Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2009

En attendant...

En attendant de partir vers les paysages grandioses et les plages invitantes de la Grèce et de ses Îles, j'aimerais bien m'imprégner de la culture de ce beau pays. Alors, je vous demande, avez vous des suggestions lectures ou cinéma dont l'histoire se situe là-bas. Des lectures contemporaines si possible. J'ai lu plusieurs Grands Classiques: L'Odyssée et L'Iliade d'Homère, Euripide, Sophocle... Ce n'est pas obligatoire que l'auteur soit d'origine grecque, je veux seulement que l'histoire s'y déroule. Au cinéma, de mémoire je n'ai vu que Mamma mia! et The Sisterhood of Traveling Pants et plusieurs documentaires dont le magnifique Grèce: Les secrets du passé présenté sur écran IMAX.

J'attends vos suggestions!

beehiveabeille

Publicité
Commentaires
A
Theoma: Voilà c'est fait, j'ai vu Mariage à la grecque! Et malgré que l'histoire se passe aux États-Unis, il m'a permis une petite incursion dans la culture grecque. J'ai beaucoup aimé. <br /> <br /> Marie: C'est noté! Je n'ai pas qu'envie de livre de vacances... ;o)<br /> <br /> Loumina: Tu es pardonnée! ;o)
L
Ouh là, là, je ne suis pas réveillée moi ! C'était déjà dans le message... Bon, je vais aller me coucher :-)
L
Et pourquoi pas le film "Mamma mia !" réalisé par Phyllida Lloyd ? Le film, avec Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth, est l'adaptation de la comédie musicale Mamma Mia! basée sur les chansons du groupe ABBA.
M
La Grèce, quelle chance ! Ca fait partie des contrées qui me font rêver !<br /> Hormis Homère et Sophocle, le seul livre contemporain que je connaisse sur la Grèce est celui d'Oriana Fallaci : Un homme. Mais ce n'est pas vraiment un livre de vacances car le thème est la période de la dictature militaire :<br /> http://reves-de-lecture.over-blog.com/categorie-10875271.html<br />
T
Middlesex : seulement le début en Grèce, après l'histoire se déroule aux USA. LE film à voir : My big fat wedding (Mariage à la grecque). C'est l'histoire auto-biographique de la réalisatrice et c'est à se tordre de rire !
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité