Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2010

Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger

temps_n_est_rien4e couverture:

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps."

Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...


L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.

.

J’ai tourné la dernière page de ce roman avec des soupirs plein le cœur. Quelle magnifique et bouleversanteobjectif_PAL histoire d’amour! Ahhhhh que c’est beau ! Une véritable histoire d'amour avec ses hauts et ses bas, les beaux moments mais aussi les épreuves difficiles...

J’ai été profondément touchée par les personnages d’Henry et Claire, leur amour qui défie les lois du temps m’a émue aux larmes.

Par contre, je dois avouer que les 100 premières pages, j’étais un peu déroutée dans tous ces flashbacks, passé-présent-futur, mais à un certain moment, on embarque tellement dans l’histoire qu’on suit le fil sans problème.

Un roman magique ! Et n’oubliez surtout pas vos mouchoirs !

9.5/10

.

Extraits :

"Autrefois, les hommes partaient en mer et les femmes les attendaient, debout sur la jetée, guettant à l’horizon l’apparition de leur minuscule bateau. À présent, j’attends Henry. Il se volatilise malgré lui, sans jamais prévenir. Je l’attends. L’attente, chaque fois, semble durer une année, une éternité. Chaque instant s’écoule lentement, transparent comme du verre. À travers chacun de ses instants, j’entrevois une infinité de moments identiques prêts à se succéder. Pourquoi est-il parti là où je ne peux pas le suivre ?" p. 13

.

"Quelle ironie, franchement ! Moi qui n’ai que des plaisirs casaniers : le bonheur du fauteuil, les joies paisibles de la maison. Je n’aspire qu’aux plus humbles délices : un roman policier au lit, l’odeur des longs cheveux roux et or de Claire au sortir de la douche, une carte postale d’un ami en vacances, le lait qui se dilue dans le café, la douceur de la peau sous les seins de Claire, la symétrie des sacs de courses posés sur le comptoir de la cuisine, attendant d’être vidés. J’adore flâner dans les allées de la bibliothèque quand les usagers sont rentrés chez eux, effleurer la tranche des livres. Voilà les choses qui me criblent de nostalgie quand les caprices du Temps m’en privent.

  Et Claire, toujours Claire. Claire au matin, hagarde, les yeux bouffis. Claire qui plonge les bras dans la cuve à papier, ressort le moule et le secoue, le secoue, pour brasser les fibres. Claire qui bouquine, ses cheveux tombant en rideau derrière le dossier du fauteuil, qui enduit de baume ses mains rouges et crevassées avant d’aller se coucher. La voix basse de Claire à mon oreille, souvent.

Je déteste être là où elle n’est pas, quand elle n’y est pas. Et pourtant, je suis sans cesse en mouvement, et elle ne peut pas suivre." p. 15-16

 

Une lecture commune avec MyaRosa et Choupynette !

.

Le temps n’est rien, Audrey Niffenegger, J’ai Lu, 2006, 521p.

.

.

abc_abeille

Publicité
21 février 2010

Read-A-Thon / Le tirage!

Chose promise, chose due! J'ai effectué la pige parmi les divines Pom Poms Girls qui m'ont encouragé sur mon blog hier lors des 12hrs infernales du RAT. Voici donc l'heureuse gagnante d'un Slat cousu de mes douces mains:

RAT1

RAT2

RAT3

RAT4

Comble de l'ironie, la gagnante est Emma une valeureuse rathonienne du BIG-RAT! Bravo Emma et merci d'avoir pris quelques minutes de cette journée infernale pour venir m'encourager!

.

25 juillet 2010

I Love NY ! - Mon colis!

swapNY

Après moult péripéties, je peux enfin vous montrer mon colis du Swap'in Follies. Je ne vous raconterai pas tout le chemin que j'ai dû parcourir pour pouvoir mettre la main sur mon colis, mais je peux vous dire que ça n'a pas été du gâteau!

Une petite touche d'humour!

NY01

Hummmm, une petite erreur de ma Swappeuse, qui s'en est bien excusée! (Et elle est toute pardonnée, attendez de voir la suite du colis!!!) Hydro, tu va être bien jalouse de ne pas l'avoir reçu :oP

NY02

Les beaux paquets prêts à être déballés!!!

NY03

Ohhhh la trop jolie boîte valisette!!!

NY04

Elle cachait encore de bien belles surprises!

NY05

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver de siiiiiiiii merveilleuses choses à l'effigie de NY!

NY06

- La jolie boîte de tantôt, je vais y mettre tous mes souvenir de NY!! Ils sont rangés pêle-mêle dans une boîte avec mes autres souvenirs de voyage, ils auront maintenant leur place à eux!

- Un superbe carnet d'adresse où je pourrai inscrire les adresses de toutes mes swappées/swappeuses!

- Un splendide coussin qui fait belle figure sur mon fauteuil dans ma bibliothèque!

- Un babillard magnétique pour le frigo, j'adore!!!

- Ma swappeuse a même pensé aux collants abeilles, ils sont trop mignon!!!

Les livres! Alors là, c'est du tout bon!

NY07

- Brooklyn Follies de Paul Auster, que j'ai offert à Lucie pour le 2e épisode du Swap au long cours, j'ai failli le lire avant de lui donner, mais j'ai bien pensé que je le recevrais surement pour ce Swap! :o)

- Constat d'accident de Paul Auster, un recueil que je ne connais pas du tout!

- Un magnifique livres de photos sur la non moins magnifique Audrey Hepburn!

- Le New York city trip que j'ai aussi offert à ma Swappée!

Les gourmandises, alors là c'est un dur coup pour le bikini! Par chance je suis revenue de Cuba! :oP

NY08

- Des biscuits au pépites de choco, miam!!! C'est mon amoureux qui est content! Ce sont ses favoris!

- Du chocolat noir à la pâte d'amande. Si vous voulez me faire vraiment vraiment vraiment plaisir, offrez moi de la pâte d'amande. J'en suis folle!

- De la pâte à tartiner Spéculoos, dément! J'avais goûté et adorer les cookies, mais la pâte, Mmmmmmmmmm!!!

- Des Bêtises de Cambrai à saveur de pomme que j'avais déjà goûté et adopté lors du Slat Swap!

- Du thé Pomme d'Amour, divin, tout simplement!

La photo de groupe, on sourit!!! :oP

NY09

Il a peut-être pris beaucoup de temps à arriver jusqu'à moi mais il en valait amplement la peine. Ce colis est génialissime!

Je remercie bien fort ma Swappeuse Little_Jo, dont je ne connaissais pas du tout le blog! Ce colis m'a permis de te découvrir et c'est doublement agréable!

Et un gros merci aux deux organisatrices Manu et Amanda pour leur soutien indéfectible!

Pour ma part, j'ai envoyé mon colis chez Bookomaton !

5 mars 2010

Swap Sexy Men II !

Swap_Sexy_Men*

Vous vous dites sûrement "ENCORE?!" Eh oui, je participe à un autre swap même si j'en ai déjà 2 sur le feu (Swap Holmes et le Swap au long cours).

Ce swap-ci c'est LE swap à ne pas manquer! La deuxième édition du fameux Swap Sexy Men sous la direction de la sublimissime organisatrice Fashion.

Oh, en passant, il est trop tard pour participer, les inscriptions sont déjà complète. Je vous l'ai dit, c'est le swap le plus couru et le plus SEXY de l'année! ;o)

.

* Ils ne sont pas sexy tous ces gentlemen sur le logo fait par Bladelor!?

21 septembre 2010

Swap au long cours - Part 3!

Parce que j'ai la réputation (pas surfaite ceci dit!) d'être gourmande (je l'assume pleinement, soit dit en passant) Lucie et moi avons choisi pour le 3e envoi du swap au long cours le thème Gourmet/Gourmande. J'ai découvert en préparant mon colis que Lucie est elle aussi une vraie gourmande! Elle veut même qu'on rempile l'an prochain et qu'on se refasse un colis sur le thème. J'ai pas besoin de vous avouer que je suis tout à fait en accord avec cette idée! :o)

Trève de bavardages, voici en photos le contenu de ce délicieux colis.

SwapLong3_01

Par chance, j'ai une grande table!

SwapLong3_02

Des bouquins qui me font envie! (J'ai bien hâte de terminer la lecture des polars du Prix Points pour pouvoir les lire!)

- L'école des saveurs d'Erica Bauermeister

- Les croissant du dimanche d'Annie Saumont

- Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

- Étoiles de Simonetta Greggio

SwapLong3_03

Pas moins de 5 livres de cuisine et une revue gourmande!

- Cuisine et Vins de France le magazine de cuisine préféré de Lucie.

- La cuisine des séries de Anne Martinetti. Je trouve l'idée très originale, des recettes des personnages de nos séries préférés!

- Le livre (de) nos chouettes recettes gourmande et (encore) secrètes de Michel et Augustin les trublions du goût. Trop mignonnnnnnnnnn! J'adore!

- Recettes au fromage et Chocolat de La Popote des Potes. Fromage et chocolat, deux aliments sans lesquels je ne peux vivre! Mmmm! Les recettes me font saliver!

- 200 bons petits plats italiens des éditions Marabout dont j'adore les livres de recettes, facile et délicieuses!

SwapLong3_04

Les gourmandises miam, miam!

- Chocolat Noir Dolfin au poivre rose, j'aime bien découvrir des trucs originaux!

- Chocolat Noir Dolfin aux poires et amandes grillées, encore là très original, j'ai bien hâte de découvrir!

- Petits carrés pas tout à fait carrés aux noisettes et chocolat noir. J'ai découvert les petites douceurs de Michel et Augustin et franchement, c'est un délice! J'en croque justement un petit carré pas vraiment carré en écrivant ce billet!

- Des Petits sablés ronds et bons aux amandes et aux noisettes ainsi qu'au beurre un peu salé de Michel et Augustin. Les emballages de ces petites friandises sont tout simplement craquants! Des petites phrases délicieuses parsemées ici et là sur l'emballage, c'est vraiment joli!

- Et pour accompagner le tout, un magnifique carnet de recettes!

Et le clou de ce sublime colis, un magnifique tablier personnalisé fait par la talentueuse Pétronie (je vous invite à aller faire un tour sur son blog, elle fait de mignonnes choses avec ses dix doigts)

SwapLong3_05

Les détails, le petit plus qui fait plaisir!

SwapLong3_06

Et la classique photo de groupe!

SwapLong3_07

Merci de tout coeur ma belle Lucie! Un sans faute, encore une fois! Chaque fois que je vais faire une recette tirée d'un de ses livres, je vais penser à toi!

Et un gros merci aussi à Bladelor pour l'organisation de cet exceptionnel swap auquel je participe avec toujours autant de plaisir.

Pour voir le colis (ou plutôt ce qui en reste... Vive la poste... Grrrrrrrrrr!) que j'ai envoyé à Lucie, c'est ici.

Publicité
25 septembre 2010

Chloë arrive en ville - Jacinthe Leclerc & Eva Rollin

Chloe_Arrive_En_Ville4e couverture:

"Charmant ce type, hé, hé, tu en as bu combien déjà ?"

Rien ne va plus pour Chloë. Elle est licenciée le jour même où elle emménage dans son nouvel appartement et Jake, son amoureux, lui annonce qu’il veut prendre une pause. Heureusement, il y a les copines… Et le nouveau bar de son nouveau quartier qui devient pratiquement une extension de son logement. Cette fréquentation assidue l’amène d’ailleurs à se poser des questions sur sa consommation d’alcool. Dépendance ou simple divertissement? Il faut dire qu’Artie, le serveur, n’y est pas pour rien…

Racontée avec humour et ironie, Chloë arrive en ville est la chronique d’une remise en question. Celle d’une fêtarde impénitente qui tente de prendre un nouveau départ.

.

.

Je suis vraiment désappointée par cette BD. Je suis une grande fan du travail d'Eva Rollin, je trouve son coup de crayon vraiment savoureux, ses personnages prennent vie au bout de son crayon, mais ici, le charme n'a pas opéré. J'ai trouvé l'histoire vraiment moche, les dessins sans éclats, à la mesure de son héroïne fadasse et alcoolique, qui ne fait que boire, boire, boire, c'est triste à en mourir - quand c'est supposé être drôle... Mais alors là, avec moi, ça n'a pas fonctionné une seule seconde. Passez votre tour, je vous le conseille!

.

3/10

Chloë arrive en ville, Jacinthe Leclerc & Eva Rollin, Glénat Québec, 2009, 48p.

.

.

smieylabeille2

27 septembre 2010

Polaroïds - Sophie Létourneau

Polaroid4e couverture:

Quarante scènes, quarante images, quarante récits... Autant de polaroïds d'une seule et même histoire. Quarante prises sur le réel, un réel, celui d'une jeune femme, celui d'une mémoire vive en pleine action.

Par ces toutes petites touches, par ces instantanés de moments doux-amers, la narratrice s'offre et se dérobe à la fois. Et c'est le corps qui, le plus souvent, murmure la dictée : du corps enfantin, nain, de l’inconfort et des petites maladies, on suit le fil jusqu’à cette inévitable envie d’un corps de beauté. Des petites morts aux baisers volés, des grandes espérances aux amours mal placés, voici un portrait fascinant de la Objectif_PALjeunesse dans ce qu'elle a de trouble pour qui en vit les écueils : malaises, mal-être, déceptions, mais moments de joie également, parfois de joie parfaite.

Polaroïds vous propose un voyage dans les limbes d'un passé pas si lointain, dans les limbes de ces ineffaçables souvenirs qui façonnent ce que l'on appelle bien trop légèrement « l'âge ingrat ».

D_fi_La_plume_quebecoiseJ'ai lu ce bouquin il y a environ un mois et  je tente tant bien que mal d'en écrire un billet, mais comble de malchance, je ne me rappelle pas grand chose de cette lecture! Je me rappelle seulement que ce sont des nouvelles, des petits instantannés de vie d'à peine 2-3 pages chacun, des - bons et moins bons - souvenirs, d'enfance surtout. Une lecture rapide, mais qui ne me laisse pas grand chose, sinon un livre en moins sur ma PAL!

4.5/10

Polaroïds, Sophie Létourneau, Québec Amérique, 2006, 164p.

.

.

fillette

23 septembre 2010

Swap musique et littérature

Swap_musique_et_litterature

Lucie du blog Clavier bien tempéré a eu la bonne idée de lancer un swap qui mèle musique et littérature. Je n'ai pas réfléchit une seule seconde avant de m'inscrire tellement ce thème me parle!

Je vous invite à participer vous aussi! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 octobre, pour tous les détails et quelques suggestions de bouquins sur le thème c'est juste ici !

10 novembre 2010

Je suis l’Homme le plus beau du monde - Cyril Massarotto

Massarotto

Chez nous, tout était invariablement calme. Il m’a toujours semblé que nous étions quatre à la maison : papa, maman, le silence et moi. 

4e couverture:

Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard…

"Aussi loin que je me souvienne, j ai toujours été beau.

Je dis beau, mais dans la bouche des gens j’entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! »

Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s’évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils.

Je suis l'Homme le plus beau du monde.

Bien sûr, je suis malheureux."

.

Quand le service de presse de XO Éditions m’a approché pour m’offrir ce roman j’ai hésité un petit peu. Je ne connaissais pas du tout l’auteur - ni même l’éditeur ! - mais je me suis dis : Pourquoi pas ! Je n’avais donc pas du tout d’attente avant d’ouvrir ce bouquin. Et, comme ça m’arrive souvent dans ces moments-là, j’ai eu une belle surprise. J’ai trouvé le style plutôt léger pour le sujet traité, mais la fluidité de la lecture, l’humour et le sarcasme m’ont énormément plu. À mon avis, quelques parties du roman sont inachevées, on aurait eu besoin de plus de détails explicatifs sur certains événements qui surviennent et qui nous aurait permis d’entrer plus profondément dans le quotidien de cet homme malheureux. On passe vite sur certains événements qui sont à mon avis essentiels, on reste à la surface sans explorer à fond, on ne fait que survoler par exemple l’enfance du personnage, qui est pourtant un moment charnière pour la suite de l’histoire. Mais sinon, le récit se tiens, est très agréable à lire et surtout nous fait réfléchir à l’importance du paraître dans la société d’aujourd’hui.

7.5/10

Je suis l’Homme le plus beau du monde, Cyril Massarotto, XO Éditions, 2010, 238p.

.

.

abeille

11 novembre 2010

Éparpillé - Benoit Roberge

eparpille4e couverture:

J'ai très facilement le vague à l'âme, particulièrement l'été. On passe tellement de jours à l'attendre qu'une fois qu'il est arrivé, on ressent le besoin d'être heureux à tout prix. Cette saison passe en coup de vent, comme un jour de fête. Et pourtant, chaque printemps, on s'illusionne et on échafaude de grands projets ; «Ah! Moi, cet été, je me louerai un chalet, orientation sud-ouest, tout en pin, avec une petite terrasse au deuxième étage. Je vais me trouver une vieille mobylette pour allez faire les courses. Je pense aussi m'acheter un chien. Un boston terrier à l'odorat surdéveloppé et aux yeux globuleux, une belle bête musculeuse et intrépide. Nous irons ensemble chercher des brioches au village, au son du moteur 2 temps. Un jour, je nous mettrai chacun un casque d'aviateur en cuir brun sur la tête et je nous prendrai en photo, ensuite je la ferai encadrer et la mettrait dans le vestibule du chalet pour que tous les nombreux amis que j'inviterai, en orchestrant bien sûr une savante rotation pour ne négliger personne, puissent le voir et s'extasier ; " Toi, t'es un spécial ! ".

J’aime beaucoup Benoit Roberge le chroniqueur et scénariste, il me fait beaucoup rire et j’ai eu beaucoup de plaisir, il y a quelques années, à visionner ses capsules web Le cas Roberge. Quand Babelio a proposé le premier roman l’auteur pour l’Opération Masse Critique québécois, je n’ai pas hésité et j’ai coché sans tarder la petite case. J’étais curieuse de lire ce qui pouvait bien se cacher dans la tête de ce spécimen rare et comment il réussirait à traduire tout ça sous forme de roman. Eh bien, Benoit Roberge a été à la hauteur de sa réputation! Éparpillé, le roman porte très bien son nom! Et à l’image de son auteur, l’histoire est un fouillis bien ordonné. Des passages jouissifs (j’ai noté des chapitres entiers - très courts il faut dire), du grand n’importe quoi parfois, mais dans la continuité tout de même. Et je crois bien que c’est l’effet recherché. On ne parle pas ici de grande littérature mais de plaisir de lecture, simplement. Le style très imagé, qui lui vient surement de son expérience de scénariste, m’a charmé. Les chapitres courts, les phrases toutes aussi courtes, les énumérations donnent un rythme intéressant au récit. C’est coquin, léger. Une belle lecture d’été.

8/10

Extrait :

« J’entre à la librairie Bonne Occasion dans l’espoir d’une illumination. L’endroit a des allures de caverne rassurante. Une grotte aux idées qui sent les feuilles mortes et le tabac vanillé. Une bonne librairie de livres usagés, comme dans les films français. Les allées sont sombres et exiguës. Comme des termitières improvisées, des monticules de livres poussent un peu partout. Malgré le tintement de la clochette, le commis n’a pas relevé la tête et garde le nez dans son journal. J’ai envie d’ouvrir tous les romans et d’y lire les premières phrases. Je suis curieux d’y découvrir l’incipit tant redouté. Celui-là même qui impose le rythme, qui donne le ton et envoûte le lecteur. Celui-là même qui manque à l’élaboration de mon grand projet littéraire. » p.162

Merci Babelio!

Éparpillé, Benoit Roberge, Éditions Les Malins, 2010, 195p.

Eparpillé par Benoît Roberge

Eparpillé

Benoît Roberge

Critiques et infos sur Babelio.com

.

15 novembre 2010

Tag des 15 auteurs

Didi et Christelle sont curieuses...

Le principe de ce tag est de citer quinze auteurs (incluant les poètes) qui nous ont influencé et que nous garderons toujours dans notre cœur. On doit lister, en moins de 15 minutes, les 15 premiers qui nous viennent en mémoire.

J'avoue d'emblée que ça ne m'a pris qu'environ 3 minutes à choisir MES auteurs!

Voici ma liste:

mini_bee_coeur Joyce Carol Oates: Pour l'ensemble de son oeuvre et surtout pour tous les romans que j'ai encore à découvrir!

mini_bee_coeur Pat Conroy: Pour Le Prince des Marées, mon Tom Wingo, et cette famille inoubliable.

mini_bee_coeur Roxanne Bouchard: Pour Whisky et Paraboles, un coup de coeur absolu et une auteur dont j'attends avec impatience un prochain roman...

mini_bee_coeur Pablo Neruda: Mon Pablo, pour sa douceur, sa luminosité, même dans ses poèmes les plus sombres. Je suis une inconditionnelle! Je l'aime d'amour! (Je sais, ce n'est pas une révélation! :oP )

mini_bee_coeur Sarah Waters: Pour sa belle plume et ses revirements inattendus.

mini_bee_coeur Michael Connelly: Mon initiateur du domaine policier, pour l'inspecteur Bosch et les bas fond de LA.

mini_bee_coeur Arnaldur Indridason: Mon dernier coup de coeur policier. Pour la découverte de l'Islande, pour Erlendur aussi, beaucoup...

mini_bee_coeur Ernest Hemingway: Pour Santiago, Manolin, pour l'économie de mots, la simplicité et pour le plaisir que j'ai eu à suivre ses traces à La Havane...

mini_bee_coeur Lucy Maud Montgomery: Pour les bons souvenirs d'enfance et pour Anne, une héroïne à laquelle je m'identifiais beaucoup...

mini_bee_coeur John Steinbeck: Un maître, un grand homme! De lui vient mon amour de la littérature américaine.

mini_bee_coeur Kyoichi Katayama: Mon dernier coup de coeur! Pour la beauté de la simplicité et pour toutes les larmes versées.

mini_bee_coeur Andrew Davidson: Pour son unique roman Les Âmes brûlées qui m'a subjugée, malgré que ce ne soit pas du tout mon genre de littérature. Une pépite! Un talent pur! À quand le prochain?

mini_bee_coeur Nancy Huston: Un souvenir mitigé de mes années d'études (pas facile d'étudier ses romans dans un contexte scolaire...), un style particulier et mon enthousiasme face aux quelques romans qu'il me reste à découvrir.

mini_bee_coeur Emile Verhaeren: Pour la nature omniprésente dans sa poésie.

mini_bee_coeur Jean-Philippe Blondel: Pour son humanité, sa compréhension, sa simplicité, un homme sensible, un style qui me plait!

Et de 15! Je ne tague personne, je crois bien être la dernière (ou l'avant dernière) à répondre à ce tag! ;o)

smileyinlove_abeille

19 novembre 2010

Échecs et maths - Anne Bonhomme

echec_maths4e couverture:

Il est probable que des événements improbables se produiront.  Mais la très cérébrale Ophélie Tanguay a horreur des situations imprévues, et elle essaie constamment de soumettre le hasard à des règles mathématiques.  Si au moins elle pouvait ressembler à sa soeur, la belle Mari-Pier, à qui la chance semble toujours sourire!  C'est clair, on ne connaît pas l'échec lorsqu'on a l'air d'une déesse. 

Mais le bonheur n'appartient pas qu'aux autres, lui affirme une coach de vie.  En délaissant son attitude négative et en cultivant la pensée positive, elle peut avoir droit elle aussi à sa part du gâteau.  Malgré un certain scepticisme, Ophélie sera obligée d'admettre que les changements favorables se bousculent: elle retrouve sa meilleure amie, une styliste la transforme de la tête aux pieds et un bel Adonis s'intéresse à elle!  C'est si simple, maintenant, elle n'a qu'à demander et l'Univers exauce ses voeux! 

Alors pourquoi les choses deviennent-elles de plus en plus compliquées?  Et surtout, pourquoi le bonheur tant attendu tarde-t-il à venir?

Une lecture plaisante et rafraichissante, exactement ce dont j’avais besoin en ce moment ! C’est léger, pétillant mais en même temps, c’est une comédie romantique intelligente - j’ai quand même appris dans ces pages ce qu’est la Suite de Fibonacci (p.170) – L’auteur a un style frais et plein d’humour. On découvre une héroïne atypique à la personnalité rationnelle et cartésienne ça fait changement de ce qui se fait habituellement dans le genre. On parcours les 300 pages du roman avec un petit sourire en coin. Je n’ai qu’une seule envie, découvrir le premier roman d’Anne Bonhomme !

8.5/10

Merci Babelio !

Échecs et maths, Anne Bonhomme, Stanké, 2010, 309p.

.

.

échecs et maths par Anne Bonhomme

échecs et maths

Anne Bonhomme

Critiques et infos sur Babelio.com

22 novembre 2010

Swap musique et littérature - Le colis!!!

Swap_Musique_et_litt_rature

Lucie avait choisi la date du 22 novembre pour l'ouverture de nos colis pour une raison symbolique, c'est la fête de Sainte-Cécile, patronne des musiciens! Au moment où j'écris ce billet, ma swappée n'a pas encore reçu son colis (la seule d'ailleurs...) j'espère qu'il arrivera à temps!

De mon côté, j'ai eu le plaisir de me faire gâter par la jolie Kikine qui - on le sait tous - fait des colis extraordinaires. Fidèle à son habitude voici ce qu'elle m'a envoyé:

SwapM_L01

SwapM_L02

Je ne sais pas si vous voyez bien, mais il y a même un band d'insectes musiciens!

SwapM_L03

- La suppléante d'Anne Bonhomme dont je viens tout juste de terminé le 2e roman. Je voulais justement découvrir celui-ci. Bien vu Kikine!

- Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) de Robin Benway: il était sur ma LAL celui-là!

- Le Requiem de Terezin de Josef Bor: je ne connais pas, mais l'histoire semble touchante.

SwapM_L04

Les gourmandises!

- Du nougat au miel et amandes à la fleur de sel, Mmmmmmm! Tout ce que j'aime en une seule friandise!!!

- Du chocolat noir aux amandes grillées. Je me retiens de ne pas la dévorer!!

- Des minis fraises Tagada! Miam!

- Du thé noir aromatisé aux amandes, divin!

SwapM_L05

- Le maintenant classique livret d'instructions des swaps de Kikine! Trop amusant! :o)

- La jolie carte et son chat violoncelliste (mon instrument préféré!)

- Un marque-page personnalisé brodé par Kikine! Elle est douée!!!

- Le DVD de la comédie musicale RENT: Pour le swap, Lucie nous avait demandé de choisir un petit quelque chose de personnel que l'on voulait faire découvrir à notre swappée. Kikine a eu un coup de coeur pour cette comédie musicale et elle a voulu me la faire connaître. J'ai vu la "vieille" version il y a plusieurs années, j'ai bien hâte de regarder celle-ci!

SwapM_L06

MERCI Kikine!!!! J'ai été emballée par ce colis! Un sans faute! J'ai hâte de découvrir les romans et le DVD. Pour les gourmandises, elles sont déjà bien entamées! :oD

Et un énorme MERCI à Lucie, une organisatrice exceptionnel. J'ai adoré participer à ce swap!

J'ai hâte de découvrir les colis des autres participantes!

6 janvier 2011

Une chanson...

Cette chanson me donne des frissons...

On va s'aimer encore - Vincent Vallières

Quand on verra dans le miroir nos faces ridées pleines d'histoires

Quand on en aura moins devant qu'on en a maintenant

Quand on aura enfin du temps et qu'on vivra tranquillement

Quand la maison sera payée et qu'il restera plus rien qu'a s'aimer

On va s'aimer encore, au travers des doutes, des travers de la route et de plus en plus fort

On va s'aimer encore, au travers des bons coups, au travers des déboires

À la vie, à la mort on va s'aimer encore

.

Quand nos enfants vont partir, qu'on les aura vu grandir

Quand ce sera leurs tour de choisir, leurs tour de bâtir

Quand nos têtes seront blanches, qu'on aura de l'expérience

Quand plus personne va nous attendre, qu'il restera plus rien qu'a s'éprendre

On va s'aimer encore, au travers des doutes, des travers de la route et de plus en plus fort

On va s'aimer encore, au travers des bons coups, au travers des déboires

À  la vie, à la mort on va s'aimer encore

Quand les temps auront changés, qu'on sera complètement démodés

Quand toutes les bombes auront sautées, que la paix sera là pour rester

Quand sans boussole sans plan, on partira au gré du vent

Quand on lèvera les voiles devenues de la poussière d'étoiles

On va s'aimer encore, après nos bons coups, après nos déboires et de plus en plus fort

On va s'aimer encore, au bout de nos doutes, au bout de la route, au delà de la mort

On va s'aimer encore, au bout du doute, au bout de la route, au delà mort

On va s'aimer ...

love_you_bee

24 janvier 2011

Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena

Hagena "j’en déduisais que l’oubli n’est pas seulement une forme du souvenir, mais que le souvenir est aussi une forme de l’oubli"

Présentation de l'éditeur:

À la mort de Bertha, ses trois filles et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur propriété de famille, à Bootshaven, dans le nord de l’Allemagne, pour la lecture du testament. À sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours si elle va la garder ou la mettre en vente.

Bibliothécaire à Fribourg, elle n’envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais à mesure qu’elle redécouvre chaque pièce de la maison, chaque parcelle du beau jardin qui l’entoure, ses souvenirs resurgissent, reconstituant l’histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais surtout dramatique, de trois générations de femmes.

La voix de Cachou Kirsch épouse avec subtilité la gamme des émotions de la narratrice, happée par l’étrange nostalgie distillée par le passé.

.

Je suis une habituée des livres audio et particulièrement ceux des éditions Audiolib (dont j'adore le catalogue!), alors quand Blog-O-Book a proposé un partenariat avec eux je me suis inscrite sans tarder. Nous avions le droit de choisir n’importe quel titre dans leur catalogue et j’ai choisi celui-ci parce que le roman était sur ma LAL. J’aurais dû y regarder deux fois avant de choisir ce livre parce qu’en plus d’avoir un délai pour l’écouter (quand même assez court compte-tenu que le livre est arrivé près de 3 semaines plus tard, tout juste avant Noël…) ce livre audio est d’une durée de 7h30 ! C’est long ! Tout ça pour dire que je suis en retard pour publier ce billet et je m’en excuse auprès de BoB et de l’éditeur.

Petite nouveauté pour moi, c’était la première fois que j’écoutais un livre audio raconté par une narratrice féminine. J’ai adoré me laisser porter par la douce voix mélodieuse de Cachou Kirsch. Dès les premières phrases, on plonge au cœur d’une saga familiale ayant pour thèmes les souvenirs et l’oubli avec comme fil conducteur la mort de la grand-mère Bertha, suite à la maladie d’Alzheimer. Iris, la petite-fille, nous raconte au moyen de souvenirs, trois générations de femmes Lünschen sans pourtant mettre de côté les hommes de la famille. Il y a beaucoup de tendresse et de chaleur dans ces souvenirs. Beaucoup de mystère et de mélancolie aussi.

Le goût des pépins de pomme est un roman foisonnant, avec beaucoup de personnages, des longues descriptions de l’environnement, des jardins, et il y a énormément de retours en arrière. Tout ça pour dire que je me suis ennuyée du format papier. Il m’arrivait parfois de perdre le fil et ce n’est pas évident de revenir en arrière pour réécouter certains passages. De plus les chapitres durent en moyenne de 15 à 20 minutes, alors il est très difficile de fragmenter la lecture.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce roman, mais je crois que j’aurais mieux apprécié le découvrir en format papier, ou au mieux, avoir un exemplaire papier en main pour me laisser bercer par la belle voix de Cachou Kirsch tout en pouvant mieux suivre le déroulement de l’histoire.

8/10

Un grand merci à Blog_o_Book et aux éditions audiolib pour cette découverte.

Le goût des pépins de pomme, Katharina Hagena, Audiolib, 2010, 7h30

9 février 2010

Belle surprise, grande amitié!

La blogosphère ce n'est pas que des livres à lire et des billets à publier, c'est souvent l'occasion de développer de belles amitiés. Et avec ses amitiés vient souvent de jolis échanges de cadeaux! C'est une des particularités des blogueuses d'aimer offrir (et recevoir) des cadeaux!

Depuis quelques mois, j'entretiens une très belle amitié avec la charmante et adorable Celsmoon. Bientôt, nous aurons même l'occasion de se voir "en vrai" et de passer quelques jours ensemble! En attendant, on jase comme de vraies pies et on s'envoie des cadeaux! Le facteur a déposé une belle surprise pour moi hier...

.

Celsmoon01

* Deux bouquins qui me tentent depuis longtemps mais que je ne trouvais pas au Québec!

* Un joli collier et le bracelet assorti

* Du délicieux thé de Noël du Palais des thés

* Un marque page de La marelle en papier

* Des Speculoos, les originaux et ceux de la Biocoop de Rouen

* Une looooongue réglisse bio!

Celsmoon02

Deux mignonnes pochettes avec un tissus choisi exprès pour moi!!! Elles sont trop belles!

Celsmoon03

Merci! Merci! Merci! mon amie pour cette boîte de bonheurs! :o)

9 mai 2011

Surprise!!!!!!!!!

boujour_toi

Eh non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien sur le blog d'aBeiLLe!

Je sors enfin de mon hibernation, j'ai épuisé toutes mes réserves de graisse, hahaha! :o)

Trêve de plaisanteries, je suis allée bruncher dimanche avec Karine:) et Pimpi (love you les filles! et JB aussi ;oD ) et elles m'ont donné envie de redonner vie à cet espace. Je m'ennuie de discuter bouquins (et pas que) avec vous!

Alors voilà,

À tout bientôt!

Bizz bizz bizz

abeille_a_plus

31 juillet 2010

Ciels de foudre - C.J. Box

C4e couverture:

Dans le Wyoming, la haine est une affaire de famille. Quand la vieille Opal Scarlett disparaît, ses trois fils se battent à coups de pelle pour la succession du ranch. Joe Pickett, le garde-chasse incorruptible, n’aurait jamais dû s’en mêler. Surtout que John Wayne Keeley voudrait en profiter pour lui faire la peau. Pour s’en sortir vivant, il va falloir jouer serré...

Quand je retrouve dans la même phrase : Wyoming, ranch et policier, je suis immédiatement gagnée ! C’est une suite de mots qui m’attire à tout coup !

Alors là, quelle déception ! C’est le premier roman que je lis dans le cadre du Prix du meilleur polar Points et franchement, je suis extrêmement déçue ! Je m’attendais à beaucoup plus d’un des 10 meilleurs polars de l’année. Dans ce roman, j’ai trouvé que l’auteur y est allé un peu fort. Tous les personnages du roman sont méchants, ils ont tous quelque chose à se reprocher, quelque chose qui cloche. Même la jeune adolescente de Joe, le garde-chasse, on essaie de nous la faire passer pour une mauvaise fille ! Trop c’est trop ! L’intrigue s’étire en longueur, tourne en rond, il n’y a aucune surprise, le style est bof… ordinaire. Je trouve dommage de ne pas avoir lu les précédents romans mettant en scène le personnage de Joe Pickett (Ciels de foudre est la 6e intrigue où on retrouve le garde-chasse) Je suis certaine que ça nuit beaucoup à la compréhension de certains passage du roman et ça m’a empêché de m’imprégner complètement dans l’univers qu’à créé C.J Box. Pourtant, il me tardait tellement de découvrir cet auteur. Un rendez-vous manqué…

5/10

.

.

Ciels de foudre, C.J. Box, Points, 2010, 339p.

.

.

Prix_Points

1 juin 2011

La Carte du Temps - Félix J. Palma

Palma Il avait fait rêver toute l’Angleterre, mais il était imperméable à son propre rêve.

4e couverture:

Londres, 1896. L'agence de voyages dans le temps Murray propose au public de découvrir «la quatrième dimension», précisément l'an 2000.

Auteur de La Machine à remonter le temps, l'écrivain réputé H. G. Wells doute de la réalité d'un tel voyage, lequel demeure à ses yeux un sujet de science-fiction. Mais tout le monde ne partage pas son avis : Andrew Harrington, jeune homme de bonne famille éperdument amoureux de Marie Kelly, la dernière prostituée assassinée par Jack l'Éventreur, voit là une façon d'empêcher ce crime odieux. La jeune Claire, quant à elle, se rêve un avenir passionné et échange une correspondance avec Derek, un homme du XXe siècle...

Que se passerait-il si l'on pouvait réellement changer le cours des événements ? Malgré lui, H. G. Wells est forcé d'envisager très concrètement la question. Accompagné des écrivains Bram Stocker et Henry James, il doit bientôt lutter contre la sombre machination d'un individu qui cherche à leur dérober le manuscrit des textes qui les rendront célèbres...

 

 

Enfinnnnn ! Si vous aviez entendu le soupir de soulagement que j’ai poussé quand j’ai tourné la dernière page de ce livre ! Je sais, je sais, vous allez me dire : bah, t’avais qu’à le lâcher ! Mais non, c’est que j’ai la tête dure et que je n’abandonne pas facilement (je crois que j’ai laissé tomber une seule lecture depuis 2007… et peut-être 4 ou 5 romans dans toute ma vie !) Et puis bon, je mourais d’envie de savoir où allait aboutir cette – ces – histoire, parce qu’on parle ici d’un roman en 3 parties, 3 histoires différentes reliées entre elles par « l’agence des voyages dans le temps Murray ».

J’ai pioché ce roman au hasard à la biblio, la quatrième de couverture m’a instantanément accrochée. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voyager dans le temps et rencontrer ces auteurs d’un autre siècle : prendre le thé avec Jane Austen, écouter Dickens raconter ses histoires au coin du feu, faire une promenade dans la lande anglaise avec les sœurs Brontë… Je croyais - à tort – que c’était le sujet du roman. Malheureusement, je n’y étais pas du tout !  En fait, ce n’est qu’un prétexte pour nous servir des histoires insipides, sans intérêt. Le sujet est tellement mal exploité, ça aurait pu être fort intéressant et original, mais là, ce n’est pas du tout ça !  Ça tourne en rond, ça ne va nulle part, ça part dans tous les sens… bref, j’aurais bien coupé au moins 150 pages à ce roman. De plus, je ne sais pas si c’est la faute à la traduction mais j’ai trouvé que c’était très mal écrit. Aucun style, aucune étincelle, c’est plate, plate, plate, lisse, lisse, lisse… et puis, au détour d’une page, un paragraphe magnifique, qui ne « fitte » pas du tout avec le reste du roman, comme perdu à travers les lignes sans saveur de cette trop longue histoire. C’est vraiment très déstabilisant, comme si l’auteur avait brodé une histoire autour de ces quelques jolis passages. Weird, vraiment ! Vous aurez compris que je ne vous recommande pas cette lecture! À moins que vous auriez du temps à perdre…

 

4/10

 

Extraits : (les quelques passages dont je parlais plus tôt…)

 

« Là, replié  sur lui-même comme un fœtus, il laissa s’écouler le reste de la nuit. Comme je l’avais prédit, au fur et à mesure qu’il sortait de son étourdissement, la douleur régressa. Sa désolation augmenta jusqu’à se traduire par un malaise physique. Son corps était soudain un lieu où il avait du mal à rester, comme s’il était devenu l’un de ces sarcophages à l’intérieur hérissé de pointes. Il voulut fuir de lui-même, se libérer de la matière dolente dont il était constitué, mais il se trouvait pris dans cette chair blessée. Atterré, il se demanda s’il allait devoir vivre désormais avec cette douleur. » p.69

 

 

« Merrick appartenait à ces lecteurs qui réussissaient à oublier avec une facilité terrible qu’une main agitait les fils des marionnettes dansantes de ces petits théâtres qu’étaient les romans. Dans son enfance, il avait lui aussi été ce genre de lecteur. Mais un jour, il avait décidé de prendre la place de l’écrivain et dès lors il lui était impossible de se plonger dans l’histoire avec cet abandon innocent : il avait compris que les actes et les impressions des personnages ne leur appartenaient pas. Toutes leurs actions et leurs pensées répondaient en réalité à la dictée d’un être supérieur, de quelqu’un qui, dans la solitude d’une chambre, manipulait les pions qu’il avait lui-même disposés sur l’échiquier, généralement avec une terrible animosité qui ne correspondait pas aux émotions qu’il prétendait susciter chez les lecteurs. Les romans n’étaient pas des tranches de vie, mais des machines plus ou moins bien réglées dont la fonction était  de reproduire des morceaux de vie, mais des vies irréelles, perfectionnées, où les temps morts et les actes infructueux et vains qui construisaient une existence avaient été substitués par des épisodes émouvants et significatifs. Parfois Wells regrettait cette façon de lire insouciante de son enfance mais, après ce regard en coulisse, il ne le pouvait plus qu’aux prix d’un gros effort de suggestion. Une fois que l’on écrit sa propre histoire, il n’y avait plus de retour en arrière possible. On était devenu un enjôleur, et on se montrait inévitablement méfiant envers les autres enjôleurs. » p.160-161

 

 

« Wells faisait partie des ces écrivains qui détestent écrire mais qui adorent avoir écrit. » p.427

 

 

« Devant cette pile de feuilles dactylographiées, Wells se demanda à nouveau s’il avait écrit ce qu’il était censé devoir écrire. Ce roman était-il l’une des œuvres qui devrait figurer dans sa bibliographie ou un accident fortuit ? Écrire un roman ou un autre dépendait-il de lui ou était-ce aussi le rôle du hasard qui dirigeait la vie de l’homme ? Cela faisait trop de questions, dont l’une le mortifiait particulièrement : existait-il dans un coin de sa tête un roman qui lui permettrait de donner tout ce qu’il portait véritablement en lui ? La possibilité de le découvrir trop tard le torturait : que sur son lit de mort, avant de pousser son dernier soupir, surgisse du fond de son esprit, comme une épave qui remonte à la surface de l’océan, le sujet d’un roman extraordinaire qu’il n’aurait plus le temps d’écrire. Un roman qui avait toujours été là, à l’attendre, à l’appeler sans succès au milieu du vacarme, et qui mourrait avec lui parce que personne d’autre ne pourrait l’écrire, parce que c’était comme un costume fait sur mesure. Il ne connaissait pas de plus grande peur, de plus grande malédiction. » p.428

 

 La Carte du Temps, Félix J. Palma, Éditions Robert Laffont, 2011, 546p.

.

hautdeforme1

12 mai 2010

Le cueilleur de fraises - Monika Feth

monikafeth4e couverture:

Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier.

Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

.

J’ai choisi ce roman au hasard dans le rayon jeunesse de la biblio, attirée par sa très jolie couverture noire et sa belle fraise rouge. J’ai été bien surprise d’y découvrir un thriller pour ado/jeunes adultes. (Pour info, avant de lire un roman, je ne lis JAMAIS la 4e de couverture, simplement parce que j’aime les surprises!!! Je la lis seulement après avoir lu le roman!)

Ce que j’ai trouvé intéressant avec ce roman, c’est qu’on ne prend pas les lecteurs adolescents pour des enfants, une impression que j’ai souvent avec la littérature jeunesse. Le ton, les mots utilisés et le thème du roman sont résolument « adulte ». Le cueilleur de fraises est loin d’être une histoire d’aventure, c’est plutôt un roman d’ambiance, où on explore la psychologie des personnages, un point qui habituellement me dérange dans la littérature jeunesse, le manque de profondeur des personnages. Ici, c’est le centre de l’histoire. Le rythme lent, la narration à plusieurs personnages en font un roman très intéressant et agréable.

8/10

Le cueilleur de fraises, Monika Feth, Hachette Jeunesse, 2007, 416p.

.

catbeefraises

30 août 2011

J-9

 bee-travelling

Coucou tous le monde!!!

Alors voilà, dans 8 dodos je m'envole vers la France pour de longues vacances d'un mois et demi!

Je vais visiter ma douce Celine à Rouen du 9 au 13 sept.

La belle Delphine à Paris du 14 au 20 sept (ensuite je la traine à Londres!)

La délicieuse Lucie près de Grenoble du 26 au 29 sept.

Je serai chez la généreuse Chiffonnette à Antibes du 29 sept au 5 oct.

Je me promènerai en Provence du 5 au 11 oct avec ma copine Manon.

Je ferai un saut à Nantes pour rencontrer ma famille française préférée du 11 au 14 oct.

Un week-end éclair de 2 jours au Mont St-Michel toujours en compagnie de l'infatiguable Delphine les 15 et 16 oct.

Et finalement de retour à la maison le 17 oct pour reprendre le boulot le 19! OUFFFFF!

Alors voilà, vous savez TOUT!

Si vous avez envie d'une rencontre dans l'une ou l'autre de ces villes, faites moi signe! Ce n'est pas tous les jours ans que je peux me permettre un tel périple!

Au plaisir de vous voir la binette!

Bizzz bizzzz bizzzz

aBeiLLe mini bee coeur

 

 

 

27 mai 2010

Swap Holmes - Le mystère résolu!

swap_holmes

Voici venu le temps de vous dévoiler le contenu de mon colis Swap Holmes! J'ai été affreusement gâtée par Manu ! Voyez par vous même!

Holmes01

Holmes02

Tout ça!!!!!!

Holmes03

Z'avez vu les joli post-it parfaitement dans le thème du swap!?

Holmes04

Je ne vous fais pas languir plus longtemps!

Holmes05

Les romans, et plus encore...

- Sherlock Holmes et le Fantôme de l'Opéra de Nicholas Meyer

- Les enquêtes d'Enola Holmes - La double disparition de Nancy Springer

- Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle

,

- Un carnet Moleskine noir pour inscrire toutes mes observations!

Manu a même penser à m'offrir des abeilles!

- Un génial porte-clé peluche et des petits trucs à scrapbooking vraiment trop jolis!!!

Holmes06

Les gourmandises!! Mmmmmmmm!

- Des jujubes dents de vampires

- Des caramels (J'adore les caramels!)

- Du chocolat Noir Biscuit aux graines de lin dorées! (on aura tout vu!)

- Des Langues de chat chocolat noir (en plus d'être vraiment trop mignon, c'est délicieux!)

Holmes07

Les à-côtés!

- Des menottes! Il me vient tout plein d'idées farfelues qui combine ces menottes et celles reçu lors du SSM... :oD

- Des bandages "Crime Scene" vraiment trop drôle!!! Je les ai mis dans ma trousse de secours!

- Un Slat super génial qui me servira à traîner mes trucs au boulot!

- De jolis marque pages magnétiques "Murder Mystery". J'ADORE! Je vous les montre en plus gros

Holmes08

Une photo de groupe!

Holmes09

.

Un ÉNORME merci à MANU qui m'a superbement bien gâtée!

Et merci aussi à nos deux valeureuses organisatrices Emma et Fashion !

.

Si vous voulez voir le colis que j'ai envoyé à Stéphanie c'est par ici !

19 décembre 2011

Swap au long cours / Saison 2 - Épisode 3

Swap long cours saison 2

Dernier épisode de ce swap légendaire! Avec ma binomette adoré nous avons opté pour le thème jeunesse pour ce dernier swap. 

Et encore une fois j'ai été pourri gatée! La boîte était pleine à craquer! Mais comme m'a prévenue Lucie, il y avait quelques cadeaux d'anniversaire en plus du swap! ;o)

SLC2-3-01

Tout ça!!!!!!!!!!

SLC2-3-02

Les bouquins: 

SLC2-3-03

 

- Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé dédicacé par l'auteur! Ma demande spéciale à Lucie! Merciiiiiii! 

- Brise Glace de Jean-Philippe Blondel que j'ai également offert à Lucie!! :o)

- Mademoiselle Météo de Susie Morgenstern lui aussi dédicacé par l'auteur!!!

- Blanche d'Anne Cortey et Françoise de Guibert, illustré par Nathalie Choux, très joli!

- Lire est le propre de l'homme, Témoignages et réflexions de cinquante auteurs de livres pour l'enfance et la jeunesse. Quelle bonne idée!! 

 

SLC2-3-04

 

- 3 marques-pages jeunesse

- De jolis pins!! Mignons comme tout!

- Un magnet Abeille!

- Un CD, la BO d'Un Monstre à Paris!! 

- Un carnet d'anniversaire!

- Un organisateur de pensées illustré par Margaux Motin, il est troooooooooooop zoooooliiiiiii! 

 

Vous vous souvenez de ça chez Lucie?! :

Photo 2151

 

Ehh bien ils ont atterri ici!!!! Et pas trop cassé en plus! :o)

SLC2-3-05

- Un délicieux thé au agrumes de LOV Organic

- Des marshmallows de Noël! 

- Une cuillère de chocolat chaud! J'ai dû me battre pour que mon amoureux ne mette pas la main dessus!

- Et bien sûr les délicieux biscuits fait par Lucie! MIAMMMMM! Ils sont aussi bons qu'ils en ont l'air!

 

La photo de groupe:

 

SLC2-3-06

 

MERCI ma Lucie pour ce magnifique colis!!!

 

Et un énorme merci à Bladelor d'avoir permis ces deux belles années d'échanges!

  

 

Et maintenant la récompense !!!

SLC2-3-07

 

 

29 juillet 2010

Mon dicton du jour (ou presque) - Emma Chedid

chedid4e couverture:

Les dictons :

On les connaît tous, on les utilise souvent,

on ne sait pas ce qu’ils veulent dire.

Ici on les redécouvre sous un nouveau jour surréaliste.

Jouant du comique de situation,

du détournement absurde et de l’humour noir,

Emma Chedid revisite nos dictons du quotidien au fil de saynètes hilarantes

illustrées d’un trait vif.

J’ai trouvé le concept de ce petit livre très amusant, les personnages sontObjectif_PAL sympathiques, les histoires rigolotes, mais par contre, je dois avouer que ne connais pas la moitié de ces dictons. Je crois que le problème se situe au niveau culturel, étant québécoise, les expressions ou dictons sont très différents chez nous qu’en France. Mention spéciale à Roméo et Juliette, le couple de grenouilles, qu’est-ce que je les ai trouvé drôle ces deux-là!! :o)

6.5/10

Le blog d’Emma Chedid : http://www.mondictondujour.com/

.

Je remercie Camille des Éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre.

.

Mon dicton du jour (ou Presque), Emma Chedid, Éditions Privé, 2010, 239p.

,

funny_bee2

30 juillet 2010

Un cri d'amour au centre du monde - Kyoichi Katayama

Katayama          coup_de_coeur_abeille

"Je voudrais m’enfuir avec toi vers un pays où la maladie n’existe pas."

4e couverture:

Qu’advient-il de l’amour quand l’être aimé disparaît ?

Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l’amitié à l’amour lorsqu’ils se retrouvent ensemble au lycée.

En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire.

Quel sens donner à sa souffrance ?

Comment pourrait-il aimer à nouveau ?

Lorsque Sandy m’a offert ce roman (lors du Slat Swap) elle voulait partager un de ses coups de cœur avec moi et me faire découvrir cette belle histoire. Le billet de Stephie m’a convaincue de l’ouvrir sans tarder!

Je ne fais que penser au roman et j’ai une boule dans la gorge et mes yeux se remplissent de larmes! Qu’est-ce que j’ai pleuré en lisant l’histoire de Saku’chan et de sa belle Aki. Un roman qui a fait vibrer en moi une corde sensible. (Ohh la la, si vous me voyiez en ce moment! Je n’arrive même pas à écrire une ligne sans verser une larme!) Je suis incapable d’écrire un billet à la hauteur de cette œuvre magnifique, douce, tendre et si tragique! Je vous invite seulement à le lire, à vous laissez toucher par les mots si beaux, si justes de l’auteur. Un roman que je vais relire, sans aucun doute! Un coup de cœur, un gros! Merci Sandy!

10/10  mini_bee_coeur

.

Un cri d’amour au centre du monde, Kyoichi Katayama, Presses de la Cité, Le Livre de Poche, 2006, 215p.

.

Objectif_PAL

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'aBeiLLe ViReVoLte De PaGe eN PaGe
Publicité
Publicité