Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2009

Fascination/Tentation/Hésitation/Révélation - Stephenie Meyer

fascination014e couverture:

Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère pour d’installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie, ni à Forks où l’anonymat est impossible. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cachent cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? À la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

.

.

.

.

.

.

***

fascination024e couverture:

Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut  vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante. Jacob, son ami devenu loup-garou, pourra-t-il lui faire oublier son vampire? 

.

.

.

.

.

***

fascination034e couverture :

« Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étais les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.

À présent, je ne doute pas de ce que je désire, ne de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »

.

.

.

.

.

***

fascination044e couverture :

« N’aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l’un pour l’autre. »

L’instant était si parfait, si juste qu’il était impossible d’en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui…

« À jamais », renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l’empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s’avérait bien plus dangereux qu’il n’y paraît? Et si Bella risquait d’y perdre la vie?

.

.

.

.

.

.

.

.

J'ai pris plus de 2 ans pour terminer la lecture de cette populaire saga de Stephenie Meyer. J'ai lu les deuxobjectif_PAL premiers tomes à l'automne 2007 et je ne croyais pas lire les tomes suivants. Ça c'était AVANT la folie Twilight. Après tout le tapage que la série a engendré, je n'ai pas eu le choix d'aller voir, juste par curiosité, ce que j'avais raté. Bon, ok, j'aurais pu attendre de voir les films, mais j'ai TELLEMENT détesté le premier (j'étais mal à l'aise pour l'équipe derrière le film...) qu'il n'est pas question de poursuivre! C'était une véritable torture! Alors, je me suis résigné à lire Hésitation et Révélation - plus de 1200 pages quand même! Je n'ai pas trouvé la série nécessairement mauvaise. C'est de la littérature ado, je dois être indulgente, mais j'ai trouvé le style assez pauvre, très basique et la traduction est très désagréable, il y a une profusion de fautes d'orthographes et de coquilles. Ça a vraiment dérangé ma lecture.

En général, les personnages m'ont plu. Charlie, les Cullen, les Volturi, les Quileute mais le personnage de Bella m'a profondément exaspéré. Souvent, elle m'a fait lever les yeux au ciel... Je n'ai pas pu résister au charme d'Edward, lui, il m'a fait soupirer... Ahhhhhh! (L'Edward dans ma tête, pas Robert Pattinson, nuance!)

Et j'avoue que l'idée de base est assez extra! L'histoire d'amour entre un vampire et une humaine, le triangle amoureux, j'ai embarqué à fond. Les scènes d'action aussi m'ont captivée. Je comprends entièrement l'engouement des jeunes filles pour cette saga. Je suis peut-être juste un peu trop vieille ou pas assez romantique pour totalement l'apprécier! :o)

.

6.5/10

.

.

stephenie_meyer_2Fascination, Stephenie Meyer, Hachette jeunesse, 2005, 512p.

Révélation, Stephenie Meyer Hachette jeunesse, 2008,759p.

Tentation, Stephenie Meyer, Hachette jeunesse, 2006, 576p.

Hésitation, Stephenie Meyer, Hachette Jeunesse, 2007, 610p.

coin_cadre_petit

Publicité
Commentaires
M
Fascination : J'ai dévoré ce livre ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation en lisant un livre. Impossible de m'arrêter une fois commencer. Le soir, j'étais obligée de me forcer à arrêter pour aller au lit, sinon je l'aurais lu d'un seul trait !<br /> Les personnages sont vraiment attachants.<br /> J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit l'héroïne qui nous raconte l'histoire, qu'on ne connaisse seulement ce qu'elle sait.<br /> En bref, j'ai hâte de lire la suite.<br /> Un dernier conseil ? Lisez-le d'urgence !!!!<br /> <br /> Tentation : J'ai adoré. Un livre que l'on a envie de finir rapidement et en même temps que l'on ne veut pas finir tellement on a envie de savoir ce qui va se passer mais en même temps on n'a pas envie de quitter les personnages et l'histoire.<br /> J'ai hâte de lire la suite et savoir si Bella va ... Chut, je ne dévoilerais rien.<br /> <br /> Hésitation : Du suspense, de l'action, de l'amour... Une fois de plus, tout est réuni pour nous faire passer un super moment d'évasion.<br /> Moi aussi je veux mon Edward !!!<br /> C'était vraiment dur d'arrêter de le lire à chaque fois que je le devais tellement j'avais envie de connaître la fin. Mais d'un autre côté, j'avais envie que cette histoire ce prolonge encore !<br /> J'ai hâte de lire le dernier tome, de savoir si Bella va ... mais en même temps, j'ai peur que cette magnifique histoire d'amour me manque !!<br /> <br /> Révélation : Avant de commencer à lire ce dernier tome des aventures de Bella et Edward, je dois avouer que j'avais peur d'être déçue. A ma grande joie, ça n'a pas été le cas. J'ai été agréablement surprise par certaines péripéties auxquelles je ne m'attendais absolument pas, je ne les avais vraiment pas imaginées.<br /> Évidemment, je suis déçue que les aventures de notre humaine et de son vampire soient finie mais pas déçue par la fin offerte par Stephenie Meyer.
A
@Lou: Il me tente bien "Les âmes vagabondes" ! J'ai bien envie de le lire! J'aime beaucoup mieux le Edward des romans que celui du film! Il est plus sexy dans ma tête! :o)
L
Et puis ce qui est bien dans les livres c'est que l'on ressent les même choses que Bella !<br /> Ps : moi aussi Bella m'exaspère (et puis faut avouer que je suis un peu jalouse d'elle,elle a Edward... *x* :$)
L
Moi,j'ai lu les livres avant les films.<br /> Et franchement,je ne suis pas déçue ! :D<br /> Les livres,je les adore ! On rentre vraiment dedans,et puis,il y a Edward (^^ :p) .>'<br /> Bref,sinon est-ce-que quelqu'un a déjà lu "Les âmes vagabondes",toujours de Stephanie Meyer ? Il est vraiment génial aussi ce livre !! Je vous conseille fortement de le lire ;D .<br /> Bisous et bonne fin d'après-midi :*
A
@LordVonS: Bienvenue dans La Ruche aux Livres! C'est bien vrai qu'ils nous intriguent et nous fascinent les vampires et depuis longtemps!
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité