Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

L'anneau de Moebius - Franck Thilliez

thilliez4e couverture:Objectif_PAL

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire: une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte... Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...

.

Bluffé. Je suis bluffé par le talent incroyable de cet auteur! Franck Thilliez est doué. Il a su me tenir en haleine dès la première ligne et pendant les 600 pages de ce thriller haletant mais surtout finement intelligent! L’anneau de Moebius est un sans conteste un thriller (un vrai de vrai) mais avec un soupçon de fantastique. Le roman explore les tréfonds de la noirceur de l'âme humaine et aborde le thème de la différence et du regard des autres sur les monstruosités de la nature. La construction du récit est originale et contribue à faire monter la tension tout au long du roman. En un mot, captivant!

9.5/10

.

Extrait :

"Nous marchons sur un anneau de Moebius. […] Jacky sourit et mima le symbole de l’infini avec la main. Une espèce de huit torsadé et couché.

Une curiosité mathématique qui ne possède qu’un seul bord, un chemin dont tu ne peux plus te sortir une fois que tu as mis le pied dessus. Sans cesse, tu emprunteras le même trajet, quoi que tu fasses, encore et toujours. L’éternel recommencement." p. 199

.

.

L’anneau de Moebius, Franck Thilliez, Le Passage, Pocket, 2008, 596p.

.

.

.

Je remercie  Blog_o_Book et à Pocket édition pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

.

.

Beehoney_prom_re

Publicité
Commentaires
W
bonjour le site de Franck Thilliez a un nouveau visage... J'espère que vous viendrez y faire un petit tour... www.franckthilliez.com<br /> <br /> à bientôt et merci à tous pour votre enthousiasme pour les thrillers de Franck...
A
@Pickwick: C'est bien certain que ça me va! Parfois j'aimerais habiter la France pour pouvoir rencontrer des auteurs... ils viennent très peu au Québec...<br /> <br /> @Lylou: Je cherche ardemment d'autres titres de l'auteur, mais curieusement, j'en trouve pas au Québec, je vais devoir commander!
L
J'ADOOOORE Franck Thilliez !!!... mais je n'ai pas encore lu celui-ci (il ne me reste que celui-ci et Fractures, le dernier sorti, à lire de lui). Mais ça viendra sans aucun doute ! :)
P
Je mets ton billet en lien (F. Thilliez sera au festival Quais du polar) si ca te va !
A
@Livvy: Il est vraiment excellent!<br /> <br /> @Didi: Sur photo, il a l'air bien sympathique! J'ose à peine croire qu'un homme qui semble si gentil puisse écrire de telles histoires! :o)<br /> <br /> @La Liseuse: Tu as tout dit! ;o)<br /> <br /> @Alex-Mot-à-Mots: Je lirai autre chose de cet auteur, je n'ai pas peur du noir! :o)<br /> <br /> @MyaRosa: Bienvenue dans La Ruche aux Livres! Je suis bien contente que cette entrevue avec Géraldine m'apporte de nouveaux lecteurs!!! J'irai te visiter bientôt! :o)<br /> Il a bien raison ton copain ! :o)
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité