Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
8 février 2010

La voix - Arnaldur Indridason

La_voix4e couverture:Objectif_PAL

Mauvaise publicité pour l’hôtel de luxe envahit par les touristes! Le pantalon sur les chevilles, le Père Noël est retrouvé assassiné dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d’enfants. La direction impose la discrétion, mais le commissaire Erlendur Sveinsson ne l’entend pas de cette oreille. Déprimé, assailli par des souvenirs d’enfances douloureux, il s’installe dans l’hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins…

C'est moins pour l'enquête en elle-même que pour le personnage tourmenté et bourru d'Erlandur, sa vie morne, entre son passé douloureux et son présent morose, sa solitude et l'échec de sa vie personnelle, que j'ai vraiment apprécié ce roman. J'ai apprécié les retrouvailles avec ce commissaire qui dirige ses enquêtes sans précipitation et avec ténacité et qui parvient toujours à ses fins et ce malgré les soucis personnels qui le rongent. J’ai aimé en connaître un peu plus sur les démons de son passé qui ont fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Après La Cité des Jarres et La Femme en vert, La voix est la troisième enquête de ce cher commissaire Erlendur mais c'est celle qui m’a le moins plu. Je n’ai pas retrouvé la profondeur des opus précédents. Malgré tout, il reste un très bon roman policier et les tomes suivants attendent sagement leur tour dans ma biblio! Et j'ai vu chez Cathulu que le dernier tome vient tout juste de paraître!

7.5/10

.

Une lecture commune que j’ai partagée avec Theoma.

.

.

.

La voix, Arnaldur Indridason, Métailié, Points, 2007, 400p.

.

.

sifle_abeille

Publicité
Commentaires
A
@Petite Fleur: J'embarque!!! Tu me diras la date que vous avez choisie! :o)<br /> <br /> @deparla: Il me reste les deux dernier à lire! N'hésite pas avec La Cité des Jarres! :o)
D
oui, je suis d'accord "la voix" est en dessous de "la femme en vert" qui était terrifiant et foutait bien les boules<br /> ensuite "l'homme du lac" est très bien mené, tout comme "l'hiver arctique"<br /> il me reste "la cité des jarres" (qui me fout un peu les j'tons) et "hypothermie", je vais voir ce que tu en dis<br /> <br /> bonne lecture!
P
Je viens de me rendre compte qu'avec Theoma, on a fixé une lecture commune en Septembre... Si ça te va aussi, parce qu'elle semble assez occupée avant cette date :-)
A
@Bladelor: Non mais qu'attends-tu à la fin!? :o)<br /> <br /> @Keisha: Forcément!<br /> <br /> @Didi: Je te conseille quand même de débuter avec le 1er "La Cité des Jarres".<br /> <br /> @Lilibook: Allez, découvre-le sans tarder! :o)<br /> <br /> @Petite Fleur: Bonne idée cette lecture commune! Je t'envoie un mail bientôt pour décider une date!<br /> <br /> @Freude: Ahh oui, il est toujours là!<br /> <br /> @Suzanne: Il est beaucoup mieux! :o)<br /> <br /> @mrs pepys: Peut-être pour voir l'évolution du personnage d'Erlendur il serait bien de le lire aussi... <br /> <br /> @anjelica: Moi aussi, soit en sûre! :o)
A
Comme toi, cet opus m'a beaucoup moins convaincu mais je continuerais tout de même mon aventure ERLENDUR !
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité