smolinski4e couverture:

Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa: "20 choses à faire avant mon 25e anniversaire."

June est perplexe. Une liste, quelle idée! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa? La détruire? À moins que… Besoin d'exister? Culpabilité? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa.

Stimulante (courir un 5000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate…

Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie…

Une comédie romantique dans la plus pure tradition. Un très bon roman où (enfin) l’héroïne ne pèse pas 45kg les cheveux humides plein de roches dans les poches. Elle est jolie, amusante, et son projet nous fait crouler de rire. J’ai trouvé que le roman n’allait jamais dans la facilité comme il arrive bien souvent dans ce genre. Pétillant! Une lecture plaisante et qui fait du bien. Je vous le conseille fortement en cas de déprime, un remède miracle!

8.5/10

Le prochain truc sur ma liste, Jill Smolinski, Belfond, 2007, 384p.