morsure4e couverture:

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

Morsure revisite le mythe du loup-garou de façon fort originale parce qu’il nous montre une vision féminine des loups-garous. Sans pour autant laisser «le  masculin» de côté. Clayton *soupir* !

Le récit nous entraîne à la frontière de la sauvagerie. Il s'adresse à un public résolument adulte. Dans ce Objectif_PALroman, les loups-garous sont beaucoup plus près de la bête que de l’humain. Et je n'étais pas nécessairement prête à ça en ouvrant le roman. Où j’ai eu le plus de difficulté, c’est lors des quelques scènes de chasse. Elles sont un peu trop explicites à mon goût et j’ai eu du mal avec tant de cruauté envers les animaux. Si on met de côté ces quelques passages, j'ai quand même assez apprécié l'histoire.

Elena est la seule femme loup-garou. Elle tiraillée entre deux mondes celui des humains et celui des loups. Elle a de la difficulté à s'adapter à l'un et à l'autre. Malgré qu’elle soit la seule femme de son espèce, avec certains pouvoirs qui la rendent quasi invincible, elle m’a parfois fait levé les yeux au ciel tellement elle est bête et stupide à la limite exaspérante. Le fait qu'elle est incapable de se "brancher" y est pour beaucoup. Mais, je me dis que dans sa situation, j'aurais certainement de la difficulté à accepter tout ça. Mais je finirais tout de même à succomber… à Clay, parce que, hummmm…

Je lirai certainement le 2e tome Capture, parce que Clay…

.

7.5/10

.

.

Une sexy lecture offerte par Bladelor. ;o)

.

.

Morsure, Kelley Armstrong, Bragelonne-Milady, 2007, 535p.

.

.

bee_friendly_coffee