echec_maths4e couverture:

Il est probable que des événements improbables se produiront.  Mais la très cérébrale Ophélie Tanguay a horreur des situations imprévues, et elle essaie constamment de soumettre le hasard à des règles mathématiques.  Si au moins elle pouvait ressembler à sa soeur, la belle Mari-Pier, à qui la chance semble toujours sourire!  C'est clair, on ne connaît pas l'échec lorsqu'on a l'air d'une déesse. 

Mais le bonheur n'appartient pas qu'aux autres, lui affirme une coach de vie.  En délaissant son attitude négative et en cultivant la pensée positive, elle peut avoir droit elle aussi à sa part du gâteau.  Malgré un certain scepticisme, Ophélie sera obligée d'admettre que les changements favorables se bousculent: elle retrouve sa meilleure amie, une styliste la transforme de la tête aux pieds et un bel Adonis s'intéresse à elle!  C'est si simple, maintenant, elle n'a qu'à demander et l'Univers exauce ses voeux! 

Alors pourquoi les choses deviennent-elles de plus en plus compliquées?  Et surtout, pourquoi le bonheur tant attendu tarde-t-il à venir?

Une lecture plaisante et rafraichissante, exactement ce dont j’avais besoin en ce moment ! C’est léger, pétillant mais en même temps, c’est une comédie romantique intelligente - j’ai quand même appris dans ces pages ce qu’est la Suite de Fibonacci (p.170) – L’auteur a un style frais et plein d’humour. On découvre une héroïne atypique à la personnalité rationnelle et cartésienne ça fait changement de ce qui se fait habituellement dans le genre. On parcours les 300 pages du roman avec un petit sourire en coin. Je n’ai qu’une seule envie, découvrir le premier roman d’Anne Bonhomme !

8.5/10

Merci Babelio !

Échecs et maths, Anne Bonhomme, Stanké, 2010, 309p.

.

.

échecs et maths par Anne Bonhomme

échecs et maths

Anne Bonhomme

Critiques et infos sur Babelio.com