAL

L'île du Nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richissime Yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l'Amirauté britannique ? Bref, quand tous les dix - du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire - reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l'île, aucun d'eux n'hésite à accourir... Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne... sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants... C'est la panique. Alors, au rythme des couplets de la ronde des Dix Petits Nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement...

Abeillebouge

Le colonel dans la bibliothèque avec le chandelier!?

Je vais peut-être en étonner plusieurs mais même si je suis une grande lectrice de polars et ce depuis mon adolescence, je n’avais jusqu’à maintenant jamais lu un roman d’Agatha Christie! Ça prenait bien une lecture commune pour me faire découvrir cette grande dame de la littérature anglaise. J’ai eu du plaisir à lire ce polar de la Reine du crime, mais je dois avouer qu’au niveau littéraire, c’est très basique. (Est-ce dû à la traduction? Peut-être!) Vous vous souvenez des romans de la collection Frissons!? Eh bien, j’ai trouvé en Dix Petits Nègres l’ancêtre de ces savoureux romans dont j’étais boulimique vers 11-12 ans et qui ont fait mon bonheur de jeune lectrice. Par le style et l’écriture, j’ai retrouvé exactement le même feeling que ces romans me procuraient jadis. Malgré que j’aie eu du plaisir à lire ce roman, j’ai trouvé que ça manquait cruellement d’atmosphère, de sincérité et d’émotion. 

6.5/10

Extrait :

"Une île, c’était un monde en soi. Un monde dont on risquait parfois – qui sait? – de ne jamais revenir." p. 41

.

.

Ce roman est une lecture commune avec Bladelor et Christelle.

.

.

Dix Petits Nègres, Agatha Christie, Hachette Collections, 2004, 283p.

.

.

Abeillebouge

Publicité
8 décembre 2009

Du bout des doigts - Sarah Waters

sarah_waters4e couverture:objectif_PAL

Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l’orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d’escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d’un genre tout particulier. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, Sue devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.

Héritière moderne de Dickens, mais aussi de Sapho et des Libertins, Sarah Waters nous offre une vision clandestine de l’Angleterre victorienne, un envers du décor où les héroïnes, de mariages secrets en amours interdites, ne se conduisent jamais comme on l’attendait.

Un roman décadent et virtuose.

Quelle histoire prenante! J’ai rarement eu aussi peu de temps pour lire et autant envie de lire encore et encore tellement cette histoire est fascinante. De coups de théâtre en revirements inattendus, on suit avec un plaisir intense à la limite malsain les infortunes de Sue et Mlle Lilly.

Sarah Waters donne vie à l’Angleterre victorienne avec un talent indéniable. Ce roman nous fait découvrir deux monde, celui très sombre et glauque des bas fonds de Londres et celui non moins macabre de la bourgeoisie du domaine de Briar. Mais le roman est également gorgé de romantisme façon XIXe siècle avec ses soupirs langoureux, ses effleurements et autres mouvements du cœur gênés par les corsets lacés trop serrés de ces demoiselles. Une auteure à découvrir!

Un roman passionnant!

9/10

.

J'ai lu ce roman en lecture commune avec Theoma, Jules et George dont le billet n'est pas encore publié.

Tout plein d'autres liens chez BoB.

.

Du bout des doigts, Sarah Waters, Denoël, 10/18, 2003, 749p.

.

beevictorian

6 décembre 2009

Dimanche poétique

Aujourd'hui pour les dimanches poétiques de Celsmoon, j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai choisi un poème de mon très cher Pablo Neruda.

.

Poème VI - Vingt poèmes d'amour

Un poème de Pablo Neruda

Te recuerdo como eras en el último otoño.

Eras la boina gris y el corazón en calma.

En tus ojos peleaban las llamas del crepúsculo.

Y las hojas caían en el agua de tu alma.

Apegada a mis brazos como una enredadera,

las hojas recogían tu voz lenta y en calma.

Hoguera de estupor en que mi sed ardía.

Dulce jacinto azul torcido sobre mi alma.

Siento viajar tus ojos y es distante el otoño:

boina gris, voz de pájaro y corazón de casa

hacia donde emigraban mis profundos anhelos

y caían mis besos alegres como brasas.

Cielo desde un navío. Campo desde los cerros.

Tu recuerdo es de luz, de humo, de estanque en calma!

Más allá de tus ojos ardían los crepúsculos.

Hojas secas de otoño giraban en tu alma.

***

Je me souviens de toi telle que tu étais en ce dernier automne:

un simple béret gris avec le coeur en paix.

Dans tes yeux combattaient les feux du crépuscule.

Et les feuilles tombaient sur les eaux de ton âme.

Enroulée à mes bras comme un volubilis,

les feuilles recueillaient ta voix lente et paisible.

Un bûcher de stupeur où ma soif se consume.

Douce jacinthe bleue qui se tord sur mon âme.

je sens tes yeux qui vont et l'automne est distant:

béret gris, cris d'oiseau, coeur où l'on est chez soi

et vers eux émigraient mes désirs si profonds

et mes baisers tombaient joyeux comme des braises.

Le ciel vu d'un bateau. Les champs vus des collines:

lumière, étang de paix, fumée, ton souvenir.

Au-delà de tes yeux brûlaient les crépuscules.

Sur ton âme tournaient les feuilles de l'automne.

.

.

.

ruche14

2 décembre 2009

29 ans...

birthdaytoday

beecake3

Je vous offre une part de gâteau! :o)

1 décembre 2009

Read-A-Thon: édition 2010

ReadAThon

Virginie a annoncé dernièrement la tenue de la deuxième édition du marathon de lecture Read-A-Thon. L'événement se tiendra le week-end du 20 et 21 février 2010. Il y a deux catégories: Le Big-RAT (24h) et le Mini-RAT (12h). Il s'agit de lire le plus de pages possibles durant ce laps de temps. Pour les infos ou pour vous inscrire, c'est ici.

cheerleader

Les participantes auront aussi besoin de votre aide et de votre support tout au long du défi. C'est pourquoi le rôle des cheerleaders est promordial! Si vous ne pouvez pas participer au marathon, vous pouvez toujours devenir Cheerleader officielle du Read-A-Thon! Pour les inscription, c'est aussi ici!

smart_read

30 novembre 2009

Avis de retard

Aujourd'hui, je devais publier un billet sur la lecture commune du roman Du bout des doigts de Sarah Waters. Malheureusement, je n'ai pu terminer ma lecture à temps à cause d'un horaire très trop chargé, j'ai très peu de temps pour lire et avant le dodo je suis trop crevée, je m'endors sur le bouquin. J'en suis à la page 193/749. Je ne désespère pas de l'avoir terminé bientôt... mon billet suivra dans quelques jours!

Bonne lecture!

beebook2

29 novembre 2009

Dimanche poétique

Un poème très à propos en ce dimanche puisque hier on a eu droit à notre première neige de la saison! Je dois dire qu'on l'attendait avec impatience!

.

Neige

Un poème de Jacqueline Mériot

Sur la musique du silence

Dansent dansent les flocons blancs

Qui se balancent

Et qui s'en vont

Tisser une douce couverture

Pour la terre qui s'endort

Sur la musique du silence

Dansent dansent les flocons blancs.

.

.

Rendez-vous chez Celsmoon l'instigatrice des dimanches poétiques pour la liste des participants!

.

.

winterbee

25 novembre 2009

Les petites fées de New York - Martin Millar

Millar4e couverture:

" Le récit des Petites fées de New York démarre avec Morag et Heather, deux petites fées hautes de cinquante centimètres, portant épée, kilt vert et cheveux mal teints, qui volettent par la fenêtre du pire violoniste de New York, un type antisocial et obèse nommé Dinnie, et vomissent sur sa moquette. Qui sont-elles et comment sont-elles arrivées à New York, et en quoi tout cela concerne-t-il l’adorable Kerry, qui vit dans l’immeuble d’en face, est atteinte  de la maladie de Crohn et confectionne un alphabet des fleurs, et en quoi tout cela concerne-t-il les autres fées (de toutes nationalités) de New York, sans oublier les pauvres fées opprimées de Grande-Bretagne, voilà le sujet du livre. Il contient une guerre, ainsi qu’une mise en scène fort inhabituelle du Songe d’une Nuit d’Été de Shakespeare, et des solos de guitare de Johnny Thunders des New York Dolls. Que peut-on demander de plus à un livre? "

Neil Gaiman

Bon ok, ce ne sera pas facile... Hummmm... Par quoi commencer? Bon, premièrement, j’ai rarement vu autant de « New York » utilisé dans le même minuscule petit paragraphe que dans ce résumé de 4e de couverture! Je ne connais Neil Gaiman que de réputation, il semblerait que ce soit un très bon auteur, mais là franchement cette 4e de couverture, c’est trop! Je ne sais pas si vous avez bien compris, mais le roman se déroule à …. New York! Non, sans blague!? J’aurais jamais deviné!

Deuxièmement, l’idée de départ n’était pas mauvaise, faire débarquer deux drôle de fées-punkettes écossaise en plein Central Park, mais à mon avis l’auteur n’a pas réussi à bien exploiter le filon. Ses petites fées sont alcoolo, débauchées, bagarreuses, elles se mettent toujours les pieds dans les plats et c’est bien malheureux. Si au moins elles seraient drôles et attachantes… Même pas!

Troisièmement, toutes ces histoires en parallèles, toutes ces fées aux noms imprononçables, les chinoises, les italiennes, les ghanéennes, les écossaises, les anglaises, les irlandaises et j’en passe, c’est juste trop! Et la mise en page n’aide certainement pas, on saute du coq à l’âne sans avertissement, c’est très difficile à suivre! Quel fouillis! Ouille, ouille, ouille!

Bon, ok, il n’y a pas que du mauvais dans ce roman. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kerry l’hippie amoureuses des fleurs et des mauvais garçons et j’ai bien aimé détester Dinnie cet horrible pauvre con! Certains passages sont même très drôles, mais à trop vouloir en faire, on perd le lecteur. Dommage…

Je remercie quand même Marie pour le prêt! Elle en a fait un livre-voyageur alors si ça vous dit...

4/10

.

.

Ne vous fiez pas seulement à mon avis, plusieurs on aimé, voir même jusqu'au coup de coeur! :

Marie, Chimère, Chiffonnette, Amanda, Fashion, Karine:) et Cathulu.

.

.

.

Les petites fées de New York, Martin Millar, Intervalles, 2009, 300p.

.

.

fairybee3

23 novembre 2009

Challenge À lire et à manger

A_lire_et___manger2

Encore un challenge me direz-vous... Ehhh ben oui! La gourmande en moi a tout simplement été incapable de résister à ce challenge gourmand. C'est une géniale idée qui trottait depuis longtemps dans la tête de Chiffonnette! Le concept est simple, lire un roman culinaire et en adapter une recette. On publie un billet en incluant la recette avec explications détaillées du processus ainsi qu'une photographie du plat préparé et le tour est joué! S'il y a assez de participants au challenge, Chiffonnette concoctera un petit carnet des recettes choisies par les participants. Chouette non!? Les inscriptions sont ouverte tout au long de l'année 2010 et ça se passe ici. On y trouve aussi une belle bibliographie de romans culinaires, de quoi donner d'alléchantes idées!

A_lire_et___manger1        A_lire_et___manger3

19 novembre 2009

Le lion - Joseph Kessel

Le_lion_kesselobjectif_PAL

4e couverture:

King lécha le visage de Patricia et me tendit son mufle que je grattai entre les yeux. Le plus étroit, le plus effilé me sembla, plus que jamais, cligner amicalement. Puis le lion s’étendit sur un flanc et souleva une de ses pattes de devant afin que la petite fille prît contre lui sa place accoutumée.

Le lion, est une histoire d’amour tragique entre une petite fille et un lion. Au-delà de cette histoire magnifique, Joseph Kessel nous fait voyager au cœur de la savane africaine. On imagine les somptueux paysages de la brousse au pied du Kilimandjaro, on hume les odeurs de la savane, on découvre le monde magique des animaux sauvages mais aussi les différentes tribus, leurs modes de vie, leurs coutumes, leurs cérémonies. Un roman d’une rare beauté, mais cruel, tellement cruel…challenge_coups__coeur2

9/10

.

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune et je tiens à remercier la personne (je ne me souviens plus qui...) qui a choisi ce roman comme lecture commune parce que sans elle, je serais passée à côté d'une belle histoire. Je ne crois pas que j'aurais tirée de moi même ce roman de ma PAL... Alors, Merci!

.

M'ont accompagnée dans cette lecture commune: Kali, Cécile, Edelwe, Cryssilda, Hermione, Karine :), Lectiole, Stephie, Anne-Sophie, Dunky, Emma. (J'ajouterai les liens quand les billets seront publiés)

.

Le lion, Joseph Kessel, Gallimard, Folio, 1958, 242p.

.

.

.

swirl

.

.

18 novembre 2009

J'ai flanché...

hunger_games

Avec l'engouement entourant ce livre, j'ai été incapable de me retenir plus longtemps. Moi qui avais décidé de ne pas acheter de nouveaux livres avant Noël, je l'avoue, j'ai flanché. Mais je n'ai pris seulement que lui et j'ai laissé en plan tous ses tentants petits amis tout autour qui me criait: moi siiiiiiiiiiii, moi siiiiiiiiiiiiiiii! Je me trouve bonne quand même! :o)

18 novembre 2009

Tag de toutes les couleurs!

Cynthia a eu la gentillesse, pas seulement de me taguer, mais aussi de me laisser choisir la couleur de mon choix pour ce tag en couleurs! Pour mettre un peu d'été dans notre automne gris, j'ai choisi le bleu! N'ayant pas vraiment 7 objets bleus dans mon chez moi, j'ai choisi quelques jolies photos qui se trouvaient sur mon PC.

Invitation aux voyages, quelques cartes postales!

Bleu01

La mer...

Bleu02

Un joli chat Grec!

Bleu03

Les volets et le fameux ciel grec!

Bleu04

La mer des Caraïbes, je ne m'en lasse pas!

Bleu05

La belle dame de fer toute illuminée!

Bleu06

Et la dernière photo, je vous présente mon fond d'écran que j'adore!

Bleu07

Cliquez pour d'autres fonds d'écran tous plus beaux les uns que les autres!

Et voilà! Je tague à mon tour Didi, Mirianne et Sabrina. Dans la couleur de votre choix bien sûr! :o)

funnyblue

 

15 novembre 2009

Dimanche poétique

Je vous convie à un nouveau rendez-vous des dimanche poétiques organisé par Celsmoon. J'ai envie aujourd'hui de vous présenter un poème d'un écrivain québécois de la fin du XIXe début du XXe siècle, William Chapman.

.

Les Rayons de novembre

Un poème de William Chapman

De grands nuages gris estompent l’horizon ;

Le soleil jette à peine un regard à la terre ;

Les feuilles et les fleurs roulent sur le gazon,

Et le torrent gonflé gronde comme un tonnerre.

Adieu le soir serein ! adieu le matin clair !

Adieu le frais ombrage ! adieu les folles courses !

Adieu les voix d’oiseaux qui se croisent dans l’air !

Adieu le gazouillis des buissons et des sources !

Plus de gais moissonneurs attroupés dans les blés !

Plus d’amoureux rêveurs assis sous les tonnelles !

Plus de concerts la nuit sur les flots étoilés !

Dans les prés et les bois plus de parfums, plus d’ailes !

Mais parfois le soleil, déchirant les brouillards,

Verse des lueurs d’or sur les eaux et les chaumes...

Et nous croyons ouïr les oiseaux babillards,

Nous respirons partout de sauvages arômes.

L’arbre nu nous paraît se rhabiller de vert :

Le vent attiédi joue avec ses rameaux souples ;

Et dans le creux du val, de feuilles recouvert,

Il nous semble encor voir errer de joyeux couples.

Ainsi que la saison des fleurs et des amours,

Se sont évanouis mes rêves de jeunesse ;

Un nuage a passé tout à coup sur mes jours,

Dérobant un soleil qui me versait l’ivresse.

Cependant quelquefois à travers mon ciel noir

Un reflet radieux glisse à mon front morose...

Alors dans le passé lumineux je crois voir

De mes bonheurs enfuis flotter l’image rose.

Et puis devant mes yeux rayonne l’avenir ;

L’espérance renaît dans mon âme ravie...

Et le rayon qui brille un instant sur ma vie,

C’est celui que le cœur nomme le souvenir.

.

.

Ne manquez pas de faire un tour chez Celsmoon pour connaître tous les participants aux dimanche poétiques.

.

.

halloween_bee

14 novembre 2009

Le Prix de l'amitié

Prix_de_l_amitie

J'ai eu l'immense honneur d'être choisie par mon amie Celsmoon pour ce tag de l'amitié! Je tiens avant tout à te retourner mes amitiés!

Édit du 19 novembre: Je viens de recevoir une autre dose d'amitié par ma belle Canel! Merci ma chère, ça me fait chaud au coeur!

Ce que je dois faire pour remplir ma mission, citer sept choses que j'aime et taguer à mon tour sept blogueurs et leur décerner mon Prix de l'amitié.

1- Passer du temps avec mon amoureux! C'est qu'on ne se voit pas souvent, les moments que l'on passe ensemble sont précieux!

2- Voyager! Découvrir des nouvelles cultures, des nouveaux paysages... Et peut-être même bientôt rencontrer des amis blogueuses... Hein Celsmoon!? :o)

3- Les soupers de famille! Je suis très proches de ma maman, de mon papa, de mes frères, de ma belle-soeur et des parents de mon amoureux, j'adore les moments passés en famille.

4- Lire, lire, lire! En ce moment je prends un malin plaisir à faire baisser ma PAL! Qui l'aurait cru, je tiens bon et je m'amuse!

5- Les swaps! J'en ai un en cours le Slat Swap de Bladelor et je m'amuse follement à le préparer! Je me suis aussi inscrite à son Swap au long cours 2010! J'adore donner des cadeaux!!! Et en recevoir aussi, c'est sûr!

6- Faire du sport! J'aime TOUS les sports et il me tarde de pouvoir faire du snowboard, du patin, des randonnées en raquettes et je compte bien m'initier au ski de fond cet hiver!

7- Les randonnées en forêts ou tout simplement prendre une marche dans le quartier ou même me promener en voiture sans destination juste pour le plaisir d'être ensemble par un bel après-midi avec ma grande copine Jennie! J'adore les petits moments passée avec elle!

Je décerne mes Prix de l'amitié à:

Aifelle

Anjelica

Ankya

Bladelor

Bouh

Hathaway

Soie

thank

10 novembre 2009

Attentat - Amélie Nothomb

nothomb_attentatobjectif_PAL    Il n’y a pas d’amour impossible.

.

4e couverture

" La première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c’était moi. À présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c’est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle. "

Epiphane Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d’amour?

Devenu la star - paradoxale – d’une agence de top models, Epiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale… et amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue par sa laideur.

Sur un thème éternel, la romancière d’Hygiène de l’assassin et des Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle, à la fois distancié et tendre.

La lecture de ce roman était au départ une lecture commune avec Bladelor, mais elle a été incapable de terminer le roman et comme je lui ai dit, on ne doit pas forcer le plaisir de lire. De mon côté, sans être un chef-d’œuvre, Attentat me réconcilie avec Amélie Nothomb. Je ne connaissais d’elle que Stupeur et tremblements qui est pourtant considéré comme son meilleur roman – et le plus apprécié - et je n’avais pas du tout aimé. Donc celui-là m’a agréablement surpris. Un personnage détestable mais attachant à la fois. Une histoire très bizarre sur la vision de la laideur dans la société. Ça me donne bien envie de découvrir les premiers romans de l’auteur.

7/10

.

Géraldine parle elle aussi de ce roman.

.

Attentat, Amélie Nothomb, Albin Michel, Le Livre de Poche, 1997, 152p.

;

.

uglybee

8 novembre 2009

Dimanche poétique

Un petit haïku pour ce dimanche d'automne. J'ai choisi un haïku d'un des grands maîtres du haïku japonais, Bashō Matsuo.

.

beechinois

   .

.

.

.

.

.

.

    Sur une branche morte

    Les corbeaux se sont perchés

    Soir d'automne.

.

.

.

.

Pour connaître tous les participants aux dimanche poétique, rendez-vous chez Celsmoon!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité