replayObjectif_PAL4e couverture:

À 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille.... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans.

Dans le passé sa vie recommence comme avant sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence...

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d’aujourd'hui?

.

Hier, je devais publier mon billet pour la lecture commune de Replay avec Manu, mais j'ai complètement oublié! J'ai la tête dans le guidon depuis quelques jours, une grippe du tonnerre, je suis de retour au travail après seulement une petite semaine de congé* et je cours après mon temps. Je dois finir la lecture de L'Ombre du vent pour le 25 et je n'ai que 200 pages de lues sur 630! Je ne sais pas comment je vais arriver à lire à temps les 430 qui me restent!

Mais bon, revenons à nos moutons! Replay est un roman fort original qui m'a tenu en haleine sur au moins la moitié du roman, ensuite la baloune a dégonflée. J'ai trouvé le tout très répétitif. La rencontre de Paméla et leur histoire d'amour gnangnan m'a un peu tombé sur les nerfs. La fin à la sauce Hollywoodienne, franchement! Et sans oublier le soupçon de moral à l'Américaine. L'auteur aurait pu user de plus d'imagination. Ceci dit, j'ai quand même passé un moment agréable avec Jeff, j'ai bien aimé ce personnage, il est fort sympathique. Un roman distrayant, mais sans plus…

7/10

.Une lecture commune avec Manu.

.

Replay, Ken Grimwood, Seuil, Points, 1988, 349p.

.

.

*Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille à l'extérieur loin, loin dans le Nord du Québec. Je quitte pour 2 semaines de boulot, 14 jours non-stop, 12h par jour et je retourne ensuite à la maison en congé pour 2 semaines. La dernière "run" j'ai fait 1 semaine complète de temps sup' (21 jours en ligne) je n'ai donc eu qu'une petite semaine de congé… C'est dur la vie! ;o)

.

beehappy6