Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe

L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2010

Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu

BagieuObjectif_PAL4e couverture:

Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens: sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons!

Vous avez envie d'une bonne partie de rigolade? Vous n'avez qu'à ouvrir cette petite BD et le tour est joué! Quel plaisir j'ai eu! Des fous rires à plus finir! Pénélope Bagieu nous offre des petits clins d'œil du quotidien mais qui ne tombent jamais dans le banal! Son héroïne est tordante, on se reconnaît dans ses réactions spontanées et ses réflexions insolentes. Jouissif! :o)

Un gros merci ma Celsmoon pour ce moment de rigolade!!!

10/10

Le blog de Pénélope Bagieu: www.penelope-jolicoeur.com

.

.

Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu, Jean-Claude Gawsewitch Éditeur, Le Livre de Poche, 2008, 94p.

.

.

bee_fondrose

Publicité
7 mars 2010

Dimanche poétique

Un joli poème de Théophile Gautier pour ce premier dimanche de mars qui sent le printemps!

.

.

Premier sourire du printemps

Un poème de Théophile Gautier

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses

Les hommes courent haletants,

Mars qui rit, malgré les averses,

Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes,

Sournoisement lorsque tout dort,

Il repasse des collerettes

Et cisèle des boutons d'or.

Dans le verger et dans la vigne,

Il s'en va, furtif perruquier,

Avec une houppe de cygne,

Poudrer à frimas l'amandier.

La nature au lit se repose ;

Lui descend au jardin désert,

Et lace les boutons de rose

Dans leur corset de velours vert.

Tout en composant des solfèges,

Qu'aux merles il siffle à mi-voix,

Il sème aux prés les perce-neiges

Et les violettes aux bois.

Sur le cresson de la fontaine

Où le cerf boit, l'oreille au guet,

De sa main cachée il égrène

Les grelots d'argent du muguet.

Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,

Il met la fraise au teint vermeil,

Et te tresse un chapeau de feuilles

Pour te garantir du soleil.

Puis, lorsque sa besogne est faite,

Et que son règne va finir,

Au seuil d'avril tournant la tête,

Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "

.

.

.

.

N'oubliez pas d'aller voir quel poème Celsmoon a choisi de vous présenter aujourd'hui!

.

.

pring_tulips

6 mars 2010

Toute la vérité... Les réponses!

beehonest

Voici enfin arrivé de moment de révéler le resultat au tag des vérités! Alors, qui aura trouvé le mensonge parmis ces 7 affirmations?!

.

1- J'adore faire du camping sauvage. FAUX!!! Je suis une fille de nature et de plein air mais le camping sauvage, pas capable! J'ai beaucoup d'allergies saisonnières (pollen et cie) alors pour moi dormir en pleine forêt c'est un véritable calvaire. Le nez qui mouche, les yeux qui pleurent, qui piquent, la difficulté à respirer, non merci! Une rando d'une journée et hop!, retour à la maison, ça suffit amplement à mon goût d'aventure!

2- J'ai déjà été victime d'un vol à main armée. VRAI! Quand j'étais aux études, je travaillais dans un dépanneur (supérette) et un dimanche soir de février 2001, j'ai effectivement été victime d'un vol à l'arme blanche. Une petite frousse, quelques égratignures et en prime un vaccin anti-tétanos! Le voleur a été repêché quelques heures plus tard. Le lendemain, j'étais de retour au boulot avec une bonne histoire à raconter aux clients curieux! :o)

3- Une piqure d'abeille pourrait me tuer. VRAI! Alors là je vous ai presque toutes bluffées! C'est ironique, quaisi incroyable, mais c'est tout ce qu'il y a de plus vrai! Je dois toujours avoir mon auto-injecteur d'EpiPen sur moi, par précaution. Par chance, je ne me suis jamais fait piquer! 

4- J'ai fait de la compétition au niveau nationnal. VRAI! J'ai fait du patinage artistique pendant 17 ans dont 13 ans de compétition! J'ai gagné 63 médailles et 18 trophés! J'ai accroché mes patins en 2005! (5 ans en avril! My god, c'est fou!) Ça me manque énormément!

5- Je peux parler des heures entières au téléphone.  VRAI! Ici, il y avait un piège! Mon affirmation était: Je PEUX parler des heures entières au téléphone et non J'ADORE parler des heures entières au téléphone! Je déteste effectivement parler dans ces appareils mais puisque je travaille loin loin loin de la maison, je suis toujours pendue au téléphone! Et c'est un moyen de communication très utile pour placoter avec les copines françaises! :o)

6- J'ai plusieurs tatouages. VRAI! En réalité j'en ai 3! Si ce ne serait que de moi, j'en aurais beaucoup plus! Mais mon copain n'est pas friand! Et on ne se refait pas, deux de mes tatouages sont des abeilles! ;o)

7- J'ai déjà travaillé dans une prison. VRAI! J'ai été gardienne de cellule dans un bloc cellulaires durant 2 ans! C'était un travail très spécial, mais vraiment pas fait pour moi! J'aime pas les bandits, j'aime mieux les gentils! 

.

Alors, alors... Seulement deux d'entre vous ont trouvé la bonne réponse!

La grande gagnante est Hérisson !!!! Et parce qu'elle a aussi trouvé la bonne réponse, j'offre un prix à Kikine !!!! Bravo les filles! Envoyez moi un mail avec votre adresse postale! (larucheauxlivres[at]hotmail.com)

.

themiel

5 mars 2010

Swap Sexy Men II !

Swap_Sexy_Men*

Vous vous dites sûrement "ENCORE?!" Eh oui, je participe à un autre swap même si j'en ai déjà 2 sur le feu (Swap Holmes et le Swap au long cours).

Ce swap-ci c'est LE swap à ne pas manquer! La deuxième édition du fameux Swap Sexy Men sous la direction de la sublimissime organisatrice Fashion.

Oh, en passant, il est trop tard pour participer, les inscriptions sont déjà complète. Je vous l'ai dit, c'est le swap le plus couru et le plus SEXY de l'année! ;o)

.

* Ils ne sont pas sexy tous ces gentlemen sur le logo fait par Bladelor!?

5 mars 2010

Chagrin d'école - Daniel Pennac

Chagrin_d__coleObjectif_PALRien ne se passe comme prévu, c'est la seule chose que nous apprend le futur en devenant du passé

Dans la lignée de Comme un roman, Chagrin d’école est un livre qui concerne l’école. Non pas l’école qui change dans la société qui change, mais, «au cœur de cet incessant bouleversement, sur ce qui ne change pas, justement, sur une permanence dont je n’entends jamais parler: la douleur partagée du cancre, des parents et des professeurs, l’interaction de ces chagrins d’école». Daniel Pennac entremêle ainsi souvenirs autobiographiques et réflexions sur la pédagogie et les dysfonctionnements de l’institution scolaire, sur la douleur d’être cancre et la soif d’apprendre, sur le sentiment d’exclusion et l’amour de l’enseignement.

De Pennac, je n'avais lu que Comme un roman. Ce qui veut dire que je ne connais pas encore le "romancier" seulement l'homme, les pensées de l'homme. J'ai vu plusieurs entrevues qu'il a accordées aux médias québécois et j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme cultivé, allumé, et intéressant. La lecture de Chagrin d'école m'a fait découvrir Pennac l'homme de cœur. Sa passion, sa sincérité, sa sensibilité, sa compassion pour ses élèves m'ont touchée. Pennac m'a permis, pour un moment, de me souvenir des profs qui ont marqué ma vie, qui ont accompagné la jeune fille que j'étais et qui m'ont donné les outils pour devenir celle que je suis…

Mais ce serait mentir de dire que j'ai été emballée par ce bouquin. À plusieurs reprises, j'ai voulu le refermer et passer à autre chose. Pas que c'est mauvais, loin de là, mais j'ai trouvé certains passage passablement ennuyeux. Je m'attendais à un roman, j'y ai découvert un essai. Un condensé de réflexion sur l'éducation, celle d'hier et celle d'aujourd'hui. Je n'avais pas envie de "ça" pour le moment. J'avais besoin d'être divertie. De plus, tous ces termes propres au système éducatif français, quelle prise de tête c'était de tout démêler! Ça beaucoup gêné la fluidité de ma lecture. Mais, je dois dire que partout à l'intérieur du livre sont semé de jolies perles de phrases, de pistes de réflexions, de jeux de mots intelligents. Donc, je suis heureuse d'avoir découvert Pennac l'homme, mais j'attends encore LA révélation de cet auteur…  On m'a conseillé les Malaussène, je tenterai!

6.5/10

*Un petit rappel, la note que j'accorde en fin de billet n'est pas donnée en fonction de la qualité du livre mais bien de mon appréciation, de mon plaisir de lecture.

Extraits:

"Votre fils, chère madame, n'en finira jamais d'être un enfant de la langue, et vous-même  un tout petit bébé, et moi un marmot ridicule, et tous autant que nous sommes menu fretin charrié par le grand fleuve jailli de la source orale des Lettres, et votre fils aimera savoir en quelle langue il nage, ce qui le porte, le désaltère et le nourrit, et se faire lui-même porteur de cette beauté, et avec quelle fierté!, il va adorer ça, faites-lui confiance, le goût de ces mots dans sa bouche, les fusées éclairantes de ces pensées dans sa tête, et découvrir les capacités prodigieuses de sa mémoire, son infinie souplesse, cette caisse de résonnance, ce volume inouï où faire chanter les plus belles phrases, sonner les idées les plus claires, il va raffoler de cette natation sublinguistique lorsqu'il aura découvert la grotte insatiable de sa mémoire, il adorera plonger dans la langue, y pêcher les textes en profondeur, et tout au long de sa vie les savoir là, constitutifs de son être, pouvoir se les réciter à l'improviste, de les dire à lui-même pour la saveur des mots. Porteur d'une tradition écrite grâce à lui redevenue orale il ira peut-être même jusqu'à les dire à quelqu'un d'autre, pour le partage, pour les jeux de séduction, ou pour faire le cuistre, c'est un risque à courir. Ce faisant il renouera avec ces temps d'avant l'écriture où la survie de la pensée dépendait de notre seule voix. Si vous me parlez régression, je vous répondrai retrouvailles! Le savoir est d'abord charnel. Ce sont nos oreilles et nos yeux qui le captent, notre bouche qui le transmet. Certes, il nous vient des livres, mais les livres sortent de nous. Ça fait du bruit, une pensée, et le goût de lire est un héritage du besoin de dire." p.159-160

"Dans le train qui me ramène de Lyon, je me dis qu'en rentrant chez moi, ce n'est pas seulement ma maison que je regagne: je retourne au cœur de mon histoire, je vais me blottir au centre de ma géographie. Quand je passe ma porte, je pénètre en un lieu où j'étais déjà moi-même bien avant ma naissance: le moindre objet, le moindre livre de ma bibliothèque, m'attestent dans ma séculaire identité…" p. 238

"En lisant je me suis physiquement installé dans un bonheur qui dure toujours." p. 100

.

.

Une lecture commune avec Bladelor, Cynthia et Christelle, n'hésitez pas à aller voir leurs avis!

.

Chagrin d'école, Daniel Pennac, Gallimard, 2007, 304p.

.

abc_bee1

Publicité
1 mars 2010

Toute la vérité...

beehonest

J'ai été taguée il y a un quart d'éternité, tellement longtemps en fait que je ne me rappelle même plus par qui! Mais bon, mieux vaut tard que jamais! Alors, il s'agit de trouver le mensonge parmi ces 7 affirmations:

1- J'adore faire du camping sauvage.

2- J'ai déjà été victime d'un vol à main armée.

3- Une piqure d'abeille pourrait me tuer.

4- J'ai fait de la compétition au niveau nationnal.

5- Je peux parler des heures entières au téléphone.

6- J'ai plusieurs tatouages.

7- J'ai déjà travaillé dans une prison.

.

Une petite surprise pour la première personne qui trouvera la bonne réponse!!!

.

themiel

28 février 2010

La Confusion des sentiments - Stefan Zweig

Zweig

        coup_de_coeur_abeille

4e couverture:

Au soir de sa vie, un vieux professeur se souvient de l'aventure qui, plus que les honneurs et la réussite de sa carrière, a marqué sa vie. A dix-neuf ans, il a été fasciné par la personnalité d'un de ses professeurs ; l'admiration et la recherche inconsciente d'un Père font alors naître en lui un sentiment mêlé d'idolâtrie, de soumission et d'un amour presque morbide.

Freud a salué la finesse et la vérité avec laquelle l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs restituait le trouble d'une passion et le malaise qu'elle engendre chez celui qui en est l'objet.

Paru en 1927, ce récit bref et profond connut un succès fulgurant, en raison de la nouveauté audacieuse du sujet. Il demeure assurément l'un des chefs-d'œuvre du grand écrivain autrichien. Challenge_Zweig_petit

Et chef d'œuvre, à mon avis, il en est un! Je n'ai jamais rien lu de tel! Une véritable révélation! Stefan Zweig est un écrivain de grand talent! La prose grandiose de cet auteur m'a charmée, m'a éblouit! Je me suis laissée emportée par ses grandes envolées lyriques. Je me suis même accordé le plaisir de lire à voix haute, simplement pour palper l'énergie et la beauté de sa verve enflammée. Je suis incapable d'en parler tellement je suis submergée d'émotions… Je ne peux que remercier Karine:) et Caro[line], sans leur enthousiasme je n'aurais jamais découvert Zweig!

10/10

.

.

La Confusion des sentiments, Stefan Zweig, Le Livre de Poche, 1980, 126p.

.

.

noirblanc2noirblanc

28 février 2010

Dimanche poétique

beejapon2.

.

.

.

Une maison

Perce dans le silence

Le secret de la neige

Sôseki

.

.

.

.

Pour plus de poésie, rendez-vous chez Celsmoon!

25 février 2010

La vie d'une autre - Frédérique Deghelt

La_vie_d_une_autreObjectif_PAL4e couverture:

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain... Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse... Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l'homme qu'elle a rencontré la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Pour fuir le monde médical et ses questions, elle choisit de ne rien dire et devient secrètement l'enquêtrice de la vie d'une autre. Ou plutôt de sa propre vie.

C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a composé ce roman plein de suspense sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

Parfois, on choisi certains romans et on a soudain l’impression que ce n’est pas le bon moment pour les découvrir. C’est ce qui m’est arrivé avec La vie d’une autre. Je suis restée sceptique face à cette histoire rocambolesque d’une femme qui perd la mémoire des 12 dernières années et où personne de son entourage, excepté peut-être ses enfants, ne se rend compte des changements dans son attitude, même pas son propre mari! J’ai réellement peiné durant ma lecture, la construction du roman, la manière dont l’histoire est écrite m’a déroutée. Les longs paragraphes où on saute du coq à l’âne, les dialogues non définis où se mêlent conversations et les pensées de Marie m’ont déstabilisé, bien souvent je ne savais pas qui parlait. Tout cela a vraiment dérangé ma lecture et m’a empêché de m’imprégner complètement dans le roman. Un rendez-vous manqué…

6/10

.

.

La vie d’une autre, Frédérique Deghelt, Actes Sud, Babel, 2007, 340p.

.

.

J'ai lu ce roman à l'occasion d'une lecture commune avec Manu, Canel, Cynthia, Mango et Tiphanie.

À voir aussi, les avis de Celsmoon, Lucie et Liliba.

.

.

beemauve_

24 février 2010

Mes Premières Fois - Claire Loup

claire_loup_

Julie est jolie, intelligente et drôle. Julie vient d'avoir son bac et s'apprête à passer un été de fête, bien mérité, avec ses meilleurs amis. Julie oscille entre la légèreté et la profondeur d'interrogations propres à son âge: quelle fac, quel mec, quelle robe choisir ? Pendant cet été de transition entre la sortie de la grande adolescence et l'entrée dans l'âge adulte, Julie se remémore ses premières fois si importantes pour une fille. Elles ont tissé les premières mailles de son existence adolescente et, aujourd'hui, devant la grande inconnue de sa vie d'étudiante, où se profilent de nouvelles premières fois, elles prennent toutes leur saveur.

L'auteure a choisi d'écrire ce roman d'un été en 27 chapitres, racontant 27 premières fois fondamentales dans la vie de toute adolescente: de LA vraie première fois au 1er bad trip, de la première rupture amoureuse au premier test HIV, Julie crée une véritable empathie avec les lectrices qui se reconnaitront dans ses premières fois, passage obligé quand on devient petit à petit une femme.

Voici mon premier billet d'une série de sept sur les livres lus lors du RAT. Mes premières fois est le Read_a_thonroman qui m’a le plus plu dans cette folle journée de lecture. Pris au hasard à la bibliothèque, c’est la très jolie couverture qui a attiré mon œil. C’est un roman jeunesse vraiment fort intéressant, j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire. C’est une lecture facile certes, mais non dénuée d’intérêt. J’aime beaucoup les narrations qui alternent passé et présent, j’aime voir les deux côté, l’évolution des personnages et dans cette histoire-ci, cette façon de faire fonctionne très bien. Claire Loup signe un premier roman frais et pétillant où les adolescentes se reconnaitront surement.

8/10

Extrait (où on ne se reconnaît pas du tout…) :

"J’ai farfouillé pendant plus d’une heure dans la librairie et j’en suis repartie les bras chargés d’une dizaine de volumes que je ne lirai jamais faute de temps. De toute façon, c’est toujours le même piège : je vais dans une librairie pour acheter un livre et j’en ressors avec cinq ou six pas du tout prévus dans mes achats de base; du coup, je les entasse dans ma bibliothèque et la pile de bouquins jamais ouverts augmente un peu plus à chaque retour de librairie…"

.

Mes Premières Fois, Claire Loup, Plon Jeunesse, 2008, 248p.

.

.

Clarabel aussi l'a lu!

.

.

bee4fleurs

23 février 2010

Focus sur MON blog!

Géraldine m'a proposé dernièrement de répondre à une interview sur son blog. Je me suis prêtée au jeu avec grand plaisir, surtout quand c'est demandé gentiment par une fille aussi géniale que Géraldine, on ne peut rien lui refuser! :o)

C'est ce matin que le billet est publié. Vous voulez connaître mes petits secrets!? C'est juste ici !

beefriends

22 février 2010

Les Lieux sombres - Gillian Flynn

Objectif_PAL

Flynn

4e couverture:

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée.

Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.

J'attendais beaucoup de ce roman, mais malheureusement, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je l'ai trouvé très lent, même long. La fin est expédiée en 4e vitesse, comme pour se débarrasser et je dois avouer la grande déception que j'ai eu en fermant le livre. Pourtant ça avait bien commencé. Côté visuel, la couverture est vraiment très belle et approprié à l'histoire. Pour le contenu, j'ai apprécié la narration à 3 voix qui jongle entre les événements passé et le présent. J'ai aimé l'idée de base de la recherche du "vrai" coupable, qui n'est pas une enquête en bonne et due forme, cette originalité m'a beaucoup plu. Mais j'ai trouvé certains passages très durs, très laids, pénibles même. Pourtant, en frais de polars et thrillers, j'en ai vu d'autres! Peut-être le fait que les victimes (les morts et ceux qui sont encore là…) soient des enfants, c'est trop horrible pour moi. J'ai eu de la difficulté à avoir de la sympathie pour les personnages, ils ne sont pas tous méchants, mais cachent tous une part d'ombre, un côté sombre qui m'ont empêché d'éprouver de la compassion pour eux. Une petite déception…

6/10

.

Les Lieux sombres, Gillian Flynn, Sonatine, 2010, 482p.

.

Je remercie  Blog_o_Book et SonatineEditionsLog de m'avoir permis de découvrir ce roman.

.

.

.

bee15

21 février 2010

Read-A-Thon / Le tirage!

Chose promise, chose due! J'ai effectué la pige parmi les divines Pom Poms Girls qui m'ont encouragé sur mon blog hier lors des 12hrs infernales du RAT. Voici donc l'heureuse gagnante d'un Slat cousu de mes douces mains:

RAT1

RAT2

RAT3

RAT4

Comble de l'ironie, la gagnante est Emma une valeureuse rathonienne du BIG-RAT! Bravo Emma et merci d'avoir pris quelques minutes de cette journée infernale pour venir m'encourager!

.

21 février 2010

Read-A-Thon / THE Bilan

Read_a_thon

24 heures après le départ du Read-A-Thon, c'est l'heure du bilan!

.

1- Combien de pages lus au total? 877

2- Ca représente combien de livres? 7

3- Liste des livres lus, avec précision du genre (roman/nouvelles adultes, roman/nouvelles jeunesse, manga, album jeunesse, BD, etc..) et du nombre de pages lues pour chacun d'entre eux.

  Romans adultes :

* Ne t’inquiète pas pour moi – Alice Kuipers 242p

* La vie en grosse – Mélissa Perron 174p

* La vie d'une autre - Frédérique Deghelt 25p

   Roman jeunesse :

* Mes Premières Fois – Claire Loup 248p

   BDs :

* Ma vie est tout à fait fascinante – Pénélope Bagieu  94p

* Les Citadines tome 1 – Blondieau/Rollin 46p

* Chloë arrive en ville – Leclerc/Rollin 48p

4- Avez-vous participé à des mini-défis? Si oui, lesquels et avec quels livres?

    Mini-Challenge Québec :

* La vie en grosse – Mélissa Perron 174p

* Les Citadines tome 1 – Blondieau/Rollin 46p

* Chloë arrive en ville – Leclerc/Rollin 48p

5- Quel est le meilleur livre que vous ayez lu? Mes premières fois – Claire Loup

6- Quel livre avez-vous abandonné pendant le marathon (quitte à le reprendre tranquillement la semaine prochaine) et pourquoi? Ou quel est celui qui vous a le moins plu? Aucun !

7- Tenir 12h, finalement c'était dur ou pas? Un petit regret de ne pas vous être inscrite pour le BIG Read-A-Thon? Ahh, j’ai adoré ! J’ai tellement eu de plaisir !!! Si ce n’avait été du travail j’aurais fait le Big c’est certain ! J’espère bien que tu vas renouveler l’expérience !

8- Quelle a été l'heure la plus décourageante, celle où vous avez eu envie de tout laisser tomber? Je n’ai pas eu du tout envie de laisser tomber ! J’ai gardé un moral d’acier toute la journée !

9- La plus enthousiasmante? J’ai été enthousiaste tout au long de ces 12 hrs !

10- Votre meilleur ami pendant ces 12 heures? Celsmoon au téléphone !

11- Votre pire ennemi? Le travail !!!

12- Rendez-vous à la prochaine édition? Oh yessss madame !!!

13- Avez-vous des suggestions / améliorations à apporter pour la prochaine édition? Je crois bien que tout à vraiment bien été ! Et avec Facebook c’était vraiment facile de communiquer !

14- Vos conseils pour les prochains participants. Have Fun !

.

Je tiens à remercier chaleureusement les valeureuses Cheerleaders qui ont agité leurs pompoms avec entrain tout au long de ce marathon! Un merci spécial mes chères amies Celsmoon, Canel (et sa petite E!) et Aurore pour votre soutien proche de l'hystérie, qui m'a rendue euphorique durant ces 12 hrs! ;o)

Pour vous remercier de votre support, j'ai décidé de faire un petit tirage au sort parmi celles qui sont venue m'encourager sur mon blog durant le RAT! L'heureuse gagnante recevra un Slat! Les résultats de la pige sera publié plus tard sur mon blog!

.

Et bien sûr, je n'oublie pas Virginie, notre super organisatrice d'enfer! Merci Virginie!!!

.

Ce que je retiens de cette journée, c'est beaucoup d'excitation, de plaisir et de fous rires!

C'est quand le prochain!?

.

En bonus, voici ma photo pour le concours. Le thème était "Marathon de lecture".

Photo_aBeiLLe

20 février 2010

Read-A-Thon / Bilan de mi-parcours

Read_a_thon

Déjà à mi-parcours du mini-RAT et je dois dire que les premières heures se sont écoulées à une telle vitesse!

Jusqu'à maintenant j'ai lu 557 pages - 2 romans + 1 BD et j'entâme tout juste mon 3e roman

Tout va bien et je m'amuse comme une folle!!! :o)

Je tiens à remercier chaleureusement mes amies pour leurs encouragements, je ne réponds pas tout de suite à vos commentaires mais je les lis tous et ils me font chaud au coeur! MERCI! :o)

Allez, plus que 6h à tenir maintenant! On lâche pas!

20 février 2010

Read-A-Thon, c'est un départ!

ReadAThon

Eh voilà, c'est parti! La deuxième édition du RAT c'est maintenant et pour les 12 prochaines heures (pour moi. Il y en a des fous qui font le 24h, si, si!!!)! Pour nous encourager c'est sur le blog ici ou sur Facebook ici! On a besoin de vos encouragements!

Bonne chance à tous les participants et surtout ayez du plaisir!!!

Bonne lecture! :o)

.

14 février 2010

Dimanche poétique

En cette St-Valentin, je ne pouvais pas choisir un autre poète que celui-là, mon adoré, Pablo Neruda. Tiré du recueil La Centaine d'amour, le poème idéal pour cette journée spéciale.

.

XLIV

Un poème de Pablo Neruda

Sache que je ne t’aime pas et que je t’aime

puisque est double la façon d’être de la vie,

puisque la parole est une aile du silence,

et qu’il est dans le feu une moitié de froid

Moi je t’aime afin de commencer à t’aimer,

afin de pouvoir recommencer l’infini

et pour que jamais je ne cesse de t’aimer :

c’est pour cela que je ne t’aime pas encore.

Je t’aime et je ne t’aime pas, c’est comme si

j’avais entre mes deux mains les clés du bonheur

et un infortuné, un certain destin.

Mon amour a deux existences pour t’aimer.

Pour cela je t’aime quand je ne t’aime pas

et c’est pour cela que je t’aime quand je t’aime.

***

XLIV

Sabrás que no te amo y que te amo

puesto que de dos modos es la vida,

la palabra es un ala del silencio,

el fuego tiene una mitad de frío.

.

Yo te amo para comenzar a amarte,

para recomenzar el infinito

y para no dejar de amarte nunca:

por eso no te amo todavía.

.

Te amo y no te amo como si tuviera

en mis manos las llaves de la dicha

y un incierto destino desdichado.

Mi amor tiene dos vidas para amarte.

Por eso te amo cuando no te amo

y por eso te amo cuando te amo.

.

love_bugs

13 février 2010

L'anneau de Moebius - Franck Thilliez

thilliez4e couverture:Objectif_PAL

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire: une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte... Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...

.

Bluffé. Je suis bluffé par le talent incroyable de cet auteur! Franck Thilliez est doué. Il a su me tenir en haleine dès la première ligne et pendant les 600 pages de ce thriller haletant mais surtout finement intelligent! L’anneau de Moebius est un sans conteste un thriller (un vrai de vrai) mais avec un soupçon de fantastique. Le roman explore les tréfonds de la noirceur de l'âme humaine et aborde le thème de la différence et du regard des autres sur les monstruosités de la nature. La construction du récit est originale et contribue à faire monter la tension tout au long du roman. En un mot, captivant!

9.5/10

.

Extrait :

"Nous marchons sur un anneau de Moebius. […] Jacky sourit et mima le symbole de l’infini avec la main. Une espèce de huit torsadé et couché.

Une curiosité mathématique qui ne possède qu’un seul bord, un chemin dont tu ne peux plus te sortir une fois que tu as mis le pied dessus. Sans cesse, tu emprunteras le même trajet, quoi que tu fasses, encore et toujours. L’éternel recommencement." p. 199

.

.

L’anneau de Moebius, Franck Thilliez, Le Passage, Pocket, 2008, 596p.

.

.

.

Je remercie  Blog_o_Book et à Pocket édition pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

.

.

Beehoney_prom_re

12 février 2010

Read-A-Thon / La liste

ReadAThon

Le compte à rebours est maintenant commencé! Moins d'une semaine avant la fameuse 2e édition du Read-A-Thon organigé par Chrestomanci. J'ai choisi de participer au Mini-RAT (12h) puisque je serai au travail durant cette journée, donc impossible de faire mieux! J'ai préparé une petite liste de livres à lire lors de ce marathon. Bon, je ne lirai pas tout, mais n'ayant pas ma biblio à porté de main (plus de 1000km!) je n'ai pas vraiment le choix de prévoir large!

.

* Ne t’inquiète pas pour moi – Alice Kuipers

* La vie en grosse – Mélissa Perron

* La vie d'une autre - Frédérique Deghelt

* Les Vampires de Manhattan – Melissa de la Cruz (jeunesse)

* Les Sang-Bleu – Melissa de la Cruz (jeunesse)

* Mes Premières Fois – Claire Loup (jeunesse)

* Treize petites enveloppes bleues – Maureen Johnson (jeunesse)

* Ma vie est tout à fait fascinante – Pénélope Bagieu (BD)

* Les Citadines tome 1 – Blondieau/Rollin (BD)

* Chloë arrive en ville – Leclerc/Rollin (BD)

.

.

cheerleader

.

Si vous ne participez pas au RAT, vous pouvez toujours vous joindre à la troupe des Cheerleaders habilement mené par Celsmoon! Pour vous inscrire, c'est ici! On a besoin de votre soutien! 

beebooks1

11 février 2010

Un tag, une photo

Taguée par ma copine Canel, je dois ouvrir mon fichier "image" de l'ordi, vous montrer la première photo et la commenter. La voici:

001

Un ciel magnifique vu d'une fenêtre de mon bureau (qui, en passant, ressemble plus à un aquarium qu'à un bureau...) à la Baie-James où on voit d'incroyables levés et couchés de soleil! (ici il se couche!) On voit aussi les drôles d'arbres qu'on trouve là-bas.

Je tague sans obligation Celsmoon, Virginie et Lucie.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité