Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante - Annie L'Italien

annie_litalien4e couverture:

Aux yeux d'Anne, trentenaire installée dans un célibat douillet depuis déjà plusieurs années, ses copines sont le centre de l'univers – si on fait abstraction de son nombril, évidemment! Toutefois, malgré une vie bien chargée, prise en sandwich entre les séances de magasinage intensives et les nombreux 5 à 7, Anne attend que l'Homme se présente enfin. Pour l'aider à mettre le grappin sur le futur élu de son cœur, ses amies lui préparent une chasse au trésor délirante qui l'obligera à sortir de sa zone de confort pour rencontrer plusieurs spécimens du sexe opposé. Mais attention: qui va à la chasse peut perdre la face…

Il est un peu temps de vous parler de mes lectures de voyage… Ce qui me permettra de revenir un peu sur terre!!! Durant ma première journée sur la plage, j'ai lu ce court premier roman d'une auteur québécoise. Et je suis tombée sur la parfaite histoire à lire sur la plage. Surtout que la majeure partie de la chasse au trésor que doit faire l'héroïne se déroule sous les palmiers d'un Club Med. Je me sentais en terrain connu. Ce n'est pas le roman du siècle, mais je me suis bien amusée à suivre les étapes de cette aventure. C'est un roman plutôt rigolo et plein de romantisme. Une histoire aussi rafraîchissante qu'un Pina Colada sous le soleil!

7/10

Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante, Annie L'Italien, Québec Amérique (Québec-Loisirs), 2008, 182p.

Publicité
Commentaires
A
Karine: Je crois que l'environnement au moment de lire ce bouquin a bien aidé... Je ne crois pas que si je l'avais lu en plein hiver québécois je l'aurais autant apprécié... ;o)
K
J'aurais été tellement fâchée aussi de me faire faire ça!!! J'ai moins accroché que toi, je pense.
A
Jessica: Oh moi non plus j'aurais pas aimé que mes amies me fassent ce sale coup! ;o)Hihi! Mais tout est bien qui finit bien!!
J
J'avais bien aimé moi aussi. Elle pousse l'orgueil à l'extrême et je ne sais pas si j'aurais aimé que mes amis me fassent ça ;). Une lecture légère!
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité