Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2012

7 ans après... - Guillaume Musso

Présentation de l'éditeur:musso

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne Un thriller implacable brillamment construit Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

 

Deux mots pour résumer ce roman: too much. Tout est too much dans ce roman, les personnages pas très crédible, l'intrigue sans queue ni tête, les dialogues plats et sans profondeur, la narration exagérée (tellement qu'on sent parfois la "coupure" entre deux prises!), les réactions des personnages à certains événements qui te font lever les yeux au ciel...  Et cette fin, Aïe!  Trop c'est trop. C'en est ridicule. 

J'ai également eu beaucoup de difficulté lorsque le narrateur parle anglais, son accent est tout simplement atroce, ça m'a profondément agacé. Surtout que les personnages sont américains. Alors, que le narrateur ait un GROS accent français lorsqu'il récite les dialogues anglais, ce n'est pas du tout crédible.

Malgré tout, ça s'écoute bien. La preuve, je suis passé à travers en moins de 48h (pour une histoire qui dure tout de même plus de 7h!)

4/10

 

7 ans après..., Guillaume Musso, Lu par Bertrand Suàrez-Pazos, Audiolib, 2012

Publicité
Commentaires
A
J'ai passé un bon moment de lecture, pour moi Musso reste une valeur sur mais une fois le livre terminé..il ne reste plus rien !<br /> <br /> Cela dit, cela change bien les idées !
K
Loin d'être le meilleur de Musso
P
un peu trop de policier et pas assez de surnaturelle pour un Musso!
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité