Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2009

Le lion - Joseph Kessel

Le_lion_kesselobjectif_PAL

4e couverture:

King lécha le visage de Patricia et me tendit son mufle que je grattai entre les yeux. Le plus étroit, le plus effilé me sembla, plus que jamais, cligner amicalement. Puis le lion s’étendit sur un flanc et souleva une de ses pattes de devant afin que la petite fille prît contre lui sa place accoutumée.

Le lion, est une histoire d’amour tragique entre une petite fille et un lion. Au-delà de cette histoire magnifique, Joseph Kessel nous fait voyager au cœur de la savane africaine. On imagine les somptueux paysages de la brousse au pied du Kilimandjaro, on hume les odeurs de la savane, on découvre le monde magique des animaux sauvages mais aussi les différentes tribus, leurs modes de vie, leurs coutumes, leurs cérémonies. Un roman d’une rare beauté, mais cruel, tellement cruel…challenge_coups__coeur2

9/10

.

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune et je tiens à remercier la personne (je ne me souviens plus qui...) qui a choisi ce roman comme lecture commune parce que sans elle, je serais passée à côté d'une belle histoire. Je ne crois pas que j'aurais tirée de moi même ce roman de ma PAL... Alors, Merci!

.

M'ont accompagnée dans cette lecture commune: Kali, Cécile, Edelwe, Cryssilda, Hermione, Karine :), Lectiole, Stephie, Anne-Sophie, Dunky, Emma. (J'ajouterai les liens quand les billets seront publiés)

.

Le lion, Joseph Kessel, Gallimard, Folio, 1958, 242p.

.

.

.

swirl

.

.

Publicité
Commentaires
A
@Lucie: Même en vieillissant ce roman fait pleurer!!!!! :o)
L
lu quand j'étais plus jeune, ai pleuré à la fin...
A
@Yueyin: Ohhh, j'étais certaine que c'était un roman français! :oS
Y
un classique anglais qui m'a complètement retournée à l'adolescence
A
@Géraldine: Je ne peux que te le conseiller! :o)
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité