Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2009

Abandon...

voleurs_de_sucre4e couverture:

Fable gourmande et hédoniste, Voleurs de sucre est un éloge du glucose et de ses dérivés. Eric, un Gaspésien de 3 ans raconte l’évolution de sa dépendance au sucre et la collusion éternelle des êtres qui ne vivent que pour le plaisir. Baigné dans la douce lumière de l’enfance, le narrateur raconte comment il arrive à se procurer son doux poison. Le récit se veut un pied-de-nez aux forces policières, aux autorités médicales, aux légumes bouillis et autres contrariétés.

Ce récit fantaisiste n'a pas réussi à me convaincre de poursuivre ma lecture au-delà de la 40e page. Je n'ai pas accroché ni au style, ni à la narration. J'abandonne rarement (même jamais) la lecture d'un roman, mais là je me suis donné le droit et je crois que je vais me donner le droit d'abandonner plus souvent. Je ne me sens pas coupable du tout! Et je pense sérieusement que j'ai une trop longue PAL pour m'embêter dans des lectures qui ne me donnent pas satisfaction! Voilà, c'est dit!

Abandon p. 40

Voleurs de sucre, Eric Dupont, Marchand de feuilles, 2004, 164p.

Publicité
Commentaires
A
Karine: Il y a toujours une première fois à tout.. Et pour moi l'abandon de ce roman est une première (excepté un roman de Barbara Cartland il y a quelques années mais je crois que ça ne compte pas!!!) Je vais quand même retenter de lire Eric Dupont, j'ai La Logeuse sur ma LAL...
K
Je l'ai pour ma part beaucoup aimé, celui-là... mais bon, les contes un peu bizarres, j'aime bien, normalement. Pour le droit d'abandonner un roman, j'aimerais bien pouvoir le faire mais c'es tplus fort qu emoi! J'envie ceux qui en sont capables par contre!
A
Merci de votre encouragement les filles! Je me sens encore moins coupable! ;o)
A
Même avis que Jessica. Inutile d'insister quand on voit que çà ne passe pas. Il y en a tellement de bons qui nous attendent.
J
Tu fais bien, ça ne fait pas longtemps que je me donne le droit d'abandonner un livre... Mais la vie est trop courte, et le nombre de livres à lire trop élevé, pour se casser la tête avec une lecture qui ne nous attire pas!
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité