Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
17 août 2009

Rêves de garçons - Laura Kasischke

kasischke4e couverture: 

À la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin.

Mauvais choix au mauvais moment.

Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.

Rêves de garçons est une plongée au cœur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.

J'ai passé le ¾ du roman à me demander où l'auteur voulait en venir. Je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment de cette histoire. Je voyais la fin arriver à grand pas sans y déceler le moindre dénouement, jusqu'à cette scène finale… J'avoue, j'ai été bluffée. Ce n'est pas l'œuvre du siècle, mais un petit roman bien sympathique et aussi angoissant qu'une histoire de peur racontée autour d'un feu de camp!

6.5/10

.

Si vous voulez connaître l'avis d'Ys.

.

Rêves de garçons, Laura Kasischke, Christian Bourgeois, Le Livre de Poche, 2007, 249p.

bee_book

Publicité
Commentaires
A
Edelwe: J'avais eu envie de découvrir cette auteur en lisant les billets sur "La couronne verte", mais malheureusement je ne le trouve pas chez moi... Je mettrai bien la main dessus un jour!<br /> <br /> Manu: Ahh bon, c'est pour ça !!! ;o)
M
C'était avant mon blog :-)
E
J'ai adoré La couronne verte de cet auteur et j'aimerais bien lire celui-là.
A
Ys: C'est surtout l'attitute des personnages tout au long du roman qui ne laisse rien présager de tel... Et la boom! Le choc!<br /> <br /> Ankya: Pareil pour moi, c'est chez Ys que je l'avais noté!<br /> <br /> esmeraldae: J'ai aussi "La couronne verte" sur ma LAL, je vais lire c'est certain!<br /> <br /> LN: Si tu aimes les fins surprenantes, ce livre est pour toi! <br /> Et merci pour le com. sur la petite abeille, c'est l'image de la couverture de mon calepin où je note ma LAL!<br /> <br /> Manu: Je me rappelais pas que tu l'avais lu... C'est vrai qu'il fait froid dans le dos!<br /> <br /> Lounima: Un de plus, y'a rien là! :o)<br /> <br /> Sophie: J'ai hâte de voir ton avis!<br /> <br /> Karine: Pareil pour moi, le premier que je lis, et je vais découvrir les autres c'est certain!
K
Je veux quand même le lire!!! C'est avec ce livre qu ej'aborderai l'auteur, je crois!!!
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité