Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2009

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski

smolinski4e couverture:

Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa: "20 choses à faire avant mon 25e anniversaire."

June est perplexe. Une liste, quelle idée! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa? La détruire? À moins que… Besoin d'exister? Culpabilité? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa.

Stimulante (courir un 5000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate…

Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie…

Une comédie romantique dans la plus pure tradition. Un très bon roman où (enfin) l’héroïne ne pèse pas 45kg les cheveux humides plein de roches dans les poches. Elle est jolie, amusante, et son projet nous fait crouler de rire. J’ai trouvé que le roman n’allait jamais dans la facilité comme il arrive bien souvent dans ce genre. Pétillant! Une lecture plaisante et qui fait du bien. Je vous le conseille fortement en cas de déprime, un remède miracle!

8.5/10

Le prochain truc sur ma liste, Jill Smolinski, Belfond, 2007, 384p.

Publicité
Commentaires
A
@Lelanie: Ahhh tiens, moi j'ai préféré celui-là! :o)
L
J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai lu juste après "les petits secret d'Emma" de Sophie Kinsella et du coup le style de Jille Smolinsky m'avait paru un peu fade.
A
@Diane: J'ai beaucoup aimé ce roman et même après près d'un an, j'ai encore l'histoire en tête! Un très bon roman dans le genre! :o)
J
Il est dans ma LAL celui-là!
A
@Croqueuse2livres: Dis-donc, tu as fais le tour de mon blog! :oD<br /> <br /> Un de mes roman léger préféré! J'ai beaucoup aimé!
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité