Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Les Sang-Bleu - Melissa de la Cruz

sang_bleu4e couverture:

Qu’importe le danger, pourvu qu’il soit glamour…

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis.

Dans le premier tome, Theo découvrait qu'elle est une Sang-Bleu. Dans ce 2e tome, on en apprend un peu plus sur ces vampires, sur leur passé et leurs anciennes vies. La découverte de certains aspects de leur histoire est très intéressante. Les secrets sortent du placard. La nouvelle vision que l'auteure apporte des vampires est plus qu'originale. Elle sait nous captiver, nous tenir en haleine. Il y a de plus en plus de suspense dans cette série. Les Sang-Bleu auront à lutter contre les Sang d’Argent, des vampires maléfiques qui bouleversent leur univers et sème la pagaille parmi les Sang-Bleu. Et c'est sans oublier le côté glamour de ces vampires riches et puissants. Vivement la suite!

7.5/10

.

.

Les avis de Virginie et d'Ankya.

.

Mon avis sur le tome 1 Les Vampires de Manhattan

.

.

dessin1

Les Sang-Bleu, Melissa de la Cruz, Albin Michel, Wiz, 2009, 336p.

.

.

Publicité
Commentaires
A
@Virginie: Je croyais que "Le baiser du vampire" était le dernier... Ça l'air que non, elle surf aussi sur la vague...
V
Il y en a encore Le baiser du vampire. Ensuite cet été Keys to the repository mais je viens d'apprendre qu'il s'agissait d'un guide de la série et non d'un roman. Et le prochain tome est prévu pour la fin de l'année je crois.
A
@Géraldine: Ahhhh tu n'aimes pas les vampires!? <br /> <br /> @Virginie: Je viens de terminer le 3e... il en reste quoi, 2 autres?
V
Cette série prend de plus en plus d'ampleur, mais honnêtement, j'espère que keys to the repository sera le dernier, parce que j'aimerais bien enfin TOUT savoir;o)
G
Malgré l'allusion de New York et de Venise, je décline pour cause de présence de vampires !
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité