Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2010

Tag des 15 auteurs

Didi et Christelle sont curieuses...

Le principe de ce tag est de citer quinze auteurs (incluant les poètes) qui nous ont influencé et que nous garderons toujours dans notre cœur. On doit lister, en moins de 15 minutes, les 15 premiers qui nous viennent en mémoire.

J'avoue d'emblée que ça ne m'a pris qu'environ 3 minutes à choisir MES auteurs!

Voici ma liste:

mini_bee_coeur Joyce Carol Oates: Pour l'ensemble de son oeuvre et surtout pour tous les romans que j'ai encore à découvrir!

mini_bee_coeur Pat Conroy: Pour Le Prince des Marées, mon Tom Wingo, et cette famille inoubliable.

mini_bee_coeur Roxanne Bouchard: Pour Whisky et Paraboles, un coup de coeur absolu et une auteur dont j'attends avec impatience un prochain roman...

mini_bee_coeur Pablo Neruda: Mon Pablo, pour sa douceur, sa luminosité, même dans ses poèmes les plus sombres. Je suis une inconditionnelle! Je l'aime d'amour! (Je sais, ce n'est pas une révélation! :oP )

mini_bee_coeur Sarah Waters: Pour sa belle plume et ses revirements inattendus.

mini_bee_coeur Michael Connelly: Mon initiateur du domaine policier, pour l'inspecteur Bosch et les bas fond de LA.

mini_bee_coeur Arnaldur Indridason: Mon dernier coup de coeur policier. Pour la découverte de l'Islande, pour Erlendur aussi, beaucoup...

mini_bee_coeur Ernest Hemingway: Pour Santiago, Manolin, pour l'économie de mots, la simplicité et pour le plaisir que j'ai eu à suivre ses traces à La Havane...

mini_bee_coeur Lucy Maud Montgomery: Pour les bons souvenirs d'enfance et pour Anne, une héroïne à laquelle je m'identifiais beaucoup...

mini_bee_coeur John Steinbeck: Un maître, un grand homme! De lui vient mon amour de la littérature américaine.

mini_bee_coeur Kyoichi Katayama: Mon dernier coup de coeur! Pour la beauté de la simplicité et pour toutes les larmes versées.

mini_bee_coeur Andrew Davidson: Pour son unique roman Les Âmes brûlées qui m'a subjugée, malgré que ce ne soit pas du tout mon genre de littérature. Une pépite! Un talent pur! À quand le prochain?

mini_bee_coeur Nancy Huston: Un souvenir mitigé de mes années d'études (pas facile d'étudier ses romans dans un contexte scolaire...), un style particulier et mon enthousiasme face aux quelques romans qu'il me reste à découvrir.

mini_bee_coeur Emile Verhaeren: Pour la nature omniprésente dans sa poésie.

mini_bee_coeur Jean-Philippe Blondel: Pour son humanité, sa compréhension, sa simplicité, un homme sensible, un style qui me plait!

Et de 15! Je ne tague personne, je crois bien être la dernière (ou l'avant dernière) à répondre à ce tag! ;o)

smileyinlove_abeille

Publicité
Commentaires
D
Bonjour aBeille, moi aussi j'aime beaucoup l'inspecteur Bosch de M. Connelly et les romans d'Indridason. Pour les autres cités, j'avoue que je ne les connaîs pas tous surtout Andrew Davidson. J'ai vu que le roman était paru en poche. Je note. Sinon tes choix sont éclectiques et originaux. Bonne journée.
L
J'en connais peu dans la liste, mais ca donne envie de découvrir leurs oeuvres :-)
A
il faut vraiment que je découvre 'le prince des marées" !<br /> <br /> j'aime bien aussi 'ERLENDUR' :)
G
Aucun auteur en commun, même si j'aime bien Indridason et que j'ai envie de relire Hemingway !
I
Toi qui aime les livres, je t'invite au swap "Un inconnu vous offre un livre" ici<br /> http://sirpriz.com/swap-766.html<br /> <br /> Le 5 janvier tu connaîtras le nom de celui à qui tu devras envoyer un livre et de qui tu vas en recevoir un. <br /> <br /> Nous sommes déjà 18 inscrits ! A bientôt ! Isa
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité