kabuya

Présentation de l'éditeur:

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 
Je ne saurais vous l’expliquer. 
Je peux toutefois jurer de deux choses : 
Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 
En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 
Hantée par le Monde des Morts à jamais. 

 

Robin a 16 ans, elle habite avec son père et son frère Thierry depuis le décès accidentel de sa mère quelques années plus tôt. Robin est une véritable tête de cochon, elle n’en fait toujours qu’à sa tête et n’écoute jamais les conseils de son entourage, ce qui la met dans le pétrin plus souvent qu’à son tour. Un soir, elle désobéi une fois de plus à son père pour se rendre à une soirée costumé chez le beau Zack - celui qui fait battre son cœur - sa vie en sera à jamais changée…

Je n’ai pas envie de vous en dévoiler plus, de peur de trop en dire. Je suis d’avis qu’il est préférable d’entrer dans cette histoire l’esprit vierge et de se laisser surprendre au tournant d’une page. Ce que je peux vous avouer par contre c’est que j’ai beaucoup, beaucoup aimé. Les personnages sont bien campés, Robin en jeune fille excessive, têtue et impulsive, Vince est mystérieux juste ce qu’il faut, Thierry le frère-poule, Lana et Stéphanie, les deux meilleures amies diamétralement opposées, ils sont tous très bien présentés. De plus, l’intrigue est prenante et surprenante. Je ne suis pas une fan de ce genre littéraire, mais j’ai beaucoup apprécié l’histoire que l’auteure m’a raconté. Edith Kabuya est la nouvelle venue de la romantic-fantasy, émule des Stephenie Meyer et Cassandra Clare, c’est une écrivaine fort prometteuse et en plus elle est québécoise! Une auteure à surveiller... de près!

8.5/10  

 

edith © j'd'm photo

 

Biographie :

 

Née à Montréal le 14 avril 1987 de deux parents congolais, Edith Kabuya a complété un DEC en Sciences, Lettre et Arts (Collège Jean-de-Brébeuf) et un BAC en psychologie (Université McGill). En 2010, elle a scénarisé et co-réalisé un court-métrage. Son désir le plus cher est de travailler en télé un jour. Véritable bookaholic, elle doit parfois s'interdire d'entrer en librairie parce que, chaque fois, elle en ressort avec une dizaine de livres entre les mains. Résurrection est son premier roman. 



 

 

 Lire les 5 premiers chapitres ici

Site internet de l'auteure ici

Je vous invite également à lire l'avis de Caro[line] ici et le potentiel livresque d'Edith toujours chez Caro[line] ici !

 

Les Maudits Tome 1 : Résurrection, Edith Kabuya, Éditions de Mortagne, 2012, 476p.

 

kabuya