thilliez4e couverture:Objectif_PAL

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire: une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte... Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...

.

Bluffé. Je suis bluffé par le talent incroyable de cet auteur! Franck Thilliez est doué. Il a su me tenir en haleine dès la première ligne et pendant les 600 pages de ce thriller haletant mais surtout finement intelligent! L’anneau de Moebius est un sans conteste un thriller (un vrai de vrai) mais avec un soupçon de fantastique. Le roman explore les tréfonds de la noirceur de l'âme humaine et aborde le thème de la différence et du regard des autres sur les monstruosités de la nature. La construction du récit est originale et contribue à faire monter la tension tout au long du roman. En un mot, captivant!

9.5/10

.

Extrait :

"Nous marchons sur un anneau de Moebius. […] Jacky sourit et mima le symbole de l’infini avec la main. Une espèce de huit torsadé et couché.

Une curiosité mathématique qui ne possède qu’un seul bord, un chemin dont tu ne peux plus te sortir une fois que tu as mis le pied dessus. Sans cesse, tu emprunteras le même trajet, quoi que tu fasses, encore et toujours. L’éternel recommencement." p. 199

.

.

L’anneau de Moebius, Franck Thilliez, Le Passage, Pocket, 2008, 596p.

.

.

.

Je remercie  Blog_o_Book et à Pocket édition pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

.

.

Beehoney_prom_re