Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2010

Ma Théothèque

th_

Pour moi, un livre est inévitablement associé à une tasse de thé fumant. Le matin, je ne bois que du café, mais au cours de la journée et en soirée je carbure au thé. Au fil des ans, j'ai réussi à me composer une belle théothèque.

¤ Palais des Thés:

- Thé des Amants: Savoureux mélange de thé noir, de pomme, d'amande, de cannelle, de vanille et de gingembre.

- Thé du Hammam: Thé vert parfumé avec de la pulpe de datte verte, de la fleur d'oranger, de la rose et des fruits rouges. Inspiré d'une recette traditionnelle turque, il est aussi bon chaud que glacé.

- Fleur de Geisha: Thé vert japonais parfumé à la fleur de cerisier.

- Montagne Bleue: Thé noir délicieusement parfumé avec du miel, de la lavande, des bleuets, de la fraise et de la rhubarbe.

- Thé des Concubines: Un mélange de thés verts et de thés noirs, parsemé de fleurs, au bon goût de cerise, de papaye et de caramel.

- Thé des Alizés: Thé vert agrémenté de pétales de fleurs et subtilement parfumé avec des morceaux de pêche blanche, de kiwi et de pastèque.

- Thé No 25 vert: Thé vert de Chine aux notes d'agrumes, de rose et d'épices: vanille, cannelle et amande.

¤ Mariage Frères:

- Marco Polo: Thé noir aux fleurs et fruits de Chine et du Tibet qui lui confèrent un arôme velouté unique.

-- Pleine Lune: Thé noir à saveur de fruits, d'épices rares, d’amande et d'un goût sucré de miel.

¤ David's Tea:

- Thé aux trois voeux: Le parfum exotique de jasmin et d’eau de rose de ce thé noir vous plongera à l’époque d’Ali Baba.

- Chaï citrouillé: Thé noir à la cannelle, des morceaux de citrouille, du clou de girofle et de la cardamome, en plus du goût sucré du caramel et des bonbons à la citrouille.

- Grappe de raisins: thés blancs Bai Mu Dan et Cui Min aux arômes grisants de raisin, au bouquet enivrant de fleurs de mauve, de pétales de rose et de fleurs de bleuet, le tout couronné d'une débauche de baies d'églantier et de cassis.

- Coeurs de cannelle: Ce mélange de Pu Er et du thé noir chinois contient de la cannelle sri lankaise, des épices et des oranges.

- Septième ciel: Thé noir qui combine millepertuis, cassis, et baies d’açaï.

- Pommes au four: Mélange de fruits, de noix et d’épices (Morceaux de pommes, bâtons de cannelle, tranches d'amandes, tranches d'oranges, zestes de fruits du rosier, aromatisants, gousses de cardamomes, cubes de pommes, anis étoilés entiers)

¤ Paul et Virginie:

- Thé noir vanille et caramel: La vanille enrobe les saveurs de fruits rouges et après la première gorgée vient le goût du caramel moelleux.

¤ Damman Frères:

- Nosy Bey: Thé de Chine aux arômes de vanille et de pêche de vigne, agrémenté de morceaux de fruits et parsemé de pétales de rose rouge.

- Thé des Sages: Mélange de thés noirs et verts de Chine et de Ceylan. Aromatisé à la bergamote et à la vanille, agrémenté de fleurs de mauve et de jasmin.

- Pomme d'amour: Les thés noirs de Chine et de Ceylan se parent des parfums de pomme cuite au four, caramélisée, et d'une touche de marasquin. Il s'agrémente de morceaux de pomme et de pétales d'hélianthe.

¤ Quai Sud:

- Thé Coquelicot: Thé noir de Chine Yunnan, arôme et pétales de coquelicot.

¤ Twinings of London:

- Thé Chaï épicé indien: Un thé noir riche infusé avec l'arôme d'épices indiennes.

- Thé au Jasmin: Thé vert légèrement parfumé avec des fleurs de jasmin.

¤ Four O'clock:

- Thé à l'érable: Thé noir à l'arôme naturel d'érable. (en sachet)

¤ Stash:

- Holiday Chai: Mélange de thé noir, cannelle, muscade, racine de gingembre, quatre-épices, girofle, arôme de pain d'épice, rhum. (en sachet)

- White Christmas: Thé blanc, muscade, gingembre. Délicieux avec un soupçon de lait. (en sachet)

¤ Ahmad tea of London:

- English Afternoon tea: Mélange de thés aromatisé à l'essence de bergamote. Uniquement pour la jolie boîte métalique en forme d'autobus à deux étages... (en sachet)

¤ Primula:

- Assortiment de fleurs de thé: Thé vert au jasmin combiné avec différentes fleurs séchées.

¤ En vrac:

- Thé noir aux framboises (Les brûleries de café)

- Thé Rooïbos Mangue de BoraBora (La Cuisinerie)

- Thé vert arômatisé aux bleuets (Passion Café)

- Thé noir à la violette (Le Paradis Gourmet)

- Thé vert aux fraises (La brûlerie Marquis)

- Thé vert aux petits fruits (Salon de thé)

.

bees

Publicité
Commentaires
L
Impressionnant !
L
ouf, je comprenais pas tout mais je viens de comprendre que tu as fait une mise à jour de ta théothèque! toujours accro de mon côté aussi!!
L
Un petit coucou d'une bloggeuse qui vient d’atterrir par hasard sur ton blog, et qui adore !! :-D <br /> <br /> J'adore le thé, j'en suis même accro !! Si je n'ai pas au moins une tasse par jour, c'est dur ^^ (par contre je n'aime pas du tout le café)<br /> <br /> Je continue ma balade, j'aime beaucoup tes billets (et les abeilles, mon père est apiculteur semi professionnel ! :-D )
L
merci pour ce recap, ça va aider la swappeuse que je suis !
A
j'aime beaucoup ton illustration :)<br /> <br /> Tu as une super théothèque ! Je bois du thé en vrac depuis que Choupynette, Yueyin me l'ont fait découvrir. Pour l'instant, mes thés préférées restent ceux du Comptoir Irlandais.
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité