Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
29 août 2009

À ne pas manquer

"L’histoire de ma famille était une histoire d’eau salée, de bateaux et de crevettes, de larmes et de tempêtes."

Prince_des_Mar_es

Avis aux québécois, est présenté ce soir 22h (en reprise dimanche 14h) au canal Historia le magnifique film tirée du non moins sublime roman Le Prince des Marées réalisé et joué avec finesse par la grande Barbra Streisand d'après un scénario de Pat Conroy lui-même. Ce film a été nominé pour 7 Oscars, rien de moins! Nick Nolte campe un Tom Wingo plus que touchant. Une très belle adaptation! À ne rater sous aucun prétexte!

.nolte_Streisand

Un petit résumé...

Tom Wingo, un entraîneur de football au chômage, traverse une passe difficile : son mariage avec Sallie est un échec, et ce malgré l'amour qu'il porte à ses trois filles. Qui plus est, sa soeur jumelle Savannah commet une nouvelle tentative de suicide. Il accepte de faire le voyage jusqu'à New York pour tenter d'aider la psychanalyste de la jeune femme, le docteur Susan Lowenstein. Tom replonge alors dans son enfance. Un voyage qu'il n'a vraiment envie de faire...

.

Nolte_Streisand

.

.

.

.

.

Voir mon avis plus qu'enthousiaste sur le roman ici.

..

.

Mais chaque soir quand je rentre vers ma maison sudiste, ma vie sudiste, je murmure ces deux mots. "Lowenstein, Lowenstein."

.

Publicité
Commentaires
A
Manu: C'est bien sur que le film n'est pas à la hauteur de ce roman sublime. À mon avis, il met trop l'accent sur l'histoire d'amour de Tom et Lowenstein, mais c'est malgré tout un très bon film!
M
J'ai adoré ce roman mais je ne sais pas si le film me plairait autant !
A
Géraldine: Effectivement tu manques quelque chose! C'est un roman qu'on DOIT avoir lu ! ;o)
G
Je n'ai pas vu ce film ni lu le livre. Manifestement, j'ai manqué quelque chose !
A
Karine: Il fait aussi partie de mes préférés à vie! C'est certain que le film est moins bon que le livre mais c'est une belle adaptation<br /> <br /> Gio: Tu ne devrais pas avoir peur. C'est une adaptation honnête, moins fort que le livre mais ça se regarde bien!
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité