Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2011

Portrait chinois

queen bee graf

 

Taguée par Lucie, j'espère avoir bien répondu, je comprends pas totalement le principe de ce portrait chinois... 

 

1- un fruit; hummm, un seul… l’ananas, sucré, juteux, une pointe d’acide…

 

2- une saison; l’automne, celui que je viens de passer en France, avec les copines blogueuses! Un automne inoubliable!

 

3- une couleur; le vert, des arbres, de la nature, de mes yeux! :o)

 

4- un roman; Whisky et paraboles de Roxanne Bouchard, mon bijou, mon adoré… Celui que j’ai plaisir à offrir…

 

5-un endroit; la montagne, toutes les montagnes. Je m’y sens libre, vivante!

 

6- un objet; un livre, quoi d’autre! Pour les aventures, les découvertes, les rencontres, le dépaysement…

 

7-une devise; une seule me vient à l’esprit, Je me souviens, la devise du Québec.

 

8- un film; Jeux d’enfants de Yann Samuell avec Marion Cotillard et Guillaume Canet. Parce que je suis une fille de défis et pour l’importance de garder son cœur d’enfant…

 

9- un bruit; un rire 

 

10- une épice; la menthe, pour les Mojitos! 

 

*****

 

Je viens de voir que Juliette m'a aussi taguée! J'y vais!


1. Si j'étais Moi (Juliette?!?)  Je serais charmante, jolie et drôle! Et je ferais du vélo la frange au vent, les boots aux pieds! Et j’aurais belle allure sur mon fier destrier!

 2. Si j'étais Fashion? Ah bah non, il n’y en a qu’une!

 3. Si j'étais amoureuse?  Mais je le suis déjà ma belle dame!

 4. Si j'étais anglaise ? Je me bourrerais de thé et de pâtisseries! (hummm je le fais déjà ça! Pas besoin d’être anglaise!)    

 5. Si j'étais écrivain ? J’aurais du talent pour écrire, ce que je n’ai pas, du tout!

 6. Si j'étais en colère ? Rarement je le suis… Mais sinon, je gueulerais après les cons qui maltraitent les personnes âgées!

 7. Si j'étais d'humeur joueuse ? Je le suis, toujours! La preuve, ce tag en deux fois!

8. Si j'étais un rideau? Je laisserais passer la lumière

9. Si j'étais une pandémie? La maladie d’amour! (cucul mais assumé!)

10. Si j'étais un assureur ? Jamais! Qu’est-ce que ça doit être ennuyant ce métier! 

 

 

Je ne tag personne, je crois bien qu'il a fait le tour... Mais si ça vous dit, ne vous gênez surtout pas! 

 

asian bee

 

Publicité
Commentaires
L
Aventure et découverte, voici ce qui caractérise la plupars des livres. Il est toujours agréable de prendre le temps de lire. Merci beaucoup pour l’info. Chaque coup de coeur littéraire mérite d’être partagé.
F
Bonjour à tous. Je suis allée visiter le Salon du livre de Montréal (Place Bonaventure) il y a peu de temps. C'était génial. J'y ai fait des découvertes sensationnelles. <br /> <br /> Pour en revenir au web.<br /> <br /> J'ai lu quelque part : "Vous êtes une personne suffisamment équilibrée et solide pour vous adapter à l’autre dans le but de le mettre à l’aise, le temps d’une conversation."<br /> <br /> En fait, je trouve que cette affirmation correspond aussi à l'écrivain. Ce dernier doit avoir, lui aussi, la faculté de s'adapter à ses lecteurs sans risquer de tomber dans l'hypocrisie littéraire. Il y a tellement de beaux livres à découvrir. Le Temps des Fêtes approche rapidement. J’en profite pour choisir les cadeaux que je vais offrir. Vous avez lu dans mes pensées... cette année j’offre des livres à ma famille et mes amis.<br /> <br /> J’ai réfléchi à ceci : offrir des BD aux adultes et de petits romans légers au plus jeunes. Bien entendu, c’est une période de détente et je désire ouvrir l’imaginaire de ceux que j’aime. Qu’en pensez-vous ? <br /> <br /> Merci pour votre blog.
A
oooo, ben on se verra peut-être une autre fois alors... <br /> Sympa ces deux tags !
M
J'aime énormément tes réponses. Il est très sympa, ce tag où les questions changent d'une taggée à l'autre.
B
bon, moi j'ai déjà donné pour le tag, mais je suis contente de lire le tien ! Ravie de te retrouver par ici !
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité