Deux charmantes blogueuses Kalistina et Calypso se sont lancé dans une lecture commune durant l'été et elles nous invite à se joindre à eux. On est déjà plusieurs à être embarqué dans l'aventure. Alors, si ça vous tente le livre en question est

tartt tartt2

4e couverture

En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

Puisque ce roman est dans ma PAL depuis un bon bout de temps je me dis que c'est le moment idéal pour le lire! La publication des billets est prévue pour le 25 août, ce qui nous laisse amplement le temps de lire ce bouquin pendant les vacances d'été! Alors, vous embarquez!?

bee_yeuxsourire