Rebelles

Présentation de l’éditeur :

Dans un monde d’ostentation et d’artifices, où l’apparence compte plus que tout, et où le fait de briser les codes sociaux entraîne le risque de devenir un exclus, cinq adolescents rebelles au détour du XXe siècle mènent des vies dangereusement scandaleuses. Des amants maudits, en passant par les meilleures amies qui se tirent dans le dos, jusqu’à la mauvaise fille qui agit comme une fille bien et la fille bien qui fait des choses que font les mauvaises filles, ce voyage dans le monde du temps de l’innocence mène à tout sauf à celle-ci.

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube.

Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales.

Nous sommes à Manhattan… en 1899.

blair_and_serena

En littérature, j’ai quelques petits plaisirs non coupables. De temps en temps, j’aime bien me plonger dans un roman - n’ayons pas peur des mots - "de fille". Un roman sucré à souhait, sans prise de tête seulement pour le plaisir de rêvasser un peu. J’avais noté ce titre suite à un billet de Clarabel sans nécessairement vouloir l’acheter, ni être pressée de l’avoir entre les mains. Je suis tombée dessus par hasard à la biblio je ne me suis donc pas fait prier et je l’ai embarqué. Non mais, l’été c’est fait pour les lectures légères non!? Ne vous moquez pas! Je vous vois rire de moi avec tous les Harlequins sur lesquels vous avez soupiré tout l’été… Gnak!

.

En lisant les premières pages de Rebelles, j’ai tout de suite eu une pensée pour Serena et Blair, les personnages centraux de la sublissime série Gossip Girl (J’ai trop hâte à la saison 3!). J’ai vraiment eu l’impression de lire le récit de la vie mondaine et sociale des arrière-grand-mères de Serena Van der Woodsen et Blair Waldorf. Étant une GRANDE fan de Gossip Girl, il n’en a pas fallu plus pour que je sois conquise! Ok, il ne gagnera pas de prix ce livre, mais c’est totalement jouissif ce genre de bouquin! Reste plus qu’à lire la suite!

8.5/10

Anna Godbersen est née en 1980 - comme moi! - à Berkeley, en Californie. Elle a fait ses études au réputé Barnard College de Manhattan. Elle est l’ancienne assistante-éditrice littéraire de la revue américaine Esquire et est présentement critique littéraire pour The New York Times Book Review. Elle vit désormais à Brooklyn.

Je vous invite à visiter le site internet de Rebelles et de sa suite Rumeurs, il est très bien construit et c’est un complément parfait aux romans : http://www.rebelles-lelivre.fr/

On peut même répondre à un petit quiz pour savoir laquelle des trois héroïnes nous ressemble le plus!

Mon résultat:

Diana Holland

Aussi vivante et énergique que Diana Holland, la jeune fille aux boucles folles, vous aimez les aventures et avez envie de découvrir le monde entier. Que vous soyez capable de le faire ou pas, vous savez quelle vie vous avez envie de mener et refusez que les règles sociales se mettent en travers de votre idéal.

Rebelles, Anna Godbersen, Albin Michel, 2008, 452p.

.

.

GGirl