Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2010

Si jamais... - Meg Rosoff

si_jamais4e couverture:

Que feriez-vous si un jour la Fatalité se mettait à vous poursuivre ? Vous vous mettriez certainement à courir comme un fou pour lui échapper. C'est exactement ce que fait Justin. A quinze ans, il change d'apparence, d'identité et même de nom, persuadé que la mort le guette à chaque coin de rue. Sa fuite éperdue l'entraîne vers des aventures extraordinaires. Il tombe même amoureux ! Mais la vie est ce qu'elle est, et les événements restent imprévisibles...

Tu peux courir, Justin, nul n'échappe à son destin...

Confus. Bizarre. Agaçant. Perplexe. Étrange. Délirant. Ce sont les mots qui me viennent à l'esprit en refermant ce roman. Ce serait mentir de dire que j'ai compris les motivations de l'auteure pour écrire cette histoire. Je sors de cette lecture avec un gros point d'interrogation. Je ne sais pas ce qui a fait que je n'ai pas abandonné en cours de route, peut-être l'espoir de comprendre, d'être éclairé par l'auteur, mais malheureusement, je n'ai eu aucune explication à mes questions. J'ai refermé le bouquin en pleine confusion… Une lecture à oublier.

3/10

Si jamais…, Meg Rosoff, Hachette Jeunesse, 2007, 350p.

.

bee_noir

Publicité
Commentaires
A
@Clara: C'est ce que j'aurais dû faire...<br /> <br /> @Pom': Bonne idée!<br /> <br /> @Bladelor: C'est déjà moins pire de l'emprunter (par chance c'est ce que j'ai fait!)<br /> <br /> @Lilibook: Je ne t'en voudrai pas!<br /> <br /> @Ankya: Non, ce n'est aps ça du tout!! J'ai bien aimé ces films!<br /> <br /> @esmeraldae: Ce sera mon dernier de cette auteur même si j'en avais noté deux autres sur ma LAL...<br /> <br /> @Kikine: J'abandonne rarement la lecture d'un livr (seulement un en 3 ans!) mais c'est vrai que c'est frustrant! <br /> <br /> @Karine: Oui, c'est Just in case en anglais<br /> <br /> @Chiffonnette: J'imagine que si tu as aimé celui-là tu seras plus réceptive au genre de l'auteur...<br /> <br /> @Edelwe: Non, pas vraiment...<br /> <br /> @Restling: J'avoue qu'elle n'est pas très jolie. Mais, comme toujours, celle en VO est très belle!<br /> <br /> @Manu: Je ne suis plus tentée non plus!<br /> <br /> @Géraldine: J'aime laisser la chance à l'auteur. Parfois ça fonctionne, d'autres fois non...
G
Je passe. Comme toi, même quand un livre me déplait, je continue en me disant que la situation va évoluer, que les choses vont se justifier. C'est pour cela que je compte très peu d'abandon.
M
J'avoue que je ne suis pas trop tentée par les romans de cet auteur.
R
De toute façon, la couverture ne me plaisait pas, ça tombe bien ! ;-)
E
Tout ça? et bien, ça ne donne pas envie ! ;)
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité